impression etat WD8
Stagiaire WDF
Inscrit:
07/04/2005 12:01
Post(s): 12
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si il est possible par programmation de ne pas imprimmer
la page d'un état définit sous l'éditeur d'état.

c'est à dire imprimer de la page 2 à 7 par exemple

Merci a vous
cordialement,

Contribution le : 07/04/2005 13:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: impression etat WD8
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Voici une solution non évaluée faute de temps mais qui serait ma première voie de recherche. Je vous demande, si elle passe de nous la confirmer via une réponse positive dans cette discussion.

Considérant que le déclanchement des sauts de page est issue d'une comparaison entre le cumul des des hauteurs des blocs imprimés dans la page est sa hauteur prévue, il est impératif de laisser se dérouler l'impression pour parvenir à une page précise.
En revanche, pour que rien n'apparaisse : il suffit alors peut être de jouer sur la visibilité des blocs ou de leurs champs. L'idée est de laisser l'impression dérouler la page sans imprimer.
Autre piste: pise prévoir des libellé vides et de la hauteur des blocs si tous les champs invisibles reviennent à une hauteur nulle.
Enfin, une solution pratiquement certaine (toujours le truc de grand mère) serait de faire une pré-impression et stocker dans une variable de la fenêtre appelante les bornes min-max de la clé de parcour et numéros de chaques pages pour effectuer un filtre en conséquence lors de l'impression réelle. Prévoir alors une redirection de l'impression dans un fichier texte (paramètres de iAperçu).

J'ose espérer que cela suffira à vous guider...
PS : Pourquoi ne pas retourner dans mon mail un petit doc illustrant la solution que vous aurez adoptée ? Sinon la prochaine offre alléchante, on l'accepte !! (LOL)

Contribution le : 07/04/2005 13:51
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: impression etat WD8
Stagiaire WDF
Inscrit:
07/04/2005 12:01
Post(s): 12
Merci pour tes conseils, mais je n'arrive pas à l'appliquer pour mon cas.

J'utilise un champ table. Et cette table memoire est remplie dynamiquement selon certains critères de tris.
Ensuite j'ai dans l'état une rupture sur une date formatée 'mois et année' et avec l'option 'saut de page apres le bloc'.
(c'est le seul moyen d'obtenir l'affichage de chaque periode differente sur une nouvelle page)

Le probleme c'est que ma premiere page est vide avec juste mon titre de 'Début de document'.
Je pense qu'il faut utiliser une API mais je ne sait pas encore laquelle et apres il reste encore à la faire tourner.
SI vous avez du neuf.
A+

Contribution le : 08/04/2005 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2