[Resolu] Comment differencier une rubrique de type Combo ?
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

J'ai souvent chercher comment faire pour differencier une rubrique de type combo par rapport a une rubrique de type entier avec la fonction hlisterubrique.

A premiere vue rien ne le permet... La solution que j'ai choisis c que quand j'ai donc une rubrique de type combo dans mon analyse je la declare toujours de type entier signe 2 (type 3) mais rien ne me dit qu'un jour j'aurais pas dans mon analyse une rubrique du meme type mais cette fois ci ca sera un entier et non une combo mais c'est une facon de faire.

L'autre facon un peu plus hardu, c'est d'aller chercher le metatype de la rubrique en question dans le fichier rubfic qui est toujours situer dans le .wd8, en occurence une combo, liste ou selecteur ont toujours le metatype 266 mais si on est plusieurs a modifier l'analyse, on retrouve x fois la meme rubrique ou s'il on utilise plusieurs fois la meme rubrique c pareil donc lequel prendre...

en tout cas j'espere que la version 9 permet de differencier plus facilement ce type de rubrique...

a++++

Contribution le : 13/01/2005 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment differencier une rubrique de type Combo ?
Anonyme
Bonjour

A quoi ça sert?

Une combo est un élément de l'interface graphique, pas de la base de données, même si elle est reliée à une zone d'un fichier.

De plus, une combo peut retourner une valeur alpha-numérique.

Cordialement

Contribution le : 14/01/2005 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Resolu] Re: Comment differencier une rubrique de type Combo ?
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

tout simplement parceque dans notre analyse nous avons des rubriques de type combo renseignee par defaut avec des elements et pour aussi le selecteur universel developpe qui par ce biais affichera une combo et non un numerique avec les elements

en tout cas c'est propre a nos besoins mais on sait jamais ca peut servir pour d'autres personnes dans le meme besoin.

a+++

Contribution le : 14/01/2005 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Resolu] Re: Comment differencier une rubrique de type Combo ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
et alors ?
Parque la solution... elle n'apparait nulle part !
Effectivement, cela peut être utile pour les fenêtres programmées que de récupérer les élements de l'analyse.

Contribution le : 14/01/2005 14:25
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2