liaison hyperFile
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/05/2005 22:47
Post(s): 6
Bonjour à tous,

je debute avec WD, j'ai creer 2 tables (une parents, une enfant).

lorsque je créé une liaison entre les 2, WD me génere automatiquement un fichier intermediaire.
ce fichier intermediaire contient l' IDparent et l' IDenfant et il doit être rempli lors de la validation de la fiche enfant.
je suppose que je doit utiliser une requete mais laquelle ????

il faut recuppere l 'IDparent de la fiche parent en court et l' IDenfant de la fiche enfant en court pour envoyer tous ca au fichier intermediaire n'est-ce pas ???

me fait-je bien comprendre où est-ce un peu flou ?????

merci d'avance à tous

Contribution le : 10/05/2005 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Votre conception de la chose est correct, ceci dit l'utilisation des fonction H* est plus appropriée dans ce contexte car elle ne manipule q'un seul enregistrement

Ne pas oublier avant d'ajouter un enregistrement si celui-ci n'existe pas car dans ce cas là cela pourrait être une modification.

Contribution le : 11/05/2005 09:11
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Anonyme
Merci,

Je vais me pencher sur ces fonctions H* et voir si je m'en sort.



Contribution le : 11/05/2005 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/05/2005 22:47
Post(s): 6
j'avance pô

s-v-P

comment passe t'on une variable d'une fenetre de saisie a une autre

merci

Contribution le : 11/05/2005 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Dans l'éditeur d'analyse (MCD) vous avez créé une relation de type x,N <-> N,x qui nécéssite la création d'un fichier intermédiaire : un fichier de relation.

Ce dernier se voit automatiquement attribué les cardinalité suivante :

A x,N -> 1,1 RELATION 1,1 <- n,X B

Une première solution serai de remplacer une des (ou les) cardinalités 1,1 du fichier de relation par un (des) 0,1.

Ainsi la création des enregistrement à vollée A, RELATION, B est possible mais attention, c'est une faille potentielle de votre système d'information : Votre programmation devra obligatoirement en tenir compte, c'est un risque qu'il faut savoir maîtriser dans le temps.

Sinon il est obligatoire que A et B soit créés au préallable pour alimenter le fichier de relation. Veuillez alors à utiliser des boutons (ou autre) adéquats pour créér les données manquantes si nécesaire.

Contribution le : 11/05/2005 18:04
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Anonyme
Bonjour et merci de votre reponse,

Vous dite "Dans l'éditeur d'analyse (MCD) vous avez créé une relation de type x,N <-> N,x qui nécéssite la création d'un fichier intermédiaire : un fichier de relation.
"

c'est exact c'est ce que j'ai fait comme j'essayé (mal) de l'expliquer plus haut.

"Sinon il est obligatoire que A et B soit créés au préallable pour alimenter le fichier de relation. "

Je l'entendai bien comme ça, ma démarche est donc celle-ci: je saisie ma premiere fiche A (au passage je récupère son ID grace aux fonction H* cité plus haut (merci a l'auteur) à partir de ma fiche A je lance ma fiche B que je rempli et récupére son ID. Il me reste plus qu'a executer ma requete SQL pour alimenter mon fichier de relation.

Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à "passer" à ma fiche B la variable qui contient l'ID de ma fiche A pour pouvoir lors de la validation de la fiche B envoyer les 2 ID à mon fichier de relation (ouff..).

Merci


Contribution le : 11/05/2005 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Anonyme
Bonjour et merci de votre reponse,

Vous dite "Dans l'éditeur d'analyse (MCD) vous avez créé une relation de type x,N <-> N,x qui nécéssite la création d'un fichier intermédiaire : un fichier de relation.
"

c'est exact c'est ce que j'ai fait comme j'essayé (mal) de l'expliquer plus haut.

"Sinon il est obligatoire que A et B soit créés au préallable pour alimenter le fichier de relation. "

Je l'entendai bien comme ça, ma démarche est donc celle-ci: je saisie ma premiere fiche A (au passage je récupère son ID grace aux fonction H* cité plus haut (merci a l'auteur) à partir de ma fiche A je lance ma fiche B que je rempli et récupére son ID. Il me reste plus qu'a executer ma requete SQL pour alimenter mon fichier de relation.

Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à "passer" à ma fiche B la variable qui contient l'ID de ma fiche A pour pouvoir lors de la validation de la fiche B envoyer les 2 ID à mon fichier de relation (ouff..).

Merci


Contribution le : 11/05/2005 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: liaison hyperFile
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/05/2005 22:47
Post(s): 6
Hoops!!!! j'ai oublié de m'authentifier
et y a eu comme un bug au post

désolé

Contribution le : 11/05/2005 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2