Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/02/2005 15:31
Post(s): 39
Bonjour a tous,

Je voudrais tester une appli sur deux pc partageant une base de données ...

J'ai donc partagé un dossier "Servinfos" su un PC et installé dans un repertoire 'ClientServinfos" une version cliente de l'appli... tout c'est bien passé...

Ensuite j'ai voulu installer une nouvelle version cliente sur mon portable depuis le réseau et là ... ca plante et un message s'affiche :

"une erreur est survenue pendant l'installation.
Problème pendant l'extraction des informations nécessaires à la modification automatique des données"

... Merci de votre aide.
Frédéric.

Contribution le : 17/03/2005 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
Avez vous généré une installation de type "Avec mise à jour depuis le réseau" et lu tout ce qui la concernait (architecture de son déploiement etc etc) ?

En effet, sinon, pour une installation normale donc, la seconde installation va être interprétée comme une mise à jour et lancera la modification automatique des données (silc) et entrera en conflit avec l'autre utilisateur.

Le temps nous manque (faute de bras solides à nos cotés) pour rédiger le guide concernant ce sujet... mais une lecture trés attentive de l'aide est un premier pas utile.
A temps perdu, il est aussi trés utile de tester les différents types d'installation... cela permet parfois de mieux comprendre leur fonctionnement général.

Contribution le : 18/03/2005 11:16
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Anonyme
a priori j'ai du ne pas comprendre un truc

- j'ai créer l'éxécutable
- créer le fichier d'installation avec l'option "mise à jour réseau"
- j'ai procédé à l'installation "serveur" sur le premier poste A dans un repertoire "A->c:/serrvinfos/"
- puis j'ai installé depuis le repertoire "A->c:/servinfos/" une version cliente dans un autre repertoire "A->c:/mesprogrammes/clientservinfos/"
- Enfin, depuis le poste B en réseau je suis allez dans "A->c:/servinfos/" et j'ai installé une version cliente dans "B->c:/mesprogrammes/clientservinfos/"

Mais les deux bases sont différentes ...
Je n'ai pas trouvé dans la doc l'info ... a quel endroit dois-je plus précisément cherché ?...

S'il vous manque du temps et si je peux vous aider ...( mise ne forme, vulgarisatioon à partir de vos bases techniques... n'hésitez pas à me contacter ! je peux vous donner 2 à 4 h par semaine ...

et merci encore pour tout !

A+Frederic

Contribution le : 18/03/2005 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Au cours de l'installation du serveur il vous est demandé de préciser le répertoire des données. C'est ce répertoire qui doit être partagé entre vos postes et dans lequel les installations 'clientes' iront chercher les fichiers de données.
C'est pourquoi, dans ce type d'architecture, il faut prévoir deux répertoires partagés :
- le répertoire des installation (cible de l'installtion 'serveur') à partir duquel les clients sont installés
- le répertoire des données.


PS : ce type d'intallation modifie alors le .Exe pour modifier le répertoire d'accès au données. En maintenance, il ne faudra alors surtout pas imaginer faire une mise à jour à partir de l'exe issu de la compilation depuis WinDev. Faire alors une installation similaire en atelier et alors, l'exécutable peut être éventuellement copié tel quel.

Pour la proposition : je prends généralement les personnes aux mots. Me faire un mail en privé.

Contribution le : 18/03/2005 13:45
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Anonyme
Bonjour,

J'ai reussi à faire une installation reseau de mon application en mettant tous les fichiers sur le serveur. Cela fonctionne bien à l'execption du wdadminexe qui lui ne voit aucune connexion.

Mon objectif est surtout d'avoir mes fichiers de données sur le serveur et le reste ( exe, dll ) sur le poste client.
Pour repondre à R&B lors de l'installation serveur il ne me demande pas ou installer les fichiers de données ( Windev 7.5 ).
J'ai serieusement besoin d'un coup de pouce SVP.

D'avance merci
Fred

Contribution le : 05/04/2005 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bizarre !
Quand vous créez votre installation assurez-vous de choisir le modèle d'installation "Installation avec mise automatique" (blabla sur l'ensemble des postes...) la suite n'est que dans le détail de l'assistant.

Contribution le : 05/04/2005 17:06
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation d'une appli windev sur un peit réseau...
Anonyme
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait ( plusieurs fois ) en cliquant sur le bouton "avancé" afin de m'assurer qu'il n'y avait pas une option et je n'ai rien vu de tel.
En fait lors de la generation de l'application l'assistant demande ou l'on veut que les fichiers soient installés, mais il ne propose que l'exe et les dll, à aucun endroit on ne voit les fichiers de données.

Ensuite lors de l'installation serveur ou client je n'ai rien vu de particulier...

Fred

Contribution le : 06/04/2005 08:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2