[WD9] Mise à NULL des cellules d'une table fichier
Stagiaire WDF
Inscrit:
26/03/2004 14:40
Post(s): 8
J'ai un sérieux problème avec les champs tables fichiers ou mémoire. Les cellules refusent de prendre la valeur NULL. Résultat: les moyennes calculées en mode automatique en bas de table sont fausses. Même si je préencode la cellule avec la valeur Null cela ne marche pas.

J'ai envoyé une requête a PCSOFT, j'ai reçu un N° et puis plus de nouvelles. J'ai écrit des memo sur les forums mais personne ne semble avoir le même souci ou alors cela n'interresse personne ?

Avez-déjà eu ce genre de problème avec ces champs ?

Bien à vous tous

Contribution le : 13/01/2005 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WD9] Mise à NULL des cellules d'une table fichier
Stagiaire WDF
Inscrit:
14/01/2005 11:53
Post(s): 9
je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème. tu calcule une moyenne sur des valeurs... disons y a 4 valeurs, v1,v2,v3,v4. suppose que la valeur v4 est à null. ta moyenne est alors (v1+v2+v3)/4 alors que toi tu aimerais avoir (v1+v2+v3)/3 ?

as-tu le meme problème sous une version précédente ?
tu sais les comportement prédéfinis sont là pour les implémentation standard. en principe une moyenne tient compte des valeurs null, qui vont la faire tendre vers zéro. si tu souhaites la moyenne sur des valeurs non nulles, il me semble que ca sort du cadre d'une moyenne standard...

essaie d'illustrer un peu mieux ton problème, sans quoi il est difficile de te répondre, sans être hors sujet. donne nous un exemple avec des valeurs, ce que tu attend comme moyenne et ce qui est affiché. Là, on pourra p-e mieux comprendre.

bonne suite dans tes développements

Contribution le : 14/01/2005 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WD9] Mise à NULL des cellules d'une table fichier
Anonyme
Désolé, mais une valeur null pour moi est une valeur non encodée ou non définie. Dans les tables de windev, au niveau des colonnes, tu peux cocher 'mise à blanc si zéro' et 'Null si vide'.
Je coche les deux. Je pompe les données d'un fichier dont certaines rubriques numériques sont NULL car NON ENCODEES (c'est différent d'une valeur 0), je ne retrouve pas ces valeurs NULL dans mon tableau. J'ai contourné le problème en faisant un test du genre
si XXX.Yy..null=faux alors table.colonne[ligne]=XXX.Yy
Dans ce cas là, mes moyennes sont bonnes, elles ne tiennent pas compte de cet enregistrement. Par contre, si je met une cellule à NULL, la moyenne la prend en compte comme un zéro.
Je comprends le concept mais des fichiers .FIC qui tiennent comptent du NULL et des Tables qui n'en tiennent pas comptent...cela me gène.

Pour illustrer mon problème: le table reprend des dosages biologiques. Il arrive que certains prélèvements soient oubliés et donc non dosés donc à une valeur NULL. C'est complètement différent de dosages dont le résultat=0. Ma moyenne ne peut pas tenir compte de dosages inexistants...

Actuellement le problème est contourné mais bon...

Merci en tous les cas..




Contribution le : 15/01/2005 00:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WD9] Mise à NULL des cellules d'une table fichier
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci en tout cas du retour utile d'information !
La réponse a pu mettre du temps à venir car il s'agit d'une nouveauté que peu de monde, en charge de migrer leurs projets, a du utiliser. Jusque là sans doutes que ce type de calculs ne sont encore effectués sur ces fonctionnalité des tables mais bel et bien depuis les fichiers liés via des requêtes.

Contribution le : 17/01/2005 09:46
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2