export hyperfile/mysql
Stagiaire WDF
Inscrit:
06/01/2005 09:29
Post(s): 13
Bonjour !!

Suite à différents problèmes d'exploitation via odbc sur ma base hyperfile, je me résous à balancer ma table hyperfile sur une table mysql plus maniable. tout cela via php et de manière complétement transparente pour l'utilisateur. En effet, dans la pratique, l'utilisateur ne devra meme pas s'apercevoir de cet artifice. Donc tout sera automatique en arrivant sur ma page.

Est ce que qq'un a déjà eu à faire cela??
la logique de la chose est : (?)
- j'ouvre mes deux connexions (odbc et mysql)
- je lis mes données hyperfile en enregistrant
-et je fais un insert de ces enregistrements sur la mysql???
c'est pas aussi simple que ca?? rassurez moi??

Pendant que j'y suis... Quelqu'un connait-il MyOdbc? En quoi cela pourrait m'être utile?
Peut etre cela me donnerait la puissance sql qui me fait defaut actuellement ?
Merci de vos eclaircissements.

Contribution le : 01/02/2005 14:03
_________________
Big Brother
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export hyperfile/mysql
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Voici une ressource fort utile...

Contribution le : 01/02/2005 14:29
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export hyperfile/mysql
Stagiaire WDF
Inscrit:
06/01/2005 09:29
Post(s): 13
Oui en effet !!

j'avais déjà vu cela sur votre site, cela peut en effet être une solution viable. Merci !

A vrai dire, je me prends la tête pour essayer de trouver une solution au problème de la faiblesse SQL d'odbc.

Par exemple, un simple limit dans le but d'afficher un certain nombre de résultats n'est pas gérer?? en tout cas, je n'ai pas réussi à le faire..
C'est pourquoi je me suis penché sur d'autres solutions, comme le transfert vers une base mysql. Seulement, comme je fais parti d'une grosse organisation, chaque service veut garder la main sur ses outils, et on ne fait evidemment pas n'importe quoi n'importe où sur les serveurs...d'où le fait que la solution mysql sent le sapin...enfin bref, vive ODBC, vive Hyperfile et vive le SQL !!!

c'est dit.


Contribution le : 01/02/2005 16:24
_________________
Big Brother
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export hyperfile/mysql
Bonjour,

rien ne t'empêche de lire avec une appli tes données au format HF, puis les réécrire dans toutes autres bases (mysql, oracle, pgsql etc...).

Sinon utilise la moulinette sur sqlmanagerx, elle fonctionne très bien l'inconvénient à mon avis c'est que 1 table HF va donner 1 table Mysql, et personnellement je pense qu'il est parfois nécessaire de revoir l'organisation et le schéma des tables. Raison pour laquelle il peut être préférable de faire toi même une moulinette.

Sur ta dernière remarque sur "sent le sapin", si tu es effetivement dans une grosse organisation, mettre HF en "front office" du type stat après extraction celà me semble raisonnable, mais faire reposer tout son système d'information sur HF ne l'est pas (raisonnable).

Daniel

Contribution le : 02/02/2005 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2