[résolu]Enregistrement consécutif identique !
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Bonjour,

Voila le souci que je voudrais bien corriger, je dispose d'une table qui regroupe le résultat d'une requete qui est composé entre autre d'une colonne "AVIS" (émit favorable valeur=1 ou défavorable valeur=2) ainsi qu'une colonne "DATE"

je voudrais empêcher la création d'un nouvel enregistrement si à deux dates consécutive j'obtient un avis "défavorable".
cependant je peut avoir un avis "défavorable" à une date, puis un "favorable" la semaine suivante et à nouveau "défavorable" pour la date suivante...

quelqu'un connais la meilleur facon d'y arriver

merci d'avance pour votre coup de pouce.

Contribution le : 15/03/2005 01:12
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrement consécutif identique !
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour, ce contrôle doit avoir lieu au moment de la validation de la création de votre enregistrement.
En effet, à cet instant vous en connaissez la date et l'avis, vous pouvez alors faire une recherche sur un avis de la veille et vérifier s'il est défavorable. Dans ce cas, prévoir un message d'erreur et ne pas créer l'enregistrement.

Dans les fenêtres fiche RAD, il faut porter ce code dans la procédure locale RADEnregiste() et renvoyer faux.

Contribution le : 15/03/2005 08:29
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrement consécutif identique !
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Bonjour,
effectivement une verification dans la partie RADEnregiste() est judicieux, mais serais il possible de faire cette vérification dans la fenetre disposant de la table de données et ceci pour faire une verification avant de saisir de nouvelles données pour rien.
mais je ne sait pas encore comment...

je ne sais juste pas encore comment verifier les dates dans la table mémoire (j'utilise une table avec relation crée avec l'assistant)

merci quand même pour le tuyau, je vais faire un test cela peut quand même convenir à défaut...


Contribution le : 15/03/2005 23:37
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrement consécutif identique !
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Nous avons toujours évité la saisie dans les tables fichier et a fortiori dans celles basées sur des requêtes.
Néanmoins, après lecture de l'aide sur le sujet voici comment il faudrait procéder :
- Dans la description de votre table : décochez l'enregistrement en sortie de ligne car vous allez le programmer.

- L'ajout d'une ligne dans une table fichier/requête passe d'abord par un ajout dans le fichier puis par un raffrîchissement. Ainsi il faut produire ce code dans la partie "Sortie de ligne" de votre table.

La colonne identifiant automatique (invisible et que vous aurez pris le soin de conservé dans la table) devrait être vide en création de ligne. Vous pouvez alors effectuer une recherche dans le fichier sans problème avec le contexte HyperFile de votre table car elle est basée sur une requête ( sinon vous pouvez utiliser HSauvePosition/HRetourPosition ). N'ajoutez l'enregistrement que s'il convient à vos conditions. Dans tous les cas assurez un raffraichissement TableAffiche(table,taCourantBandeau). Ou faite un TableSupprime de la ligne en création.
Concernant le rafraîchissment et en version 028, des nouveautés sont apparues, détailler précisément l'aide.

Contribution le : 16/03/2005 08:00
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Resolu]Re: Enregistrement consécutif identique !
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Merci à vous probléme résolu

Contribution le : 21/03/2005 20:00
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2