Moteur C/S pour application locale
Anonyme
Bonjour,

Peut-on ou doit-on utiliser le moteur C/S pour une application purement locale aussi ? Cela apportes t-il un réel gain de performances pour des fichiers de taille moyenne (50.000 enreg) avec des requêtes dynamique.

Si oui quelles sont les modifications que l'on doit apporter au code existant et comment le déployer après de manière simple (par rapport à la simple fourniture de la dll hf dans une application standard)

Merci

++ramses

Contribution le : 27/12/2004 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Ramses,

Le client serveur n'est pas obligatoire et personnellement il est plutot à utiliser sur de nouveaux projet que de le mettre en place sur des projet existant car il manque encore des fonctionnalitées qui peuvent être utilisées dans les projets existants.

Le C/S nécessite des machines suffisament musclée qui doivent être configurée en fonction du nombre d'utilisateurs de la fréquence et de la complexitée des requêtes qui vont lui être soumise.

Le HF Classique peut très bien suffir si le réseau est correctement configuré, mais la aussi tout dépend du nombre d'utilisateur et du code utilisé.

Le type de base à mettre en place est à voir en fonction des critères que sont la taille des donnees, le nombre d'utilisateur et de la fréquence des requêts ainsi que leurs complexitées que peux demander le programme.

Pour ma part Le C/S est à utiliser pour de nouveau projet tout en prévoyant la possibilité de faire fonctionner aussi bien le prog en HF/Classique qu'en C/S.

Comme dans les grandes structures toutes nouvelles technologies doit être testées dans de nombreuses configurations différentes afin de s'assurer de leurs réelles stabilitées.

De plus, il me semble que le C/S doit encore évoluer et de nombreuses commandes doivent encore être intégrées.





Contribution le : 27/12/2004 12:44
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
Anonyme
Je cherches un fait le moyen de doper un peu les performances de mon appli. C'est pourquoi j'essaye d'explorer la piste C/S.

Sur des bases et avec un PC récent cela ne pose aucun problème avec le moteur standard, cela reste très performant même avec des requêtes dynamique sur des zones non clés, à partir de 40/50.000 enreg (soit une taille de fichier de 120Mo environ, + 120Mo d'index) cela commence à me poser des problèmes.

Je sais que mon fichier n'est pas très "Merise"... Je suis en train de réfléchir à refondre la base en faisant du "hash coding" comme dit mon dentiste :) Mais faut modifier tout le code derrière et on perds un peu en souplesse, toutefois les performances sont au rendez-vous et on peut gérer de très gros volumes sans problèmes, il va falloir que j'y passe !

Sinon comment doit-on déclarer l'utilisation du C/S pour une simple application ?

Merci.

++ramses

Contribution le : 27/12/2004 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Ramses,

Sur les tests que j'ai effectués
Créer une connection au serveur HF dans l'éditeur d'analyse de la même manière que vous le feriez avec une base tiers.

Un assistant existe dans l'editeur d'analyse pour vous permettre de vous connecter à votre base C/S HF
voir dans l'editeur d'analyse:
menu Analyse:
Connexions...
ou
Hyper File Client/Serveur

Dans l'initialisation de votre appli décriver votre connexion via hDecritConnexion().

Les principales commandes HF sont identiques au HF classique si ce n'est qu'il peut être nécessaire dans certain cas, par exemple comme pour les requêtes de rajouter le nom de la connexion.
Voir l'aide en ligne pour les spécificitées ainsi que les commandes non intégrées au C/S

Contribution le : 27/12/2004 13:53
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
Anonyme

Ok, merci. J'utilises aussi la version AS/400 alors cela ne me changeras pas trop.

Sinon coté livraison, cela fait-il grossir le package par rapport à la simple fourniture de la dll hf ?

++ramses

Contribution le : 27/12/2004 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Non testé, mais interressé par le résultat de ceux qui le feront.

De toute manière l'install du serveur peut à mon avis est livré a part sinon je ne vois pas ce qui pourrait alourdir l'install.

Je pense mais non controlé que l'accès au HF Classique et HF C/S doit être contenu dans les mêmes Dll.

Contribution le : 27/12/2004 15:07
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moteur C/S pour application locale
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
De mon coté, j'était embété car on à une appli qui peux être aussi bien utilisée en mode Client serveur, qu'en mode local, ou avec 3 postes. Donc j'ai fait ça sur des fichiers HF normaux :

SI HDécritConnexion("connexionCS", _basesHF._loginServeurCS, _basesHF._passServeurCS, _basesHF._adresseServeurCS, _basesHF._nomBase, hAccèsHFClientServeur, hOLectureEcriture) ALORS

SI HOuvreConnexion("connexionCS") ALORS
HChangeConnexion(MesFichiersHF, "connexionCS")
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN

Donc c'est peut être pas un scoop, mais je ne voit pas l'interet de déclarer les fichiers en HF/CS dans l'analyse, sachant que l'on peut avoir une appli à la fois "standard" et "CS" en cherchant un peu...

Contribution le : 30/12/2004 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2