Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2005 10:57
De Lyon
Post(s): 7
Bonjour,

Habitué à utiliser CVS depuis des années avec des projets du type C++/JAVA/WEB plus globalement, je dois aujourd'hui travaillé avec WINDEV.

Ma question : est-il possible de gérer ses sources WINDEV sous un gestionnaire de configuration externe type CVS ou SourceSafe ?
Si oui comment effectut-on cette mise en oeuvre ?
Qui l'a déjà fait ?
Quels sont les avantages / inconvénients rencontrés ?

Merci pour vos retours d'expérience sur cet environnement

Contribution le : 25/03/2005 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
Si vous y parvenez, vous aurez un place de choix dans l'équipe administrative de la forge....

En fait ci cela est possible le problème est que les fichiers WinDev ne sont visible qu'en mode binaire. Cela rends donc la solution caduque.
Néanmoins notre équipe a soumis le besoins auprès de l'éditeur. Dans l'intervalle nous travaillons sur le sujet mais pour une solution qui ne sera pas basée sur ces techniques.

PS : Subversion parrrait plus indiqué

Contribution le : 25/03/2005 11:56
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2005 10:57
De Lyon
Post(s): 7
Merci pour les infos...
Il est en effet très dommage que le produit soit aussi fermé.
J'ai installé et essayé le produit subversion, mais il ne semble pas correspondre aux attentes que l'on a habituellement d'un gestionnnaire de sources, à savoir principalement la gestion multi-branche, et les resynchronisations de code.
La seule solution viable ne peut donc être offerte que par PCSoft.
Comment remonter efficacement auprès d'eux ce genre de besoins ?

Contribution le : 29/03/2005 22:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Stagiaire WDF
Inscrit:
16/04/2005 16:47
Post(s): 1
Salut à tous,

J'ai trouve ce post sur le site de PC Soft.

http://forum.pcsoft.fr/post.awp?id=53757&forum=pcsoft.fr.windev&result=../search.awp?keyw=sourcesafe%26method=0%2c1%26forum=pcsoft.fr.windev%26setoptions=get_results

Nous avons la version 8 de Windev et aucune trace de ce comparateur de source dont l'auteur nous parle ! Quelqu'un dans la salle peut me dire où se trouve cet outil et à partir de quelle version est il disponible.

Comme beaucoup d'entre vous nous ne developpons pas qu'avec Windev. Et c'est assez genant de devoir sortir de notre gestionnaire de sources des programmes windev faisant parti à part entiere d'un grand projet. En plus d'être sorti du gestionnaire de source l'accès multi utilisateur en reseau ralenti le développement

Cordialement.

Contribution le : 27/04/2005 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2005 10:57
De Lyon
Post(s): 7
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de comparateur W-LANGAGE externe à windev. Quelqes comparateurs de fichiers binaires existent, comme par exemple pour les fichiers word.
Mais le format binaire des fichiers windev est t-il publié et accessible ? Ensuite existe t-il une communauté de développeurs assez grande et prête à se lancer dans un projet comme celui-ci ?
Cordialement
Franck

Contribution le : 11/09/2005 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
De retour aux affaire, je n'ai donc pas complètement reparcouru le fil.

Sans vouloir vous décevoir, je doute que la communauté (du moins de l'expérience que j'en ai) se lancera dans un tel projet... qui la mettrait alors en position pas trés convenable avec l'éditeur.

Les sources sont cryptés et l'outil en question est livré sous WinDev 8 (dans l'éditeur de fenêtre) sous l'option du menu Fichier>Comparaison : - de deux projet, éléments ou de l'élément en cours...

Ces comparaisons sont réalisés par WinDev et manipulation des eléments du projet (fichiers du projet) en analysant leur structures et contenu.

Contribution le : 12/09/2005 11:54
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Anonyme
Bonjour,

Je ne connais pas encore beaucoup de développeurs windev, et je n'ai pas encore eu de contact direct avec pcsoft. Mais si ce que tu dis est vrai cela est bien dommage.
J'aime en effet travailler avec des personnes à l'esprit critique, qui savent remettent en cause les choix d'hier, qui osent affronter et défendre leur idée, et qui prennent en main leur devenir.
Windev est certes édité par pcsoft, mais il est avant tout notre outil de développement, pas quelque chose que l'on nous impose, alors essayons de faire en sorte qu'il aille dans le sens que nous souhaitons. Nous avons tous intérêt à utiliser les meilleurs produits dans leur domaine, faire en sorte que tous fonctionnent bien entre eux, et que notre productivité en soit amélioré.
Si je voulais faire une métaphore je dirais que windev est une très bonne voiture, mais que son autoradio (gestionnaire de version) qui ne capte que les grandes ondes mériterait bien d'être remplacé par un autoradio FM/CD/MP3... d'origine constructeur ou d'une grande marque, ce qui permettrait de ne pas être isolé du reste du monde.
J'insiste régulièrement auprès de mon équipe afin que nos développements sous windev passent du stade artisanal au stage industriel (cahier des charges, analyse, chiffrage, conception, manuels utilisateur / installation / exploitation, plan de validation, recette). Nous devons en effet avoir les mêmes exigences de qualité sous windev que sous les autres langages, et donc mettre en place les outils adaptés,... qui à les développer par nous même.
Peut être que la majorité des développeurs windev ne connaisent que ce langage et sont peu habitués à des exigences fortes dans le process de développement, d'où peu d'attente sur le sujet de la gestion de configuration, et par conséquence peu de réponse de pcsoft.
Comme je ne suis pas fataliste, et aussi parce que je suis près à prendre les chemins de traverse pour atteindre mon but, je tente de faire bouger les choses qui peuvent parfois paraître immuables aux yeux de tous.

Cordialement,
Franck

Contribution le : 14/09/2005 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Quelle belle prose !
C'est précisément avec expérience que je vous ai répondu.
Le Hic dans votre cas est qu'il faudra décrypter et décomposer les fichiers sources des projets... que les équipes de l'éditeurs on crypté et structurés.

Contrairement à ce que vous insinuez, je suis trés favorable à la démarche que vous décrivez, ce site en en précisément la preuve. En guise de bonne foi je peux même vous monter un sondage et vous mesurerez alors l'impact de votre demande... comparée aux intervenant qui se lanceront.

Au final si l'ouverture d'un tel projet vous apparait si important, je vous l'ouvre aussi tôt dans la forge et alors on verra.

Sinon, pour information, repportez-vous à la trés réscente discution sur le CVS pour que vous compreniez que le comparateur de projet est encore l'unique solution.

Bon courage.

Contribution le : 15/09/2005 08:03
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Bonjour,
faut pas décourager les intentions. c'est l'histoire qui dira si elles étaient bonnes ou mauvaises, intelligentes ou imbéciles. Et faut pas oublier que ce que l'on peut lire ici n'est peut-être qu'une vision d'une réalité, pas LA vision de LA réalité (de l'importance de l'emploi des articles définis ou indéfinis).
--
Cordialement
Christophe Charron

P.S.
Suis preneur des petites infos sur les comparateurs de fichiers Word(Winword je présume?).

Contribution le : 15/09/2005 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Christophe,
Loin de moi l'idée de décourager quiconque, bien au contraire. Simplement, je mesure avec le temps que si une ressource mature est mise à disposition, alors oui c'est un succcès... mais de la à trouver des ressources pour les réaliser il y a un pas considérable. La preuve ? le nombre d'administrateurs de cet espace.

Je suis navré d'avoir encore un fois à justifier une réponse ou un piste... préférez-vous le silence ?

Désolé si WinDev est ainsi conçu qu'il protège les sources de telle manière qu'il est nécessaire d'avoir WinDev (et son dongle) pour les lire... Certain client de PCSoft en font justement un argument favorable !

Voila un argument de plus qui explique ma réponse.

Concernant les initiatives, consulter la description de WDF_Synch sur la forge... peut être alors aurais-je trouvé un membre complémentaire à ce projet.

Contribution le : 15/09/2005 12:49
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2005 10:57
De Lyon
Post(s): 7
Bonjour,
Voici un lien sur un comparateur word/excel...
http://www.softinterface.com/WDD/WDD.htm
Cordialement,
Franck

Contribution le : 22/09/2005 22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion d'un projet WINDEV sour un gestionnaire de configuration externe
Utilisateur WDF
Inscrit:
22/03/2005 14:40
De Lyon Rhône France
Post(s): 51
Merci,
je jette un oeil.
--
Cordialement
christophe

Contribution le : 23/09/2005 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2