Windev en version 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/12/2004 14:35
Post(s): 69
Bonjour,

Ce message pour vous faire part de ma colere envers PcSoft qui a adopté comme stratégie commerciale de sortir une nvelle version de leur programmes tous les ans !!!
Croient-ils vraiment que tous les ans leurs clients vont pouvoir s'offrir une mise à jour de Windev pour bénéficier de nvelles fonctionalités ???
Jte trouve cette politique abérante !!!

Qu'en pensez-vous ?? J'attends vos avis...


Contribution le : 10/10/2005 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Stagiaire WDF
Inscrit:
06/10/2005 15:42
Post(s): 7
Cette technique est à la mode dans le monde du logiciel depuis que M$ a commencé avec Windows 95 98 2000 etc..

Les antivirus sortent aussi chaque années Norton 2002-3-4-5-6

puis dans le monde du jeu video le cas de EA Sport qui sort CHAQUE année le même jeu avec des mises ajour de contenu et 3D... c'est de loin pas les seuls mais c est le cas le plus parlant

ensuite les fabricants de materiels?' chaques 6 mois qu il faudrait tout changer si on veut rester au top...

alors le cas de Windev est tres commun... tant que nous les utilisateur on sera assez stupides pour acheter chaques nouvelles versions ils vont pas changer de politique.

Et il semble que ces mêmes utilisateurs attendent tjrs la derniere version avec joie pour se jeter dessus. Qui ne reve pas d installer Windows Vista sur son PC, ou le dernier MAC OS X sur son Apple adoré...

Bref c'est pas gagné mais qui sait... a force de gueuler

Contribution le : 10/10/2005 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
DSI WDF
Inscrit:
15/03/2005 14:22
Post(s): 238
Vu le peu d'évolution qui m'interesse, ma bonne version 9 fera bien l'affaire.

Cependant, si la V10 arrive, ça veut dire que la 9 ne sera plus débeugé. Je trouve tragique de ne pas pouvoir avoir de condition SQL de type IN qui fonctionne !

Contribution le : 10/10/2005 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/12/2004 14:35
Post(s): 69
Suis daccord avec toi mais j'espere que les utilisateurs de Windev et autres vont enfin ouvrir les yeux, ce monde est corrompu, toujours acheter plus et plus cher et plus souvent mais avec quel argent ???
Pour ma part, j'attend pas la derniere version de Windows avec joie (XP me convient parfaitement, et de toute facon je bascule petit petit vers des solutions Open : Linux, OpenOffice...)
En tout cas c'est pas la politique de mon employeur de sauter sur les nvelles versions de produit chaque année (pour microsoft tout le monde sait qu'il vaut mieux attendre 2 ans histoire qu'ils aient corriger tout leurs bugs et failles avec leur service pack...), en ce qui concerne Windev, on est passé de la 5.5 à la 7.5 puis la 9. Je pense qu'on attendra la version de Windev 15. LOL

Et le plus tragique, c'est que quand une nvelle version sort, le support et la correction de bug de l'ancienne n'est plus assurée ! Et dieu sait que Windev9 bug encore de trop à mon gout.

P.S. : [oup], modéré

Contribution le : 10/10/2005 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Julien.
Au lire de ce PS, il semble que vous vous mépreniez.
Ce forum aussi est modéré et est soumis à des règles d'utilisation que vous avez transigé.

Je n'ai pas intercepté votre message initial, vous laissant le bénéfice du doute, mais cela ne doit pas vous inviter à vous égarer. Ce qui devient le cas.

La fréquence des mises à jour est un débat, soit. Mais personne ne vous oblige à suivre chacune d'entre elles.
Si votre budget et votre utilisation du produit vous invite à en tenir compte, l'annonce peut vous intéresser. Si, en revanche, rien dans cet information ne vous concerne, il est tout a fait possible de poursuivre en 9.
Dans les deux cas, nous avons relayé l'information.

Quand au support, ce site, que vous malmenez indirectement avec ces propos, tente d'apporter une solution. Faisons alors en sorte que cela dure.

Contribution le : 10/10/2005 17:42
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Anonyme
Est-il vrai que WDETAT est maintenant librment diffusable ? 150€ de gagné par utilisateur, c'est énorme ????
Si le gestionnaire de source marche comme sorucesafe, je le veux de suite !
Et si l'analyse d'impact marche comme décrite dans le pdf, je veux ça tout de suite !!!

Et si quelqu'un n'en veut pas, il lui suffit de ne pas l'acheter, c'est assez simple comme méthode...
Où est le problème ?

Contribution le : 10/10/2005 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
Je pense que vous avez besoin de vendre vos produits pour pouvoir en développer de nouveaux.
Je ne suis pas choqué par la diffusion d'une nouvelle version chaque année si elle offre réellement un plus; ce qui fut le cas, je pense, lors des versions 7.5 8 et 9.
Certain éditeur, d'ERP en autres, proposent des "licences d'utilisation" et vous facturent un service chaque année que vous souhaitiez la nouvelle version ou pas. Cela n'est pas plus "honnête".
Pour ma part je vais soumettre l'idée à mon "patron" de migrer vers la version 10, si la présentation me prouve une réelle valeur ajoutée.

Contribution le : 10/10/2005 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Anonyme
La version me plait ? J'achète !
Elle ne me plait pas ? Je n'achète pas !
La 9 est très bien, si la 10 me parait mieux, je l'achète, j'attends de la voir.
Mais au moins, ça bouge !

Contribution le : 10/10/2005 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
On se calme :)
Comme d'habitude avec PCSoft il y a les effets de manche, tel un avocat pénaliste au moment de sa brillante plaidoirie :)

Il va falloir attendre les premières impressions des betas testeurs...


Ceci dit, voici les choses qui m'interpellent:
-> compatibilité M$ Vista (bof), 64 bits et machines multithread (depuis le temps..........) en espérant que ce soit VRAIMENT multithread et non pas le code que nous avons vu sur le newsgroup Pcsoft qui fait que le soft n'utilise qu'un seul des processeurs,
-> mode multi développeur amélioré,
-> le mode deux écrans peut être sympa...
-> le mode fenêtre vers création de fichier (je suis réellement curieux de voir ça),
-> le CC (contrôle du temps) pour la refacturation du temps passé,
-> la fenêtre recherche détachée,
-> le RID, because le RAD générait parfois un code "lourd"...
-> l'assistant de boîtes de dialogue,
-> champ zone répété sous Windev,
-> la fenêtre mère grisée si elle perds le focus au profit d'une fille,
-> intégration fonctions .NET 2.0,
-> des commandes pour graver des CD (seulement pour XP ou + ?)
-> tiens tiens, une jauge de téléchargement pour le téléchargement des fichiers http :)
-> récupération des données EXIF,
-> l'apparition des snipsets :)
-> débranchement de certains warnings (enfin.....)
-> le débogage multithreading YESSSSSSS,
-> bouton "intelligent" pour Webdev (il prends la taille du texte),
-> meilleure gestion pour les PPC,


Mode dubitatif:
-> comme d'habitude, la version 10 sera 20% plus rapide que l'ancienne
-> la vérification automatique, style l'optimisation a t'elle été faite, y'a t'il un menu général? J'espère que la gestion de ces alertes sera moins lourdes que dans la V9 :)
-> toujours pas de Flash pour Webdev?
-> GDS "propriétaire", donc pas de CVS?
-> et les API?


Bref à la vue de la "grosse" présentation Pdf de PS Soft, j'en ai un sentiment mitigé...
Clairement une grande partie des nouveauté pourrait (et auraient dûes) faire partir de la V9...
Certaines nouveautés pourraient valoir le coup de passer en V10...

Au finale et comme d'habitude, restera à voir au moment de la sortie de la V10 ce qui est "réellement" possible, disponible, et les fonctions promises qu'il faudra attendre et seulement disponibles dans... la V11 :)



Contribution le : 10/10/2005 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Citation :
par Bebe le 10/10/2005 18:05:37

Je pense que vous avez besoin de vendre vos produits pour pouvoir en développer de nouveaux.
Je ne suis pas choqué par la diffusion d'une nouvelle version chaque année si elle offre réellement un plus; ce qui fut le cas, je pense, lors des versions 7.5 8 et 9.
Certain éditeur, d'ERP en autres, proposent des "licences d'utilisation" et vous facturent un service chaque année que vous souhaitiez la nouvelle version ou pas. Cela n'est pas plus "honnête".
Pour ma part je vais soumettre l'idée à mon "patron" de migrer vers la version 10, si la présentation me prouve une réelle valeur ajoutée.

hum hum :)

La V7 et la 7.5 étaient les versions les plus bugguées que j'ai rarement vues dans ma vie de développeur (certes courte) :)
La V8 était la "vraie" V7 et la V9 apportait quelques trucs en plus à la V8 qui au final se sont révélés, au fil des update, réellement très intéressants :)

Maintenant, et cet avis n'engage que moi, je ne trouve pas que la V9 soit un produit "matûre", il reste pas mal de choses à corriger...

Le hic c'est que lorsque la 10 sortira, la V9 passera à la trappe et il faudra, de toute façon, migrer à la 10 pour avoir updates et support :)

Contribution le : 10/10/2005 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Anonyme
Je suis tout a fait d'accord.

Nous sommes pris en otage par PC-Soft :

- Soit payé pour la correction des manques de la V9.
- Soit gardé une V9 avec ses bugs et plus d'évolution
mais dans ce cas le support gratuit est un leurre.

Vive la V10 et ces nouvelles fonctions + ces nouveaux bug qui seront corrigés dans la V11

Moi c'est décidé , j'attend la V12 ca me coutera moins chère

PS : n'oubliyez pas de casser aussi le petit goret pour les outils qui ne sont pas compatibles entres les différentes versions (WDMSG,WDINT,...)

Contribution le : 10/10/2005 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Bon moi je suis comme Anonyme 1 : la 10 ne vous intéresse pas ? ne l'achetez pas ! Je suis (encore?) en WD8 et celà me suffit amplement.

SVP messieurs les anonymes arrêtez de passer pour les martyrs ! en quoi la sortie d'une version 10 va vous interdir de développer avec la 9 ? la MAJ ne coute QUE 400 euros maintenant, 600 à la fin de l'année soit 2 JH de facturation maximum.

PS : c'est vrai par contre que sortir une version avec des évolutions susceptibles d'être livrées avec des téléchargements futurs alors que certains bugs référencés ne sont pas corrigés peut déconcerter.

Contribution le : 10/10/2005 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Tousse tousse...
Ce que je repproche à Pc Soft, c'est de mettre l'eau à la bouche sans jamais permettre d'essayer ce que le soft promets... Et là c'est pas sérieux...
Perso comme le dit Manu, le prix ne rentre pas en ligne de compte à ce niveau là, le tarif bundle WD + WM + WB est attractif, donc je ne crie pas trop là dessus, car CE N'EST PAS CHER DU TOUT POUR UN SOFT PROFESSIONNEL DE DEVELOPPEMENT.
Regardez du côté de chez M$ ou son pote Borland, là vous piquerez une belle crise de nerf, surtout si en plus vous achetez tous les modules nécessaires pour faire les sockets, les PDF etc...

Néanmoins, jouons aux jeux des petites comparaisons:
Je suis aussi développeur MSDN chez M$, donc j'ai accès depuis un moment aux betas de Visual Studio 2005... Gratuit... (on peut y accéder même hors programme)
Je suis aussi développeur PHP avec Zend, j'ai donc accès aux betas de Zend Studio... Gratuit... (idem que pour M$)
Il existe des Try and Buy ou des versions de tests pour les softs de Macromedia, Adobe, M$, Zend, des softs qui valent parfois très nettement plus cher que ceux de PC Soft...

Je suis aussi développeur PC Soft et ... Oh... Je n'ai accès à aucune beta (pardon, la 7 oui... ce fut traumatisant) alors que je suis client depuis la version 5.5 et mon père encore avant...

Ce qui me hérisse le poil avec PC Soft, c'est que:
1°) on va devoir passer à terme à la V10, le fait d'attendre 2 versions est ridicule car on va perdre pas mal d'argent dans ce cas (sauf si la V10 est une cata bien sûr),
2°) Ils se fichent totalement des retours clients au niveau des bugs, des dysfonctionnements (j'avais signalé les API, DLL et le multithreading depuis... ouf... au moins ça ),
3°) aucune version d'essai... aucune beta.. "ayez confiance"...
4°) je ne sais pas vous, mais les dernières fois où j'ai essayé d'avoir la hotline PC Soft, j'ai poireauté les 3 fois plus de 20 minutes, en vain...
5°) le comportement de PC Soft dès qu'on touche à leur "réputation" :)


Bref, un bon outil, mais une arrogance tout de même bien Française :)

Contribution le : 10/10/2005 23:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/12/2004 14:35
Post(s): 69
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mes propos un peu trop... Les messages suivants ont tres bien résumé ce que je voulais dire en fait, dc voilà je fais toutes mes excuses à ce forum qui m'est fort bien utile quand meme...

Bonne journée à vous ami(e)s développeurs.

Julien.

Contribution le : 11/10/2005 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Stagiaire WDF
Inscrit:
13/10/2005 17:29
Post(s): 7
Salut,

N'etant pas familier de Windev je cherche a trouver une version telechargeable pour 'essayer' ce produit avant de casser ma tirelire...

Et la...! Aucune version disponible !!!

Pourquoi cette politique de no-demo ?

Autre question, Le RAD offre t-il des instalations sur PC dans d'autres langues que le Francais et l'Anglais uniquement ?
Ex: Espanol, Portuguais ?
[Ou au moins adaptable a ces langues par des sripts ?]

Et enfin tjrs la meme question:
Une application crées par Windev10 fonctionnera t-elle sous une des plateforme de Linux actuelle ?

[Linux étant de plus en plus présent chez les clients de plus en plus économes ]
...je sais pas chez vous...

A vos marques....
Merci

Contribution le : 13/10/2005 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

Pourquoi cette politique de no-demo ?

Faudrait poser la question directement a PC-SOFT mais cependant il t'est possible de demander un CD de Démonstration qui permet de demontrer les multiples possibilite du language.

En ce qui concerne l'installation, oui il est possible de faire des installations dans plusieurs langues sans script spécial.

Pour linux je sais pas j'ai pas essaye mais je sais que le serveur hyper file est supporte par linux.

a++++



Contribution le : 13/10/2005 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Anonyme
Sauf erreur sur le CD qu'on reçoit quand on demande un dossier y'a une version de démo genre "1 mois d'utilisation"

Contribution le : 13/10/2005 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Stagiaire WDF
Inscrit:
13/10/2005 17:29
Post(s): 7
Faut-il avoir le SP2 pour que cela tourne sous Win XP ?

Le Cd, c'est bien, mais le temps que ca arrive etc, le telechargment etant tellement plus rapide...


Contribution le : 13/10/2005 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev en version 10
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonsoir.

@Trucmuch : Si nous tentons toujours de trouver des solutions, nous ne pouvons pas nous suppléer aux services commerciaux de PCSoft.

Pour la démo, il faudra se contenter du CD qui devrait fonctionner avec SP1 sauf erreur. Peut être ne pourrrez vous aps tester tel ou tel effet graphique mais sans doute n'est-ce pas ce que vous chercher...

Contribution le : 13/10/2005 21:56
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2