Bon je vais tenter d'être clair ...
J'ai une application WinDev avec HF, rien que du classique quoi. Je peux ajouter que je n'utilise pas la couche RPC.
Je l'installe sur un site qui sera considéré comme le serveur (où il y a les bases).
Je l'installe sur un autre site qui sera considéré comme le client.
Les deux endroits sont distants d'environ 20, voir 30, kms... Donc pas de cable réseau entre les postes ! Il faut donc l'ADSL. Jusque là pas de problème ... et, malgrès ce qu'en dit PCSoft, cela fonctionne très bien ! Pas de perte de données ...
Maintemant, je veux l'installer chez mon client, outre qu'il a plus de sites, il est surtout dans un endroit où l'ADSL et d'autres tuyaux du même genre n'existe pas ! Donc nous allons tester le satellite en double voie ... dans un premier temps chez un FAI afin de valider la solution (le 15 juillet).
Ma question (comme j'en ai une) est la suivante ... Le FAI me demande le protocole et le port utilisés. J'appelle donc PCSoft qui me répond la même chose que pour l'ADSL, cela ne fonctionnera pas sauf à utiliser la couche RPC ...
D'après moi, cela devrez être identique que dans le cas de l'ADSL, avec bien la rapidité en plus ...
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il faille un port spécial ?
Merci d'avance pour vos suggestions,
Vianney
P.S. en tout cas, je vous tiendrais au courant car cela peut interesser la communauté