Acces oracle
Anonyme
Bonjour je cherche des infos pour oracle.

Je dois recuperer Des fichiers Oracle d'un client pour redevelopper son application sous windev.

Le Probleme est que le client est en 'froid' avec la société qui à installé oracle et aucun moyen d'avoir des infos sur leur base ....

De plus je n'ai jamais developpé avec Oracle.

Ma question est simple existe t_il des documents ou tuto pour recuperer des tables oracle et les transformer en HF soit en achetant l'acces oracle de Pcsoft (si je ne peut pas faire autrement) ou en utilisant un projet Libre....

Merci de vos conseils et remarques .....

Contribution le : 06/06/2005 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Cela est très simple à partir du moment du moment que vous disposez des droit suffisant à l'accès des données
Un nom d'utilisateur et un mot de passe

ensuite il vous suffit d'ouvrir l'éditeur d'analyse de windev, de diminuer légèrement sa taille afin de pouvoir y afficher l'explorer de réseaux.

Parcourer le afin d'y retrouver le serveur oracle.
Une fois celui ci retrouvé, il ne vous reste plus qu'a faire glisser son icone dans l'éditeur d'analyse de WinDev et de suivre l'assitant.

Contribution le : 06/06/2005 12:30
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Citation :

Cela est très simple à partir du moment du moment que vous disposez des droit suffisant à l'accès des données
Un nom d'utilisateur et un mot de passe

ensuite il vous suffit d'ouvrir l'éditeur d'analyse de windev, de diminuer légèrement sa taille afin de pouvoir y afficher l'explorer de réseaux.

Parcourer le afin d'y retrouver le serveur oracle.
Une fois celui ci retrouvé, il ne vous reste plus qu'a faire glisser son icone dans l'éditeur d'analyse de WinDev et de suivre l'assitant.


Si bien sur votre serveur Oracle est sous W32.

Comme le dit DrCharly, pour se connecter à Oracle il vous faut user/pwd + SID oracle (entrée dans le tnsnames.ora). C'est le minimum que la société doit vous avoir donné.

Reste ensuite les users un peu spéciaux si la société ne les a pas modifié.

Mais pourquoi récupérer les données sous HF et ne pas tout simplement développer une nouvelle application exploitant les données en base Oracle ?


Contribution le : 06/06/2005 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Anonyme
Merci pour vos conseils

On redeveloppe en Hf car la societé ne veut plus entendre parler d'oracle trop de probleme ....

Il faut je pense avoir une version d'oracle (ligth ou complete) installé sur le poste de developpement pour récuperer les bases ....

Merci ...

Contribution le : 06/06/2005 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Anonyme
C'est quoi comme problème sous Oracle?

Contribution le : 06/06/2005 14:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Sans aucune polémique je pense que Oracle en tant que SGBD était un bon choix. Si de plus c'est cette base qui a été choisie au départ ce n'est pas pour rien.

Une base Oracle comme tout SGBD demande un minimum d'administration...

Pour récupérer les données un simple client Oracle suffit.

PS : pour plus de clarté dans mes réponses, merci de vous authentifier car au final je ne sais plus qui est qui

Contribution le : 06/06/2005 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/10/2002 20:38
Post(s): 7
Voilà c'est moi qui ai lancé la discussion de départ.
Le client ne veut plus entendre parler d'oracle suite au probleme de developpement (bug etc...) du logiciel de l'autre société.
Ne connaissant pas oracle (que de nom) ma société à donc décidé de le passer sous HF client/serveur, donc ma question etait la suivante est-il possible de créer une analyse sous windev afin de récuperer les enregistrement oracle du client pour lui eviter la resaisie des ses fichiers (ficher article 250 000 enregsitrement ...) ?

Merci ...

Contribution le : 07/06/2005 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Merci Trick pour ce complément.

Désolé mais c'est une idiotie que d'associé un SGBD à une application !

Oui il est possible de créer une analyse WD à partir d'une connexion Oracle. Pour moi gros inconvénient : tu perds tous les indexes et contraintes d'intégrité !

Concernant les données je ne l'ai jamais fait (je le fais plutot dans le sens contraire ).

Sinon 250000 produits çà commence à faire de la volumétrie donc beaucoup d'utilisateurs simultané ! Si j'étais vous je ferai avant toute chose un audit de la base actuelle Oracle (nb tables, volumétrie, modèle,...) et je prendrai contact avec un technicien de PC-Soft pour avoir une réponse personnalisée sur la faisabilité de votre projet en WD9 C/S.

Voilà. J'espère avoir répondu à ta première question.

Contribution le : 07/06/2005 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Je rejoints Manu, il ne faut pas associer un mauvais programme à Oracle, comme associer un mauvais programme à Windev.

Oracle apporte de nombreux outils sur la sécurité des données que HF est encore loin d'apporter.

Peut être faire un audit de la base actuelle, et demander une formation à Oracle.

Contribution le : 07/06/2005 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Anonyme
Oracle reste la rolls des SGBD et vouloir la quitter pour passer sur HF C/S technologie toute recente me semble representer un énorme risque, un acces natif et le redeveloppement de l'appli en Windev me paraitrait moins risqué, reste a bien analyser la chose

Contribution le : 08/06/2005 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

Contribution le : 08/06/2005 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces oracle
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/10/2002 20:38
Post(s): 7
Merci pour tous vos conseils ....
Je vais m'orienter vers hf classique je pense, je vais prevoir quand même la possibilité d'implementer C/S mais je mete de côté pour l'instant ....
Grace à vos conseils j'ai pu récuperer la base du client et je vais commencer les tests et le cahier des charges ...

Encore merci à tous ....



Contribution le : 09/06/2005 09:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2