[Projet] Fiabilité et performances....
Stagiaire WDF
Inscrit:
24/02/2005 15:49
Post(s): 8
Bonjour a tous,

Je vais débuter un projet relativement important. 100 utilisateurs en simultané, et surement le double ou le triple dans moins de 2 ans.
Je compte utiliser WD9 + Sql Server pour la base. Je prends SqlServer, car c'est un produit que je matrise plutot pas mal, et surtout je n'ai pas trop confiance à hyper file. Bref, je voudrais votre avis sur le bon fonctionnement (sans surprise) d'un tel développement sur WD ? et surtout les performances ?.

Je suis plus habitué à traiter ce genre de projet en .NET, mais il faut reconnaitre, qu'apres avoir testé une version de windev, je suis réellement surpris par la rapidité de création de formulaire complexe avec WD.

Surtout donnez moi des commentaires objetifs...

Merci a tous

Krys

Contribution le : 12/06/2005 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet] Fiabilité et performances....
Bonsoir,

on part sur la base de 300 utilisateurs simultanées.
Dans ton cas, si on est sur une solution C/S je me pose tout de suite le problème de l'administration de ton appli.

Si tu veux faire du n-tiers, pas possible (tout du moins nativement) avec WD.

Pour le SGBD, SQLServer n' a rien de comparable à HF C/S et à tout ce qui est nécessaire à un SGBD.

Sinon, si tu fais en architecture C/S pas de problème (tout du moins pour WD). Si tu passes par un serveur d'application type Citrix/Tse faire attention à la RAM et aux fuites mémoires (un exe fait avec WD consomme 2 à 3 fois plus de RAM qu'avec Delphi, sur quelques clients ce n'est pas conséquent, mais sur 300 clients celà peut commencer à faire chère).

Pour conclure :
- Le choix de prendre un SGBD fiable et éprouv est primordial
- En C/S celà fonctionnera.
- Les performances seront liées à l'architecture prévue et au type d'appli


Contribution le : 12/06/2005 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet] Fiabilité et performances....
Stagiaire WDF
Inscrit:
24/02/2005 15:49
Post(s): 8
Quand tu dit "Si tu veux faire du n-tiers, pas possible (tout du moins nativement) avec WD." Pour quel raison cela ne serait pas possible ?

J'ai aussi le souci de l'acces aux données. Car j'ai l'habitude avec .NET de creer des objets pour mapper les bases de données. Est ce facilement réalisable en Windev ? cela apport il un inconvenient (en rapport avec les composants graphique comme les tables) ?

En tt cas merci de ta réponse.

Pour l'admin de la base, pas de problème c'est mon metier ;o) !

Je compte faire aussi un maximun de régle metier sous forme de trigger et proc stock.... pour les perfs justement !

Krys

Contribution le : 13/06/2005 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet] Fiabilité et performances....
Citation :

Krys a écrit :
Quand tu dit "Si tu veux faire du n-tiers, pas possible (tout du moins nativement) avec WD." Pour quel raison cela ne serait pas possible ?


Lors d'une 3-tiers ou n-tiers je pense à un client léger (développer en Windev) qui va communiquer avec un serveur d'application (développer sous Windev) qui communique avec un serveur de donnée. Dans ce cas on est en 3-tiers.
Ensuite, on pourrait faire un serveur d'application spécifique à l'enregistrement, un autre spécifique aux états qui pourraient eux mêmes avoir des serveurs de données....


Citation :

J'ai aussi le souci de l'acces aux données. Car j'ai l'habitude avec .NET de creer des objets pour mapper les bases de données. Est ce facilement réalisable en Windev ? cela apport il un inconvenient (en rapport avec les composants graphique comme les tables) ?


Je ne connais pas .net, mais si j'ai bien compris tu déclares dans l'objet la structure de ta table? Il n'y a aucun problème à le faire avec les classes, c'est ce que nous faisons avec SQLManager.


Je n'ai pas de doute sur Windev, la seule contrainte dans ton cas sera l'administration de ton appli pour les mises à jour. Sous entendu que tu maîtrises SQLServer.


Contribution le : 13/06/2005 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2