[Résolu] Besoin de suggestion pour un etat...
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

J'ai besoin de faire un etat assez complexe.

J'ai une table memoire qui contient 3 elements, un format, une pointure et une quantite.

Il faut que je prepare mon etat de la facon suivante :

Connaitre la colonne ayant le libelle le plus grand, preparer x colonne ayant la meme taille et imprimer l'entete et apres la ligne de detail.

Si par exemple mon plus grand libelle fait que ma colonne fait 10 de large, j'aurais a peu pres une dixaine de colonne en entete, si mon plus grand libelle fait 5 de large, cette fois ci je devrais avoir 20 colonnes sur une meme ligne.

Comment s'y prendre avec l'editeur d'etat ou alors en programmation ?

Merci d'avance

Contribution le : 07/03/2005 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin de suggestion pour un etat...
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Océan.
Une technique utilisée pour assurer les calculs de pagination dans des état avec ruptures (pour repartir à 1 à chaque rupture en faisant suivre NBPAGES) peut être appliquée dans ton cas : faire une pré-impression.

Pour ce faire redirige ton état vers un fichier. Tu n'auras pas d'apercu et toutes tes données seront imprimées.

Au cours de cette impression, le déroulement de ton état peu savoir que tu es en pré-impression en interprétant un paramètre. Tu peux y prévoir "l'impression" de tes champs et en récupérér la largeur imprimée maximale et l'affecter à un champ de la fenêtre appelante (étudier ce dossier) pour exploitation lrs de la seconde impression . Utiliser la fonction iLargeurTexte.

Ensuite, lors de l'impression il te suffit alors d'affecter les visibilités, largeurs et position de tes champs en conséquence. Evidement il faut prévoir la multiplication de champs calculé.

Contribution le : 07/03/2005 16:35
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin de suggestion pour un etat...
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bien vu pour l'indirection. Juste un conseil pour ceux qui vont se lancer la dedans n'hesitez pas a bien commenter pour les futurs besoins en maintenance s'il y a lieu

a+++

Contribution le : 09/03/2005 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2