infrarouge pocket pc vers WD8
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Bonjour,

J'aurais besoin d'en coup de pouces concernant la communication via infrarouge entre un pocket pc et une application windev8.

Je voudrais transférer une chaîne de caractères depuis une appli WD8 vers le pocket pc en utilisant ma clé infrarouge connectée à mon pc via le port USB.

Le pocket pc reccupére la chaîne, la traite et renvoie au pc cette chaîne modifiée.

La méthode peut elle s'appliquer dans le cas ou je transfert une image de l'application WD8 vers un téléphone portable afin par exemple d'envoyer cette image reçu via mms.

Le fichier d'aide est tres peut fournie à ce sujet quelqu'un peut t'il m'aider, ou me donner un exemple de code sources pour que puisse voir la méthode à suivre...

merci d'avance.


Contribution le : 21/01/2005 15:45
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Ca risque d'être compliqué...
Si tu veux échanger des données via infra rouge (et même bluetooth), il y a un risque que aies à regarder le protocole OBEX qui est un protocole d'échange entre plusieurs machines...
C'est très connu dans le monde GSM par exemple ou PDA quand tu transfères par bluetooth une image de ton GSM vers ton PC ou un autre GSM...

Le seul souci est que ce protocole est à coucher dehors et chiant comme la pluie...

Sinon, si tu n'as pas envie "d'investir" dans Obex, tu peux faire un truc intermédiaire, à savoir un soft que tu programmes côté Pocket PC qui dialogue avec un soft à toi côté PC.
Dans ce cas, à toi de définir le protocole entre tes deux logiciels en passant par l'infrarouge.
L'infrarouge n'est jamais qu'un port de communication (port COM), comme un port série.
Dans ce cas, tu devrais avoir nettement moins de soucis...
Par exemple du côté Pocket PC dans ton soft tu sélectionnes une image à envoyer au PC, tu te connectes à ton soft sur PC et tu envoies les données...

Pour l'obex:
http://www.irda.org/

et cet article (entre autres):
http://www.pocketpcdn.com/articles/obex.html

Contribution le : 27/01/2005 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Salut

Merci pour ta réponse et tes liens, je vais consulter cela et voir comment je peut faire.
cependant tu n'aurais pas un exemple en windev à me fournir ou un lien vers une source, afin que j'étudie la façon de proceder, j'ai bien essayer de communiquer avec WD, mais c'est vraiment limité au niveau de l'aide et cela ne fonctionne pas ???


Contribution le : 29/01/2005 11:25
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8
Anonyme
Communiquer entre deux applications Windev tu veux dire?

Contribution le : 31/01/2005 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8
Anonyme
Communiquer entre deux applications Windev tu veux dire?

Contribution le : 31/01/2005 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Désolé, les deux messages précédents sont de moi...

Contribution le : 31/01/2005 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8
Anonyme
bonjour,

Oui, communiquer entre pocket pc et windev cela serais déjà pas mal , par la suite je trouverais le moyen de communiquer avec un telephone...


Contribution le : 31/01/2005 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infrarouge pocket pc vers WD8

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
En obex je n'ai pas de code pour dialoguer entre un PPC et Windev...

En théorie il faut ouvrir un socket, et envoyer en code Ascii une demande de connexion OBEX (de mémoire le code Ascii 80), lire la réponse, se mettre d'accord sur le buffer, etc... Mais je n'ai jamais réussi à le faire de cette manière...

Contribution le : 01/02/2005 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2