« 1 (2)


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Stagiaire WDF
Inscrit:
25/03/2005 10:57
De Lyon
Post(s): 7
Bonjour,

Je vais répondre directement à chacune de vos questions:

OUI nous gérons nos sources de windev sous CVS. CVS peut en effet gérer dans son repository tous types de fichier, texte et binaire. C'est ce dernier cas qui nous intéresse, puisque pour l'essentiel tous les fichiers de windev sont binaires. La conséquence de ceci est qu'il n'est pas possible d'utiliser le comparateur de code (texte) fourni dans la plupart des clients CVS entre 2 révisions, pas plus qu'il n'est possible de fusionner en automatique 2 fichiers (cas du multi-branches, et cas des modifications effectuées en parallèle par 2 intervenants).
Pour la comparaison nous passons donc par le comparateur de code de windev (un peu lourd, mais nous n'avons à ce jour pas trouvé de meilleur moyen), et comparons la révision courante d'un fichier avec une révision enregistré sous un nom différent.
La fusion des modifications est faite manuellement en reportant les lignes de code d'une révision à l'autre, et en swappant régulièrement de l'éditeur de code au comparateur de code.

NON CVS ne tourne pas que sur linux. CVS fonctionne en mode client serveur, et il existe des déclinaisons de chacun d'entre eux dans les environnement windows et linux. Pour notre cas nous avons un serveur CVS windows (CVSNT) et des clients windows (TortoiseCVS).

OUI c'est le client CVS qui se charge de communiquer avec le serveur CVS pour obtenir une extraction des sources. Il existe un mode de travail sous CVS avec verrou exclusif (1 seule personne en modification sur le même fichier). Les fichiers sont alors récupérés en lecture seule sur le poste de travail, et pour effectuer une modification il faut prendre la main sur le fichier, ce qui change les droits (lecture seule => modification permise), effectuer un recharger fichier sous windev (pour qu'il se rende compte qu'il a le droit de modifier le fichier), faire ses modifications, et réintégrer le travail en configuration (dans le repository) en prenant soin de mettre un commentaire le plus explicatif possible.

OUI je peux te communiquer une description plus précise de la mise en œuvre de cvs avec windev. Tu peux te reporter à un post que j'ai déjà passé sur le site de pcsoft l‘adresse suivante :
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?threadid=53697&forum=pcsoft.fr.windev&gmt=P0100

Cordialement,
Franck

Contribution le : 12/09/2005 21:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/02/2005 10:03
Post(s): 19
Merci pour toutes ces informations.

Contribution le : 13/09/2005 09:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/02/2005 10:03
Post(s): 19
La version 34j est bien meilleure que la 33t. Les bugs qui nous gênaient vraiment semblent bien parti.
Il en reste des mineurs notamment un petit étrange.
Des fois quand on fait une sauvegarde de nos modifications sur une fenêtre sans pour autant la réintégrer, si cette fenêtre a des erreurs de compilation, les autres voient les erreurs de compilation sans pouvoir les situer. Mais ce n'est pas systématique et une simple recompilation suffit.

Dans l'ensemble, on est content de la 34j pour développer à 4.

Contribution le : 15/09/2005 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Cassios, nous indique tu que tu est en groupware développeur à 4 sur un projet ?
Si oui, merci de préciser un poil l'infrastructure réseau qui semble-t il a une forte influence sur les partages de fichier (sans doute un samba comme serveur de fichier est la panacée) et donc le fonctionnement de ce groupware.

Contribution le : 15/09/2005 16:08
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Stagiaire WDF
Inscrit:
10/02/2005 10:03
Post(s): 19
Je pense que notre projet est hébergé sur un serveur Windows 2000 server ou 2003 (je ne sais pas trop, on est dans une grosse boite).
Par contre, quand on veut lancer le test du projet 2 en même temps, le réseau freeze et l'un de nous doit couper le lancement du test. Il suffit d'attendre que l'autre ait fini le lancement pour pouvoir lancer le sien.
Mais c'est bizarre et je ne sais si cela vient de windev ou du réseau. Forcer le flush ne change rien à ce niveau, ça ressemble plutot à un embouteillage.

Sur ce, vous ne me reverrez pas avant le 3 octobre donc plus la peine de me poser de questions.

Contribution le : 16/09/2005 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet à plusieurs développeurs.
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/12/2004 12:14
Post(s): 38
Je confirme les problèmes cités plus haut sur le dev à plusieurs.

Nous avons fait une synthèse récement de ces problèmes que j'ai communiquer à PC-SOFT.
Ces problèmes ont l'air d'avoir disparu dans la version i et j
Nous n'avons effictivement beaucoup moins de plantage (mais comme cela est aléatoire je ne peux pas me pronnoncer definitevement).

Attention : si vous travailler à plusieurs n'oublier pas d'indiquer un répérertoire de compilation LOCAL, sinon les compile peuvent durer 10 à 15 min à chaque fois.

Contribution le : 22/09/2005 16:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2