Débute dans Windev. Problèmes avec RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
12/01/2005 22:15
Post(s): 1
Bonjour,
J'ai un problème de débutant. Voilà je m'explique :
j'ai une table localité qui contient un numéro de lien avec les pays (ex: 1==> Suisse, 2 ==> USA,...)
J'ai fait une requête qui m'affiche la liste des localités avec le nom du pays (ex: 1950 Sion Suisse)
Avec cette requête je fais une fenêtre avec la liste ! J'aimerais pouvoir modifier, ajouter ou supprimer des localités à l'aide la fenêtre mais il me fait une erreur !
Comme quoi l'ajout, la suppresion, la modificatiion ne peut s'effectué que sur du type fichier !

Pouvez-vous me dire si c'est possible de le réaliser avec Windev sans programmer ?

Merci beaucoup !

Mathieu

Contribution le : 12/01/2005 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débute dans Windev. Problèmes avec RAD
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour thesmall
Citation :
si c'est possible de le réaliser avec Windev sans programmer

Je vous réfère précisément à mes critiques sur WinDev et ses assistants. Produire un logiciel 'sans programmer', tel est le mythe rendu perceptible par les qualités de cet outil... Mais, revers de la médaille, la compréhension de ce qu'ils font pas les créateurs même de ces logiciels devient de plus en plus faible... d'où des dérives.

Revenons sur terre !
Le RAD et ses fenêtres devraient vous permettre d'obtenir satisfaction.
Mais il est peut être utile pour débuter d'utilser le cheminement de saisie 'classique' pour commencer à comprendre : Une fenêtre table qui ouvre des fiches et les visions pour vos sélections.

Par conséquent dans votre fenêtre TABLE_Localité, la table peut comporter des colones liée à des rubriques de fichiers liés (pays) pour donner le résultat : LO.CP + tab + LO.VILLE + tab + PA.PAYSNOM
en utilisant la relation LO.IDPAYS (1,1)<-(0,n) PA.IDMAYS.

Evidement les contraintes au niveau de votre analyses devront rendre possible la suppression d'une localité sans modifier le Pays, etc...

Dans la fiche alors, il devrait figurer une combo des pays pour affecter le pays de la localité que vous pourrez alors modifier à volonté. Un bouton pourrait aussi ouvir la fenêtre Vision_PAYS et cette ressource devrait vous aider à en faire la gestion.

Nous espérons vous avoir mis sur la voie. Nous faire signe si tel n'était le cas.



Contribution le : 13/01/2005 10:59
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2