ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Dans le newsgroup PcSoft, pas mal d'utilisateurs "beta" de la 01-90028l signalent des problèmes assez gênants:
-> fenêtres qui ne sont plus ouvrables,
-> problème pour exécuter un programme en mode test,
-> "disparition" de code,

et ils sont tous repassés en version 25 ou 23 selon les personnes...

Contribution le : 07/03/2005 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Effectivement génant !!!!
J'avais eut le même problème de disparition de code sous windev 8 (315j ).

C'est même plus que génant mais bon je vais resté "courtois" sur ce forum !! (non pro... )

P.S. : Ce n'est pas le forum qui est non pro :)

Contribution le : 07/03/2005 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Attendons de voir, maintenant que la 28l est diffusée "librement" si ls problèmes ont été corrigés...

Contribution le : 07/03/2005 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Anonyme
sur un petit projet qui me sert de test je suis passé en 28I, message d'erreur et des fenetres perdus, wait and see :(

Contribution le : 07/03/2005 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Anonyme
Si j'ai bien compris la teneur des messages publiés, les problèmes concernent les utilisateur de version pirate.
Pour ma part, j'ai chargé la 28 aujourd'hui et m'en suis servi sans aucun souci toute la journée.

Contribution le : 07/03/2005 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Anonyme
je confirme, aucun souci en 028i aujourd'hui, au contraire j'ai noté une légère amélioration de la vitesse des éditeurs.

Contribution le : 07/03/2005 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Je ne pense pas que les utilisateurs de la 28 soient assez stupides pour aller poster leurs problèmes sur le newsgroup Pcsoft... et pour avoir la release 28 avant les autres...

Contribution le : 08/03/2005 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Perso je tenais à dire que nous avons 3 clés de dév. (NON Pirate) dans ma société, et que, comme je l'ai dit plus haut, avons perdons des bouts de codes dans des classes lors de recompilation de projets en version 8 - 315j ! ... alors je ne pense plus rien d'impossible...

Contribution le : 08/03/2005 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Anonyme
Je ne parle pas de probabilités ou de généralités .
Moi j'indique seulement ''précisémment'' que j'utilises la 028i depuis lundi et que je ne rencontre après une longue journée d'utilisation aucun problème d'aucunes sortes.
Et d'après ce que j'ai compris des diférents messages, ''seraient'' concernés par le problème les utilisateurs de versions pirate.

Contribution le : 08/03/2005 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Plusieurs choses:
1°) ça m'agace de répondre à des "anonymes" pour des raisons qui me sont propres, j'ai toujours tendance à me méfier de ce racontent des gens qui ne s'enregistrent pas, mais ce n'est qu'une habitude que j'ai prise de pas mal de forums us et Français, ne vous sentez pas particulièrement visé (visée?)

2°) je suis allé sur les forums en question (pas la peine de me demander les adresses) et je peux AFFIRMER que le problème ne vient pas d'une version crackée...
Si vous n'avez pas de problèmes, tant mieux :) mais des personnes de bonne composition ont des problèmes, et cela n'a rien à voir avec une version crackée ou pas...

3°) j'ai également connu des problèmes de disparition de code avec Windev 8, et je n'ai même pas envie de retenter l'expérience...


Edit:
4°) parmis les dévs "normaux" qui ont un dongle tout ce qu'il y a de plus légal, il y a des gens que je connais, et qui ne racontent pas de... "craques" Là aussi ce ne sont pas des probabilités...

Contribution le : 08/03/2005 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Anonyme
J'ai pas été si précis que ça finalement dans l'analyse des messages que j'ai lu. Un gars dit que la version cracké a flingué la structure de ses fichiers de projets. Donc la 028i n'ouvrirait plus les projets et les fenêtres qui ont été édités avec sa version crackée puisque d'après lui celle ci ne sauverait pas bien les projets. Donc ça ne dépendrait pas du windev sur le poste mais de comment a été créé la fenêtre et de si sa structure interne est correcte. Allez je passe à autre chose maintenant, finalement je ne fais que des suppositions sur des messages que j'ai lu, ça vaut peut être pas tripettes !!!!

Contribution le : 08/03/2005 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239

@Anonyme
Merci de bien lire et comprendre ce que vous lisez ailleurs avant de venir rapporter des faits non avérés.


Dans tous les cas (désolé je n'ai pas de version 9) si vous avez un problème avec la version que vous télécharger appelez l'éditeur pour le mettre au courant (de la même manière qu'un utilisateur nous appelle quand il trouve un bogue dans notre application).

Dernier point : conseil d'ami, faites des sauvegardes de vos projets.

Contribution le : 08/03/2005 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ATTENTION A LA MISE A JOUR DE WINDEV9 01-90028l
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
[modérateur]
Une fois n'est coutûme, j'ai voulu voir comment vous interprétiez la liberté d'expression si chère à certains qu'il oublient tant les règles de courtoisie que le simple fait qu'ils sont 'invités' sur un espace somme toute privé (du moins en ce qui concerne les responsabilités).

Bilan : c'est positif ! et je le souligne.
En effet, si le ton général est parfois virulent, on ne tombe pas dans l'excès. Merci à vous.

[/modérateur]

Concernant les mises à jours de WinDev, il faut toujours savoir être prudent. Je n'alimenterais pas inutilement l'aspect polémique. Les mises à jours qui ne sont confirmées sont spécialement à manipuler avec la plus grande prudence et à n'utiliser exclusivement pour test (des nouveautés).
Concrètement, si vous ne vous pouvez affronter un quelqconque dysfonctionnement créé par un manque de validation, n'appliquez pas les mises à jour intermédiaires et limitez vous à celles correspondante aux LST (les seules valides).

Enfin, de manière générale, il n'est jamais inutile, bien au contraire, de consacrer un peu de temps à faire remonter un dysfonctionnement. S'il s'agit d'une erreur de votre part, la constitution d'un projet exemple devrait vous mettre naturellement sur la voie d'une solution. Sinon, la version validée sera enrichie de cette information.

Contribution le : 08/03/2005 14:11
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2