"Fusionner" deux analyses ???
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Voila, j'ai deux gros projets Windev qui tournent de maniére indépendante :

Un planning, et un soft de gestion d'activité ( appels téléphoniques, gestion des formations, suivi commercial, etc...)

J'ai débuté le developpement des versions Pocket Pc et Web pour les deux projets précites, mais j'aimerai les fusionner sur pocket PC et WEB. En effet, les versions WEB et PPC seront trés light, et ne justifient pas d'avoir deux softs distincts.

Existe t'il un moyen d'utiliser en même temps deux analyses l'ors du developpement ? Je sais que l'on peu changer d'analyse dans les options du projet, ou par programmation, mais je souhaiterai que les deux analyses soient toujours chargée ensemble ( aussi bien dans Windev, que pendant l'execution du soft).

Contribution le : 17/01/2005 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

Je ne vois qu'une solution a ton probleme c'est de faire une importation des descriptions de fichiers sous windev 8 c'est dans structure de donnees et donc de ce faite ramener la description de l'analyse du projet PPC dans le projet Web et ensuite dire a ton projet PPC de pointer sur l'analyse du projet web.

C'est la 10eme option dans structure de donnees.

Voila j'espere que cela va t'aider.

a+++

Contribution le : 17/01/2005 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Information connexe : HOuvreAnalyse() qui peut assurer la bascule entre analyses sans les modifier.

Contribution le : 18/01/2005 08:29
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

euh oui sans que y a un probleme avec houvreanalyse.

cf aide en ligne :

Attention : Lors de l'utilisation de la fonction HOuvreAnalyse, le contexte Hyper File en cours est automatiquement ré-initialisé. Les opérations suivantes sont automatiquement effectuées :

Tous les fichiers précédemment ouverts sont fermés.

Toutes les vues Hyper File existantes sont supprimées

Toutes les requêtes existantes sont supprimées

Toutes les déclarations réalisées avec les fonctions HDéclareExterne et HDécritFichier, ... sont supprimées.

et dans son cas il souhaite utiliser les 2 analyses en meme temps donc y a que l'importation des descriptions qui le permettront ....

a++++


Contribution le : 18/01/2005 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Oui, donc en gros, il faudrais que j'importe uns à uns les fichiers de mes deux analyses dans mon analyse PPC.

Actuellement mes deux grosses analyses ( c'est pareil, j'en ai une de plus de 100 tables, donc pour gérer manuelement cohérence entre les analyse ça va pas être top ) windev sont directement pointée par mes projets WEB et PPC, donc chaque modif de l'analyse Windev se repercute autoimatiquement sur PPC et WEB ( et ça je vais pas pouvoir m'en passer ).

Du coup à chaque modification de l'analyse d'un des softs en Windev, je serait obligé de resynchroniser mes fichiers dans les analyses PPC et WEB ?

Je demande ça juste au cas ou j'aurai mal compris la manipulation...

Enfin quoi qu'il en soit, merci de vos réponses.

Contribution le : 18/01/2005 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Anonyme
Bonjour,

Oui en gros c'est ca c'est fastidieux je le concede, avec la version 8.0 on peut importer les descritptions de fichier que un par un peut etre y a t'il une amelioration concernant ce type d'importation dans la version 9.0 je n'ai pas encore verifie.

Et apres effectivement, si tu fais une modification dans ton projet web, l'autre projet ayant la meme analyse va se mettre a jour automatiquement. Donc oui obligation de resynchroniser les projets malheureusement...

A+++

Contribution le : 18/01/2005 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Encore moi, le best ca serait la possibilite d'avoir un moyen d'import/Export d'une analyse windev vers une autre...

a+++

Contribution le : 18/01/2005 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

J'ai peut etre une autre solution a te proposer qui va te permettre d'acceder aux donnees de l'autre analyse sans pour autant importer chaque fichier.

Il existe une fonction HdeclareExterne qui permet d'importer temporairement la description du fichier et donc de l'utiliser.

Explication :

NomFic est une source de donnees

Hdeclareexterne("repertoire:\NomFichier.fic",NomFic)

Grace a ce procede tu peux donc, lire, modifier, supprimer et ajouter de nouveaux enregistrements.

Le desavantage c'est qu'il faut faire un hdeclareexterne pour chaque fichier mais je me dis que tu as pas forcement besoin des 100 fichiers ...

a+++

Contribution le : 19/01/2005 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Anonyme
J'imagine qu'avec la fonction fListeFichier() il est tout à fait possible d'inclure le HdeclareExterne(), ainsi quelques lignes pour n'importe quel nombre de fichiers, à partir du moment où leur localisation est effectuée.

Contribution le : 19/01/2005 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

Oui effectivement a premiere vue c'est possible. Bien vu.

a+++

Contribution le : 19/01/2005 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
sauf que faut pas oublier de definir une variable de type source de donnee pour chaque fichier

exemple :

nomfic est une source de donnee
nomfic1 est une source de donnee

hdeclareexterne("repertoire:\nomfichier.fic",nomfic)
hdeclareexterne("repertoire:\nomfichier1.fic",nomfic1)

donc je sais pas si avec flistefichier tu vas pouvoir faire une boucle.

a+++

Contribution le : 19/01/2005 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Anonyme
j'ai testé ça et ça fonctionne
dans une fenêtre :
i est un entier
res est une chaîne
CodeàCompiler est une chaîne
CodeàCompiler="GLOBAL"

POUR i=1 A 10
	CodeàCompiler=CodeàCompiler+RC+"Test"+i+" est une Chaîne ; Test"+i+"=""je vaux "+i*i+""""
FIN

res=Compile("AfficherTest",CodeàCompiler)
	SI res="" ALORS
		ExécuteTraitement("AfficherTest", trtProcédure)
	FIN
Info("ok")


puis dans une autre fenêtre :
i est un entier
POUR i=1 A 10
	Trace({"Test"+i})
FIN
Info("ok")


Résultat :
je vaux 1
je vaux 4
je vaux 9
je vaux 16
je vaux 25
je vaux 36
je vaux 49
je vaux 64
je vaux 81
je vaux 100


Donc ben là peut-être que ça marcherait ?

Contribution le : 20/01/2005 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
C'est trés interessant tout ça...

Je me sert déja du hdeclare externe, ponctuellement dans les traitements de synchronisation.

Je crée des sources de données suffixées par "local" ou "réseau" ainsi, je peux par exemple faire des hcopieenregistrement(monFichierLocal, monFichierReseau)...mais je m'égare

Par contre il restera un inconvenient majeur : l'éditeur de requêtes ne sera pas en mesure d'utiliser les fichiers ainsi déclarés, tout comme l'autocomplétion du code ne marchera pas ( c'est pas vital, mais quand même bien utile ).

Sinon au passage ; c'est quoi ça ?

CodeàCompiler="GLOBAL"


Ah, et puis maintenant que j'y pense : Comment vous faites pour supprimer un fichier fic de l'analyse, qui posséde des champs liés dans les formulaires, sans que Windev prenne l'initiative de supprimer tous les champs liés au fichier ???

Il y à beau avoir des choix "synchroniser / ne pas synchroniser", les champs sautent quand même

Contribution le : 20/01/2005 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: "Fusionner" deux analyses ???
Anonyme
Euh le GLOBAL c'est parce que sinon les variables générées ne sont plus reconnues, je pense que si on ne précise pas cette portée, la portée par défaut se réduit à l'exécution de Compile().
En effet l'éditeur de requête ne peut être utilisé, mais il existe d'autres moyens comme HExécuteRequêteSQL() par exemple.
Euh pour les champs sautés, ben euh, ben je sais pas plus que toi, je viens d'essayer (je suis en wdv7.5), et y'a pas eu ce problème....

Contribution le : 20/01/2005 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2