As-tu vu le MCU
Anonyme
Bonjour,

Le MCU c'est cool (bien que rien de nouveau, on l'a pas attendu pour inclure de la compilation dynamique dans nos applications) mais l'interface, plutôt le look est carrément moche. En plus en version anglaise il y a des textes moitié français / moitié anglais (???).

Y a t’il un moyen de customiser cela ? Pour le rendre homogène avec la présentation de nos applications par exemple... :)

Une suggestion pour PC-SOFT peut-être ?

Merci

++ramses

Contribution le : 27/12/2004 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: As-tu vu le MCU
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Oui bien sûr,

C'est une des évolution majeur de la version 9.
Comme tu le souligne cette technique était déjà utilisé, mais elle devient tout de même bien plus pratique comme ceci car elle permet une grande ouverture pour la suggestion des utilisateurs.

Quand au Look peut être nous feront-il une adaptation de l'apercu

On créer une fenetre au look désiré avec des nom de champ défini qui permettent de s'interfacer avec le module MCU.

A suivre

Contribution le : 27/12/2004 15:22
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: As-tu vu le MCU
Anonyme
Oui, pratique car elle inclue en + le nom des champs disponible (pas les procédures par contre, normal, quoi que on pourrait vouloir rendre "visible" certaines procédures pour que les "donner" à l'utilisateur)

Ce qui manque aussi c'est une option de compilation et/ou de vérification syntaxique, il faut exécuter la macro pour savoir si elle plantes. Une option de customisation du message d'erreur dans ce cas là serait aussi la bienvenue.

Je penses toutefois que PC-SOFT à mal analyser la chose, car tu vois en l'espace de 2 messages on relève qq. manques évident & on peut voir qu'il a fourni un outil "brut de fond" sans plus.

Je crois qu'on dit "bien mais peut mieux faire" en terme politique :)


++ramses

Contribution le : 27/12/2004 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: As-tu vu le MCU
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Sans avoir testé les procedures doivent être accessible ainsi que les variables globales au projet et globale à la fenêtre.

Moi je pense qu'il est préferable que ne soit pas directement accessible ce genre de chose car mis à disposition du premier venu qui a accès à ce module et via l'accès à ce type de données et tu peut te retrouver avec un comportement innatendu du programme et peut être meme voir des données supprimées.

Citation :

Ce qui manque aussi c'est une option de compilation et/ou de vérification syntaxique


[rire]
Et après on dira que l'install devient trop lourds
A voir outil de dévelloppement au bas mot 50Mo
Car pour la vérification syntaxique il faut une base de données.
[/rire]

On trouvera toujours des manques mais avant d'avoir cette outil on aurait simplement déjà voulu avoir la coloration syntaxique.

Il ont pour comparaison intégré l'éditeur de code de WinDev 4.1 dans le MCU, je trouve que pour un début c'est déjà pas mal.

en temps normal il faut savoir que le code qui va être saisi sera soit par un curieux(Dans ce cas pas d'aide évitera de faire des erreurs)
Soit par le dévellopeur qui enverra le code
Voir ici un moyen de modifier le code cause à un petit bug qui évite de renvoyer une install.

Soit par une personne qui connait le WLanguage et qui a mon avis trouvera cette option déjà pas mal du tout.



Contribution le : 27/12/2004 17:09
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2