Tables memoires et liberation RAM
Stagiaire WDF
Inscrit:
06/07/2005 13:56
Post(s): 2
Bonjour à tous,
j'aurais aimer savoir s'il est possible de libérer la RAM occupée suite au chargement d'une table mémoire.
En effet, lors de l'initialisation de la table mémoire ( avec TableAjoute) la charge en RAM augmente mais n'est libèrée qu'au moment de la fermeture de l'application WD7.5.
Ainsi, au bout de trois chargement de cette table, la charge de la RAM est au maximum.
J'ai fait un TableSupprimeTout avant de fermer la fenêtre qui contient cette table mais cela ne change rien.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.
Merci beaucoup pour votre aide.

Contribution le : 06/07/2005 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tables memoires et liberation RAM
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Etrange...
En effet, la simple fermeture de la fenêtre devrait libérer la mémoire des éléments inutiles.

Contribution le : 06/07/2005 14:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tables memoires et liberation RAM
Stagiaire WDF
Inscrit:
06/07/2005 13:56
Post(s): 2
l'appli tourne depuis peu sous W2K alors qu'avant elle trounait sous Win98 et nous n'avions pas remarqué ce phénomène. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ? Je continu à chercher
Merci pour votre aide.

Contribution le : 06/07/2005 16:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tables memoires et liberation RAM
Anonyme
Cele n'aidera pas mais cela fait longtemp que la question de libération de la mémoire utilisée par Windev a été posée & non résolue.

Manuellement, le fait de réduire l'application dans la barre des tâches et de la réagrandir libère beaucoup de mémoire (phénomène observé chez moi aussi avec Paint Shop Pro 9). C'est la seule astuce que j'ai trouvé !


Contribution le : 07/07/2005 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tables memoires et liberation RAM
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Cela ne serait-il pas tout simplement délibéré ? Je m'explique.
Comme pour la réservation d'espace disque dans les MMO, si on supprime un enregistrement, le fichier physique conserve sa taille même si le contenu est supprimé. L'avantage de ce procédé est de limiter la fragmentation sur disque en réoccupant l'espace libéré dans le fichier sans allocation de disque lors de la création de l'enregistrement suivant.

Ce fonctionnement ne serait-il pas aussi appliqué à l'espace occupé en RAM. En effet, WinDev pourrait bien (avec les tables mémoires) allouer un espace lors du premier chargement, ne pas le liberer lors du vidage pour le réexploiter lors d'un chargement ultérieur. Lors de ce second chargement, n'ayant à effectuer des allocations RAM le processus en serait accéléré.

Evidement tout changement de statut du procéssus hôte (l'applicaiton) libèrerait ces espaces vides. Ceci expliquerait alors le phénomène.

Comme je n'ai pas le code source (lol) je ne suis en mesure de confirmer ces dires.

Contribution le : 07/07/2005 10:07
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2