Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Depuis l'apparition des threads dans Windev, je fais joujou avec (clients / serveurs, dialogue avec des modems GSM, surveillance, etc...), mais je me heurte toujours à des problèmes si le PC qui fait tourner les applis est un Intel P4 Hyperthreading (Bi processeur "virtuel")...

J'ai souvent, voire systématiquement, des soucis de "Runtime Error" (message C++, pas Windev) quand j'ai un soft qui tourne sur un PC P4 hyperthreading, sur un PC "classique" ou l'hyperthreading désactivé, aucun soucis...
Le truc bizarre, c'est que ça ne plante pas, évidemment, au même endroit, ni au même moment... et il n'y a aucune erreur Windev, apparemment c'est vraiment autre chose...

Je précise que le thread, par exemple, monitore un port COM, un répertoire, ou quoi que ce soit d'autres, et que le temps CPU oscille entre 0 et 1%...


Bref, avez vous eu une expérience là dessus?

Contribution le : 18/03/2005 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
Il faudrait que je regarde , tu aurais as un ptit bout de code simple pour mettre en avant le problème ?

Contribution le : 18/03/2005 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Il suffit de prendre l'exemple livré avec Windev, "pool de threads" et d'attendre...
Le soucis c'est que ça ne plante jamais au même moment, donc ça peut être plus ou moins long...

J'ai vu sur le NG de Pcsoft que ça arrivait...

Contribution le : 19/03/2005 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Developpeur WDF
Inscrit:
24/11/2003 10:38
De Dieppe
Post(s): 118
Alors, je viens de tester l'exemple pool de threads de Windev 8, et aucun soucis en vue.

Enfin je n'ai pas eu de plantage, juste un bug graphique aléatoire (les bulles cessent de s'afficher, il faut arreter et relancer pour que ca marche).

Et les "2 processeurs" du P4 sont bien utilisés (ca monte bien à 100 % sur les deux graphiques du gestionnaire des taches.)

J'ai pas jouer avec pendant 30 min, mais sur les 5 mins aucun plantage.

Contribution le : 23/03/2005 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Anonyme
Bonjour,

Il y a encore quelques jours, je développais sur des ordinateurs de type Intel ou Athlon < 2 ghz et mes traitements à base de threads fonctionnaient sans problème.

Je viens récemment de passer sur un Intel Pentium 4 540 (3.2 GHz)(Technologie Hyper-Threading) et quelle douloureuse suprise de trouver des erreurs aléatoires du type "MICROSOFT C++ RUNTIME ERROR / PURE VIRTUAL FUNCTION CALL R6025".

Toutes les informations sont les bienvenues.

chbjd

Contribution le : 21/04/2005 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/04/2005 17:55
Post(s): 14
Bonjour,

Quelques solutions qui suppriment "pratiquement" toutes les erreurs "RUNTIME 6025" :
- Ne pas faire appel à des procédures ou fonctions depuis le code du thread (il est préférable d'intégrer le code d'une procédure / fonction directement dans le code du thread)
- Ajouter des Multitache(x) entre les appels des threads (permet probablement d'éviter les empilements trop rapides)

A suivre...

chbjd

Contribution le : 22/04/2005 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/04/2005 17:55
Post(s): 14
Question à lmame

Rencontres-tu toujours le problème des RUNTIME ERROR ?

Peux-tu préciser la configuration sous laquelle les threads générent (ou généraient, fonction de ta réponse ci-dessus) des RUNTIME ERROR ?
- Pentium 4 Hyper-Threading : Type ?
- Carte mère : Type ?
- Bios : Type et version ?

Merci de ta réponse, si tu passes par là bien évidemment.

chbjd

Contribution le : 04/05/2005 01:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Cela ne dépends pas du hard :)
Juste de la fonction hyperthreading ;)

Tu as déjà les "trucs" pour éviter des plantages trop rapides...

Contribution le : 04/05/2005 09:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/04/2005 17:55
Post(s): 14
Bonjour,

Effectivement, j'ai bien désactivé l'option Hyper Threading pour ne plus constater les erreurs.

Aussi, pour ne pas rester sur cette solution, j'ai contacté le Support Technique PC SOFT en leur expliquant le problème et notamment la présence d'erreurs aléatoires R6025 dans l'exemple "Pool...".

Réponse du Support Technique : "Les tests effectués par notre équipe Développement et notre équipe Qualité n'ont malheureusement pas permis de reproduire cette erreur."

Cherchant par tous les moyens à leur démontrer l'erreur avec l'option Hyper Threading, j'ai réactivé cette option dans le bios
Tests après tests, je ne suis plus jamais parvenu à sortir une seule erreur R6025.

Entre temps, j'ai "upgradé" le bios AMI de ma carte mère ASUS P5P800 de la version 1005 à la version 1007.

Voilà pourquoi je demande la configuration CPU / CM / BIOS.

Bien cordialement,
chbjd

Contribution le : 04/05/2005 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/04/2005 17:55
Post(s): 14
Dans le cas ou ces difficultés restent d'actualité, voici un traitement qui a été communiqué par l'équipe Développement & Qualité PCSOFT.

Il est à placer au début de l'application, et permet d'éviter des erreurs d'exécution.

hInstance est un entier = API("KERNEL32","GetCurrentProcess")
dwProcessAffinityMask est un entier = 1
API("KERNEL32","SetProcessAffinityMask",hInstance,dwProcessAffinityMask)

Contribution le : 21/09/2005 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Threads + Intel P4 Hyperthreading = problème?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Vi, suite à une recherche perso de titou44 qui a donné la soluce sur le newsgroup PCSOFT... Encore une fois c'est un utilisateur qui a fourni la solution que PCSOFT n'avait pas daigné chercher

C'est vraiment un des points qui m'agace le plus chez PCSOFT...

Contribution le : 22/09/2005 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2