A propos de Windev PPC
Anonyme
Voila, je vais prochainement avoir windev PPC avec l'arrivée de windev 9, et je me pose quelques question ( n'ayant jamais utilisé, ni vu en action, windev PPC ) :

- J'arrive actuellement, entre autres projets, à la finalisation d'un planning réseau multi utilisateurs, avec gestion des droits, liaison aux fichiers clients et prospects d'autres logiciels et tout le patatra...

La prochaine étape sera le portage du planning sous windev PPC mais j'ai un gros doute :

Dans mon planning, tout est 100% graphique, c'est à dire que je trace mes plages horaires dans des zones d'images, quand je clique sur les images, mes objets récupérent les coordonnées de clik, et effectuent les fonctions en rapport ( par exemple passer en surbrillance la plage selectionnée ). Mais toutes ces actions sont effectuées en redessinant les zones d'image à chaque fois. Sera t'il possible de faire la même chose sur PPC ? Ou les zones d'images sont elles plus restrictives ? Le modéle objet est il géré pareil sur PPC que sous windev classic ?

- Sinon comme sur PPC, on à déja un gestionaire de mails, taches, etc, est-il possible d'acceder directement aux bases standard du PPC depuis une appli Windev sans passer par la hotsync livrée avec le pocket pc ?

- Pour la comunication entre les bases HF sur PC, et les bases HF sur PPC, peut on aussi se passer de la hotsync habituelle ? Par exemple je souhaiterai que la connexion Wifi au serveur soit testée toutes les 10min, et que si le serveur est trouvé, la mise à jour des données du PPC se fasse automatiquement.

- Enfin : Serait il possible d'avoir une section PPC sur wdforge.org ??? pas forcement PPC 8.0 + PPC 9.0, mais simplement une section PPC générale ( orienté programation Windev Pocket, mais générale quand même ).

Merci d'avance

Sinon désolé si mes questions peuvent paraitre evidentes, mais j'ai vraiment qu'une trés vague idée de ce qui est réalisable ou non sur PPC.

Contribution le : 15/10/2004 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos de Windev PPC
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
J'ai oublié de me logger...a peu plus éditer mes fotes

Sinon j'en profite pour passer un grand merci à toute la communauté wdforge.org. En effet, même si je pose plus de questions que je ne répond aux autres, en tant que jeune unique developpeur de la boite ou je suis, ce forum m'à réellement aidé dans le boulot ( autant par les réponses toujours pertinentes qui me sont données, que par la lecture des questions des autres...), chapeau bas donc !

Contribution le : 15/10/2004 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos de Windev PPC

Inscrit:
08/01/2004 08:07
Post(s): 45
Bonjour,

J'ai déjà fait quelque petit projet sous wdppc, je vais esseyer de répondre a tes questions :

- Pour ce qui est des dessins dans les champs images, c'est exactement pareil !! (si tu utilise ddébutdessin, etc... et pas des apis, c'est sur que c bon).
J'ai fait un petit Paint sous ppc et c'est le même fonctionnement (évenement aussi).

- Tu peux accéder a toute les base de donneé du ppc (mail,taches,...) comme si c'était des base de donnée HF ... no problem.

- Pour la communication HF, le mieux, serais d'accéder au fichier HF sur un serveur un travers ta connexion WiFi... si tu n'as jamais besoin de travailler hors-ligne bien sur... sinon tu peux utiliser la replication de windev, et personalisé ta sync sans utiliser activesync

... pour la section R&B vas répondre

Bonne fin de week-end.

Aloïs (http://www.almighty-dub.com/nexmander)

Contribution le : 17/10/2004 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos de Windev PPC
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

Nouvelle catégorie de forum ajoutée : "Spécifiques" avec "PPC" et "Accès natifs - C/S".


Contribution le : 18/10/2004 09:59
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos de Windev PPC
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Bon, et bien merci pour tout...me voila rassuré

Contribution le : 18/10/2004 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos de Windev PPC
Anonyme
Salut a tous,

Voila suite au post de WDstagiaire, j aimerais savoir si il existe des fonctions hyperfile ou autre pour acceder aux enregistrements d'un fichier HP sur mon PocketPC connecté à son socle en utilisant wdsynchro ou non. Merci d'avance pour vos reponses.

Ciao

MAX

Contribution le : 05/01/2005 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2