(1) 2 »


LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant hyper client/serveur.

En effet , je posséde une base de donnée avec beaucoup d'enregistrement.

Certains fichiers atteignent presque 400 000 enregistrements d'autres en contiennet 10 000 voir beaucoup plus

Le programme tourne sur plusieurs sites. Le probléme vient que sur quasiment tout les sites meme tout les sites il y a des problémes de lenteur vraiment trés important.

Ca veut dire pour ajouter un enregitrement ou lors de recherche ca prend extrement de temps. genre 5 voir 10 minutes!!!

Vous vous doutez bien qu'un logiciel qui met desfois 1 minutes a 10 minutes pour afficher qqchose ca devient lassant. ca met meme en peril l'utilisation du logiciel.

Donc je voulais savoir comment ameliorer le systeme pour avoir des temps raisonnable.

Biensur il y a la partie algo c'est a dire utilisation de requete optimisé etc etc mais je voudrais voir la chose dans son ensemble.

C'est a dire comment "calibrer" le reseau niveau débit , puissance et capacité des materiels utilisé etc etc

Tout tout tout ce qu'on peut voir pour améliorer la rapidité de reponse

une autre question : travaillez vous avec c/s si oui est-ce sur plusieurs sites ? la taille de vos fichiers ? les temps de réponse ? la configuration matériel et reseau ?

Vous remerciant.

Contribution le : 27/05/2005 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
DSI WDF
Inscrit:
15/03/2005 14:22
Post(s): 238
Vu le volume d'enregistrement, je conseille vivement la migration des serveur BD en oracle ou SQLServer (mais plutot oracle...). Enfin, un SGBD robuste.

HF est bien mais n'a pas encore l'experience des produits des sociétés qui font uniquement ça depuis 30 ans.

Contribution le : 27/05/2005 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Avant de rediriger vers d'autres solution, effectivement il y a la partie algo... mais aussi et surtout conception.

Evidement quand on concoie un projet qui doit supporter des volumes importants, on adapte sa structure de manière à optimiser l'accès aux données.

Je ne parle évidement pas uniquement de l'aspect matériel (réseau) qui n'est pas notre spécialité, mais plutot de la conception de vos accès aux données. En effet, j'ose espérer que votre plateforme réseau est adaptée à vos besoins.

Je ne pense pas que le volume ai quoi que ce soit à voir avec les temps annoncés pour ajouter un enregistrement...
Peut être que les contrôles et autres parcours y sont pour quelque chose.

Contribution le : 27/05/2005 13:57
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

5 minutes pour ajouter un enregistrement !!!!!!
Doit surement y avoir un problème quelque part.
J'ai du mal a croire que l'éditeur aurait mit en avant une bases de données ayant de telles lacunes.

le peu de test que j'ai effectué et la première sur laquelle je me suis amusé à tester 'WebMillion' contient 1 000 000 d'enregistrements.

Demande d'affichage d'une table distant accessible via adsl sur un autre site relié au produits :
latence de 4s
déplacement en fin de fichier : 2s

caracteristique de la ligne sur le serveur:
ADSL 6 Mo
Montant : 512K
512 Mo de memoire vive sur le serveur
Réseau en 100 mbits.

Caractéristique de la ligne cliente:
ADSL 512 Mo
Montant 128k

Contribution le : 27/05/2005 14:12
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Il faut plus d'info pour vous aider.

Type de requête en lecture et type de donnée, type de donnée en écriture...

Sinon faire attention aux index. Aussi bien en lecture qu'en écriture.
En lecture ils permettront de gagner du temps, mais si vous avez trop d'index en écriture le temps d'enregistrement va augmenter (le problème d'écriture apparait sur les grosses tables).

A défaut d'info essayer une réindexation

Contribution le : 27/05/2005 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour,

Merci deja pour vos réponses.

Pour ce qui est du passage vers un autre type de sgbd cela n'est pas d'actualité. En effet, il nous faudrait des arguments vraiment convaincants pour un tel investissement mais si on se doute que oracle pourrait etre une solution mais cela engendre derriere des connaissances d'administration bref ...


Voici un exemple de requete qui sur 70 000 enregistrements mets allez facile 5 minutes

On ajoute le resultat de cette requete dans une table de 13 colonnes. Pour 70 000 enregistrements cette requete mets a peu pres 5 minutes et je suis en test en local ou sur une machine de test en reseau c'est pareil.

SELECT Bouteille.IDBouteille AS IDBouteille,
Bouteille.NumBte AS NumBte,
Bouteille.Observations AS Observations,
Bouteille.NumFabrication AS NumFabrication,
Bouteille.DateReforme AS DateReforme,
Bouteille.DateEpreuve AS DateEpreuve,
Bouteille.StopBtl AS StopBtl,
Bouteille.Rebut AS Rebut,
Bouteille.Vendue AS Vendue,
Bouteille.IDCadre AS IDCadre,
Lot.IDLot AS IDLot,
Lot.NumLot AS NumLot,
Lot.Categorie AS Categorie,
Lot.IDEmballage AS IDEmballageLot,
Lot.DateOrigine AS DateOrigine,
Fournisseur.Nom AS Fabricant,
Lot.PressionEpreuve AS PressionEpreuve,

Lot.StopLot AS StopLot
FROM Lot, Bouteille, Fournisseur
WHERE Lot.IDLot = Bouteille.IDLot
AND Lot.IDFournisseur = Fournisseur.IDFournisseur
AND Bouteille.NumMesser = {Param1}
AND Lot.IDEmballage = {Param2}
AND lot.categorie LIKE {Param3} 
AND Bouteille.NumFabrication = {Param5}
AND lot.NumLot = {Param6}
AND Fournisseur.IDFournisseur = {Param7}
AND Bouteille.StopBtl LIKE {Param8}
AND Bouteille.Rebut LIKE {Param9}
AND Bouteille.Vendue LIKE {Param10}
AND Lot.PressionEpreuve = {Param11}
AND Bouteille.ReglementActuel={param12}
AND lot.DateOrigine ={param13}
ORDER BY Bouteille.NumBte ASC



D'autant plus que c/s attend de récupérer tout le resultat avant de nous l'envoyer ca veut dire qu'il n'y a pas d'affichage progressif il envoi tout d'un coup donc pendant 5 minutes ca reste vide.




Vous ecrivez :
-probléme de conception
-editeur ne mettrait pas en avant de telles lacunes

Donc par rapport a Windev on a vraiment des soucis avec cette version. On ne peut meme pas partager un projet en reseau. On a bien essayé en paramétrant l'outil ce qui semble facile. Mais non trop de probléme, il perd des fenetres mais des erreurs de compilation inconnu etc etc.je ne rentrerai pas dans tout le problémes voir gros problémes qu'on a eu avec nos bases de données windev ce n'est pas le sujet

Pour terminé sur Windev je dirai que en ce moment je doute sur son utilisation sur de telle projet.


Pour la conception difficile a dire sans connaitre le projet et sans connaitre l'existant ,une piste a exploré tout de meme.
En ce moment de toute façon on travaille pour essayer de gagner du temps donc on modifie un peu notre analyse pour acceler les temps d'accés. On essai de fonctionner aussi par systeme de page , on essai de limiter les recherches a un resultat n'entrainant pas des temps trop long c'est a dire on essai de prevoir ( par programmation) le nombre d'enregistrement que va généré une recherche et on essai de disposer les controles de recherches de telle façon a avoir uniquement du resultat utile.


Bref , j'ai l'impression que ca s'arretera jamais qu'il faudra toujours travailler sur cette partie la. Le probléme est que ca necessite du developpement donc a fortiori du bug ou du dysfonctionnement.

J'attends toujours vos réponses et vos experiences m'interessent.

Cordialement








Contribution le : 30/05/2005 10:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Il s'agit d'une table fichier ou bien d'une table mémoire ?

Si c'est une table mémoire c'est le temps de chargement de cette table qui est long et pas le temps d'exécution de la requête ...

P.S.: Toutes les rubriques testées sont elles en clés unique ou avec doublon ?

A bientot,

totof

Contribution le : 30/05/2005 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Bonjour,

pour accélérer ta requête :
1 / je controlerais si tu as des index dans toutes tes champs après le where
2 / je virerais tous les "like", car sauf exception, je ne suis pas persuadé qu'un like utilise un index (je n'utilise pas HF donc je n'ai pas de recul).

Je ne sais pas le nombre de ligne en retour (sauf si il est de 70000 et encore...), il n'est pas normal que tu attendes 5 minutes le résultat.

Contribution le : 30/05/2005 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
de quoi s'amuser un peu

Tout d'abord 1ere question : volumétrie des 3 tables ?

FROM Lot, Bouteille, Fournisseur
WHERE Lot.IDLot = Bouteille.IDLot
AND Lot.IDFournisseur = Fournisseur.IDFournisseur


Normalement au minimum une clé étrangère (FK) (bon un champ clé avec doublons) doit exister sur Bouteille.IDLot et Lot.IDFournisseur

AND Bouteille.NumMesser = {Param1}
AND Bouteille.NumFabrication = {Param5}
AND Bouteille.ReglementActuel={param12}


ces colonnes possèdent-elles un index ?

AND Bouteille.StopBtl LIKE {Param8}
AND Bouteille.Rebut LIKE {Param9}
AND Bouteille.Vendue LIKE {Param10}


là on s'en fout car un like est très utile mais pas optimisé

AND Lot.IDEmballage = {Param2}
AND lot.categorie LIKE {Param3} 
AND lot.NumLot = {Param6}
AND Lot.PressionEpreuve = {Param11}
AND lot.DateOrigine ={param13}


ces colonnes possèdent-elles un index ?

AND Fournisseur.IDFournisseur = {Param7}


cette colonne possède-elle un index ? je me réponds : OUI vu que c'est la PK !

donc petite remarque : votre base à un ENORME problème car avec les filtres hyper restrictif que vous faites ce doit être instantané même sans aucun indexes spécifiques (on garde bien sur les FK)!

J'ai une autre petite remarque mais je me la garde, je ne suis pas non plus en consulting

Dernière question : que donne l'optimiseur de requetes de WD ?

Contribution le : 30/05/2005 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour,

L'optimiseur de requete me dit que mes requetes sont optimisées.

Sinon je ne comprend pas quand vous dites est-ce que ma colonne a un index ??? Ou on voit ça ? comment le fait on ?

Sinon quand vous dites que la base a un enorme probleme vu les filtres restrictifs que nous faisons vous ne faites que conjecturer sans argumenter car pour nous il s'agit d'un probléme liér a la lenteur du moteur hyper file pour ce genre de requete sur un nombre d'enregistrement assez conséquent. Pour la simple est unique raison que nos entité ne posséde rien de particulier uniquement des clés etrangéres .

Donc je ne vois pas ou serait le probléme dans la base ???
Merci d'être un petit peu plus précis car ce genre de probléme vraiment ,et sans vouloir mettre en doute vos compténces, le necessite.

En vous remerciant

Contribution le : 30/05/2005 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour,

Je ne passe plus par cette requete horrible et affreuse. Voila aujourd'hui ce que ca donne :

req est une chaîne= " SELECT   StopBtl,Rebut,Vendue,Bouteille.Observations,DateOrigine,IDBouteille,NumMesser,NumLot,NumFabrication, " +...
" CategorieActuel,Fournisseur.Nom,Emballage.Type,lot.IDLot,lot.StopLot,lot.Categorie FROM "+...
" Bouteille,Lot,Emballage,Fournisseur WHERE lot.IDLot = Bouteille.IDLot AND Emballage.IDEmballage=lot.IDEmballage AND Fournisseur.IDFournisseur=lot.IDFournisseur"
Resultat_Bte est une Source de Données

SI CHP_NumMesser<>Null ALORS
	req+= " AND Bouteille.NumMesser="+CHP_NumMesser
FIN

SI CHP_NumLot<>Null ALORS
	req+= " AND lot.NumLot="+CHP_NumLot
FIN

SI CHP_NumFabrication<>Null ALORS
	req+= " AND Bouteille.NumFabrication="+CHP_NumFabrication
FIN

SI Combo_Emballage<>Null ALORS
	HLitRecherche(Emballage,Type,Combo_Emballage..ValeurAffichée,hIdentique)
	SI HTrouve(Emballage) ALORS
		req+= " AND lot.IDEmballage=" + Emballage.IDEmballage	
	FIN
FIN

SI COMBO_Categorie<>Null ALORS
	SELON typerech
		CAS RECH_BTE :
			req+= " AND Bouteille.CategorieActuel="+(COMBO_Categorie-1)
		CAS RECH_LOT :
			req+= " AND lot.Categorie="+(COMBO_Categorie-1)					
	FIN		
FIN

SI Combo_Reglement<>Null ALORS
	SELON typerech
		CAS RECH_BTE :
			req+= " AND Bouteille.ReglementActuel ='"+ Combo_Reglement..ValeurAffichée	+"'"
		CAS RECH_LOT :
			req+= " AND lot.Reglement ='"+ Combo_Reglement..ValeurAffichée	+"'"			
	FIN			
FIN

SI COMBO_Fabricant<>Null ALORS
	req+=" AND Fournisseur.IDFournisseur = "+COMBO_Fabricant..ValeurMémorisée
FIN

SI CHP_DateOrigine<>Null ALORS
	req+= " AND lot.DateOrigine="+ CHP_DateOrigine	
FIN

SI CHP_PressionEp<>Null ALORS
	req+= " AND lot.PressionEpreuve="+CHP_PressionEp	
FIN

ValParam,ValParam2,ValParam3,ValParam5 sont des Variants=Null
SELON INTERRUPT_Rech[1]
	CAS 1:
		req+=" AND Bouteille.StopBtl=1"		
	CAS -1:
		req+=" AND Bouteille.StopBtl=0"		
FIN

SELON INTERRUPT_Rech[2] 
	CAS 1:
		req+=" AND Bouteille.Rebut=1"		
	CAS -1:
		req+=" AND Bouteille.Rebut=0"		
FIN

SELON INTERRUPT_Rech[3]
	CAS 1:
		req+=" AND Bouteille.Vendue=1"		
	CAS -1:
		req+=" AND Bouteille.Vendue=0"		
FIN

req+=" ORDER BY Bouteille.NumMesser ASC"

SI HExécuteRequêteSQL(Resultat_Bte,req) ALORS
	HLitPremier(Resultat_Bte)
	TANTQUE PAS HEnDehors(Resultat_Bte)		
		SELON typerech
			//recherche Bouteille
			CAS RECH_BTE :
				TableAjoute(Table_Bouteille ,Resultat_Bte.IDBouteille+TAB+Resultat_Bte.NumMesser+TAB+Resultat_Bte.NumFabrication+TAB+...
				Resultat_Bte.NumLot+TAB+GetTypeEpreuve(False,"",Resultat_Bte.CategorieActuel)+TAB+Resultat_Bte.Type+TAB+Resultat_Bte.Nom+TAB+Resultat_Bte.DateOrigine+TAB+...
				Resultat_Bte.Observations+TAB+Resultat_Bte.Vendue+TAB+0+TAB+Resultat_Bte.Rebut+TAB+Resultat_Bte.StopBtl)						
				//Couleurs		
				SI Resultat_Bte.StopBtl ALORS
					Table_Bouteille[Table_Bouteille..Occurrence]..CouleurFond=Coul_Btl_Stop..CouleurFond
				FIN		
				SI Resultat_Bte.Rebut ALORS
					Table_Bouteille[Table_Bouteille..Occurrence]..CouleurFond=Coul_Btl_Reforme..CouleurFond
				FIN
				SI Resultat_Bte.Vendue ALORS
					Table_Bouteille[Table_Bouteille..Occurrence]..CouleurFond=Coul_Btl_Vente..CouleurFond
				FIN	
		
			CAS RECH_LOT :
				numbtlfin est un entier
				SI TableCherche(TABLE_Lot.NumLot,Resultat_Bte.IDLot)=-1 
					TableAjoute(TABLE_Lot,Resultat_Bte.IDLot+TAB+Resultat_Bte.NumLot+TAB+Resultat_Bte.Type+TAB+GetTypeEpreuve(False,"",Resultat_Bte.Categorie)+...
					TAB+Resultat_Bte.Nom+TAB+Resultat_Bte.NumMesser+TAB+numbtlfin+TAB+Resultat_Bte.Observations+TAB+Resultat_Bte.StopLot)
				FIN
				
					
		FIN		
		
		HLitSuivant(Resultat_Bte)		
	FIN
	HAnnuleDéclaration(Resultat_Bte)


Je construit moimeme ma requete. Ca va deja beaucoup plus vite sauf lorsque je fait une recherche sur certain critére notamment sur Emballage la vraiment ca rame.

Pour la volumétrie :

Emballage : 89
Fournisseur : 25
Bouteille : 74 370
Lot :199

D'autant plus que il s'agit d'une base de test en réalité il faut s'attendre pour le fichier bouteille pres de 400 000 enregistrements a peu pres 1000 pour les lots et je pese mes mots a peu pres 1000 aussi pour fournisseur et emballage ca doit etre a peu pres ça

Contribution le : 30/05/2005 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Citation :

Sinon je ne comprend pas quand vous dites est-ce que ma colonne a un index ??? Ou on voit ça ? comment le fait on ?


c'est une clé au sens WinDev, dans l'analyse

Citation :

Sinon quand vous dites que la base a un enorme probleme vu les filtres restrictifs que nous faisons vous ne faites que conjecturer sans argumenter car pour nous il s'agit d'un probléme liér a la lenteur du moteur hyper file pour ce genre de requete sur un nombre d'enregistrement assez conséquent. Pour la simple est unique raison que nos entité ne posséde rien de particulier uniquement des clés etrangéres .


Je ne sais comment prendre votre remarque. Pour moi et comme pour beaucoup d'autre 10 secondes sur une requete de select est tout simplement INADMISSIBLE. Le tout est bien sur lié au SGBD et quand je parle de base de données je parle du SGBD dans sa complétude donc aussi du moteur !

Si vraiement votre problème nécessite une étude poussée de votre projet, ce n'est pas sur un forum que vous trouverez chaussure à votre pied. Pourquoi ne pas vous rapprocher du ST ?

Contribution le : 30/05/2005 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Pour l'index regarder si il y a une clé.
Pour PK il s'agit d'une clé unique.

Tu dois donc vérifier si chaque colonne dans ton where est bien une clé. De toute façon celà doit être bon car l'optimiseur regarde ce point.

Sinon en place des LIKE fait un test avec un = "la valeur exacte", si tu as plusieurs valeurs faire en place du like un in (val1,val2,val3...).

Regarder si avec HF C/S il existe une fonction "explain" ce qui permettrait de savoir comment le moteur interprète la requête

Contribution le : 30/05/2005 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Citation :

Emballage : 89
Fournisseur : 25
Bouteille : 74 370
Lot :199


désolé d'être un peu ironique mais ces volumétries sont les volumétries de mes tables de paramétrage .

Je confirme donc vous avez un problème ENORME. Je ne sais pas où mais vous en avez déjà un.

Déjà pas de produit cartésien.

Que donne le temps d'exécution si vous ne faites que le parcours de la requete ? C'est pour avoir votre étalon de mesure.

Je dirais que le temps en mode rech_lot et plus lent (à cause de votre table_cherche en plus)

Que donne le temps d'exécution si vous retirez les TableAjoute ?

Que donne le temps d'exécution la table est invisible ?

Que donne le mode analyseur de performances ? quel ets le traitement qui prend le plus de temps ?

Vous voyez que rien que ce type de question peut faire évoluer nos conclusions





Contribution le : 30/05/2005 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Citation :

Manu a écrit :

désolé d'être un peu ironique mais ces volumétries sont les volumétries de mes tables de paramétrage .

Je confirme donc vous avez un problème ENORME. Je ne sais pas où mais vous en avez déjà un.

...


Bien que windev contienne quelques problèmes, ici le problème c'est le développeur

perso, je veux bien faire du consulting mais pas gratis :)

a+

Totof

Contribution le : 31/05/2005 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/02/2003 08:38
De Bourgogne
Post(s): 88
Bonjour à tous,
Juste après avoir jeté un petit coup d'oeil sur la requete
j'ai vu une colonne observations ,
ne serait-ce pas un MemoTexte ?
Si c'est le cas attention !

Concernant les ajouts , ce n'est pas normal,
j'ai une appli qui a actuellement environ 3 millions d'enregistrements
(1000 octets chacun) , alimenter en ajout chaque seconde par 3 machines différentes.
et je n'ai aucun problème de vitesse.

J'ai quand même remarqué une faiblesse en requetes select au niveau des jointures lorsque il y a beaucoup d'enr.
et plusieurs tables jointes . Mais ce n'est quand même pas
catastrophiques , et on peut toujours contourner le problème. ( le like -- windev n'aime pas de trop ---)
Préferer une requete select avec des clauses précises.
et refiltrer le résultat avec un like ( hfiltre(marequete,"marubriqe=[%toto").Cela peut améliorer les choses fortement.

A mon avis , voir les index (c'est là que les bactéries attaques !!! ), gérer aux mieux le mémos
(voir hgereMemo..)

@+ JYM


Contribution le : 31/05/2005 09:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour,

On va essayer de repondre point par point car j'ai l'impression que certain parle de base de donnée mais ne connaisse pas certaines regles de base.

Citation :

c'est une clé au sens WinDev, dans l'analyse


Ok merci. Au niveau de la conception il ne ressort pas que ces rubriques doivent etre des clés. Pour la simple est unique raison qu'on utilise une methode pour definir des clés. ( MERISE)


Citation :

Tu dois donc vérifier si chaque colonne dans ton where est bien une clé. De toute façon celà doit être bon car l'optimiseur regarde ce point.


Toutes les colonnes ne sont pas des clés et ca me parait normal. Mais dans l'absolu si ca peut aider Windev a aller plus vite pourquoi pas...
Quand a l'analyseur il n'a pas l'air de dire grand chose. A chaque fois que je l'utilise il me repond que toutes mes requetes sont optimisé.


Citation :

désolé d'être un peu ironique mais ces volumétries sont les volumétries de mes tables de paramétrage





Citation :

Je confirme donc vous avez un problème ENORME


Oui on utilise un drôle d'outil pour faire tout ce mic-mac

Citation :

Je dirais que le temps en mode rech_lot et plus lent (à cause de votre table_cherche en plus)

Non cette partie n'est pas executé simplement parce que le case n'est pas vérifié.


Citation :

Que donne le temps d'exécution si vous retirez les TableAjoute ?


Si je vire tout va plus rester grand chose. Mais cela donne : environ 32 secondes pour afficher les 70 000 enregistrements dans dans le code plus haut que j'ai donné en fait il n'y a aucun filtre j'affiche tout. 32 secondes c'est beaucoup.

Citation :
Que donne le temps d'exécution la table est invisible ?

J'ai pas compris la. Vous voulez dire que le temps d'execution peut varier selon que la table est visible ou pas ? Dans ce cas merci de nous indiquer une fourchette de temps gagner avec explication aussi car ca parait vraiment absurde


Citation :

Que donne le mode analyseur de performances ? quel ets le traitement qui prend le plus de temps ?

C'est la procedure recherche soit celle que j'ai montré plus haut qui met le plus de temps soit 32 secondes et sans le tableajoute biensur

Citation :

Vous voyez que rien que ce type de question peut faire évoluer nos conclusions


Vous voila informé

Citation :

Bien que windev contienne quelques problèmes, ici le problème c'est le développeur


C'est ce qu'on appelle une conjecture. Car vous voyez trés bien le code qui pose probléme et vous n'avez rien a proposer quand a l'amelioration de ce dernier. Ce qui veut dire soir que le code est bon dans ce cas c'est pâs un probléme de developpeur soit que vous etes pas assez bon vous pour proposer une amelioration dans tout les cas votre réponse n'apporte rien de constructif.

Citation :

perso, je veux bien faire du consulting mais pas gratis :)


Si vous venez dans notre entreprise pour faire du consulting et que vous nous dites que c'est les developpeurs qui vont pas il va falloir argumenter un peu plus que ça car sinon je cri a l'escroquerie

Contribution le : 31/05/2005 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Au vu du code je ne pense pas que celà vienne du développeur.

Attendons les réponses à mes questions de notre anonyme. Peut-être trouvera-t-il tout seul la solution...

Concernant le consulting c'était juste pour préciser que sur un forum d'entraide c'est bien pour aider des personnes sur un cas concret (ici une requete). Le consulting c'est plus avec une vision globale de l'application. En gros pour optimiser la requete on peut dire "crée 50 indexes composés". Les select seront hyper rapides mais les insert lents et les updates encore plus.

Contribution le : 31/05/2005 09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Anonyme
Bonjour ,

Si il s'agit bien d'un mémo texte. Vous pensez que si je ne demande pas une selection sur le memo texte je gagnerai en temps ???

Sinon pour le like comme vous le voyez ce n'est plus fait dans la requete.
Merci enfin une reponse contructif

Contribution le : 31/05/2005 09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LENTEUR CS
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/02/2003 08:38
De Bourgogne
Post(s): 88
Pour les mémos c'est sûr.
Repensant aux pb d'ajouts ,voir du coté de la gestion des blocages d'enregistrement il peut y avoir une lenteur dû à une mauvaise gestion de ceux ci (mode auto/manuel) (si blocage il y a !)

@+ JYM

Contribution le : 31/05/2005 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2