Fichier .ndx
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Bonjour,

J'ai un fichier HF COMMANDE.FIC, et COMMANDE.NDX. J'utilise la fonction HimporteTexte pour remplir le fichier commande à partir d'un fichier texte. Pas de problème tous ce passe bien.

Mon application est intallée en réseau, avec les fichiers de données HF centralisés sur un serveur. Je lance l'application sur 2 pc de mon réseau. Le pc1 importe et tout se passe bien. Lorsque le pc2 tente de lancer le même process, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier COMMANDE.NDX est en cours d'utilisation.

Apparemment le HImporteTexte doit garder le fichier ouvert ou je ne sais quoi, et je ne sais pas comment le rendre à nouveau accessible (à part en fermant l'appli sur le pc1 ...) *air triste et désespéré*

Si une âme charitable avait la bonté de me dire où je me loupe ...

Merci d'avance!

Contribution le : 09/06/2005 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Effectivement, HImporteTexte (qui ne peut ouvrir les fichiers qu'en 'bas niveau' vu ses performances) doit nécéssiter un accès complet au fichier.

En outre avec vontre utilisation réseau, si on tiens compte que le moteur HyperFile ne ferme pas les fichiers ouverts (sauf si la pile des poignées d'ouverture est remplie) jusqu'a la fermeture du projet, il est possible que vos utilisateurs interfèrent. Le poste 1 a le fichier ouvert quand 2 tente un blocage ou un mise à jour de l'index.

Nous n'avons jamais rencontré ce cas cas nous utilisons exclusivment cette commande sur des fichiers temporaires, lesquels sont décrits soit sur le poste client (solution abandonnée en raison de la mobilité des utilisateurs) soit en alias temporaire. C'est uniquement en fin de processus que nous transferons les enregistrements dans les fichiers de la base. Dans ce cadre, l'accès concurentiel n'entre pas en jeu (chaque utilisateur à son jeu de fichier temporaire).

Je vous recommande donc une tentative de blocage fichier complet avant l'utilisation de la fonction.

Contribution le : 09/06/2005 17:14
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Bonjour,

Donc à priori je suis cuit ... Je vais regarder avec les alias temporaire comment ça marche exactement ^^

Simplement une petite question: Puis je mettre le fichier COMMANDE.FIC en local sur le poste utilisateur, et le reste des fichiers sur un serveur ? Si oui, comment dois je faire ?

Merci en tout cas de votre aide

Contribution le : 10/06/2005 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Une technique consiste lorsque un fichier texte comportant les données à traiter est déposé dans un répertoire d'y copier par la suite un fichier texte vide de même nom mais d'extension différente.

Exemple

Fichier1.txt
Fichier1.fin

Ainsi la technique consiste dans un premier temp de s'assurer que le fichier 'Fichier1.txt' a bien fini d'être copié dans son répertoire de destination dès lors que le fichier 'Fichier1.fin' apparît dans ce même répertoire.

C'est sur cette extension ou une autre de votre choix que vos programmes doivent travailler.

Le premier pc analyse la présence de fichier *.fin et construit en mémoire le nom du fichier à traiter 'Fichier1.txt' puis supprime du répertoire le fichier 'Fichier1.fin' afin que les autres pc ne puissent plus lancer de traitement sur ce dit fichier.

Comme la fonction HImporteTexte() à l'air d'être bloquante
je vous conseilles de bloquer le fichier par programmation au début du traitement. et de le débloquer puis de le fermer en fin de traitement via la fonction HFerme()

Contribution le : 10/06/2005 10:07
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Bonjour DrCharly,

En fait, je n'ai pas de problème avec les fichiers texte puisqu'ils sont construit en locaux sur les postes.

Pour le HImporteTexte, apparemment il ne ferme pas le fichier effectivement. Donc j'ai enchainé avec un Hferme() mais le problème reste le même.

Je vais essayer en intégrant un HChangeRep() dans mon projet, pour mettre le fichier de données en local sur chaque poste également. Je vous tiens au courant ! *air convaincu*


Contribution le : 10/06/2005 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
DSI WDF
Inscrit:
15/03/2005 14:22
Post(s): 238
Suite à l'importation, si le poste fait un HFerme() puis HOuvre du fichier, est ce que le problème perciste t'il?

Contribution le : 10/06/2005 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Oui le problème persiste malgré cela Ben.

La solution de dépannage que j'ai trouvé fonctionne, donc je vais m'en tenir là. Je place le fichier en local sur le poste ainsi je n'ai plus les problèmes d'accès ! Merci de votre aide à tous ^^

Contribution le : 10/06/2005 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
a tester:

lu sur un forum

prevoir un multitache(-10) apres un HFerme() pour laisser le temp au systeme de fermer correctement le fichier

Contribution le : 10/06/2005 22:39
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier .ndx
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Je testerai à l'occasion si je me retrouve dans la même configuration, et je vous tiendrai bien évidemment au courant ^^

Thx

Contribution le : 15/06/2005 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2