Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Stagiaire WDF
Inscrit:
13/10/2005 17:29
Post(s): 7
Bonjour,

Quels sont ceux qui ont l'opportuniter de travailler sur une station avec un Processeur 64Bits [Amd ou Intel..ou autre ?] avec WinDev ou WebDev ?

Cela tourne t-il aussi bien en 32 qu'en 64 Bits Avez-vous rencontré des problemes de compatibilités quels qu'ils soient ?

..ou au contraire, le gain de temps est-il appréciable notement lors des OP de compilation ?

Avec combien de RAM ?

ou bien c'est Kif Kif, sauf pour votre porte-feuille

..en vue de m'équiper de la sorte.

Contribution le : 24/10/2005 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Parmis les choses qui ont retenu notre attention dans les annonces de WinDev 10 on à noté :
Citation :
Gestion des ports USB, des processeurs 64 Bits et double coeur.

Cela aurait sans doute permis de comprendre que ces processeurs ne sont sans doute pas encore gérés en WinDev 9. Toutefois cela est une supposition car je ne dispose pas d'un tel matériel (pour les raison invoquées justement), il est donc recommandé de me contredire le cas échéant.

Noter que la demande concerne apparement la station de développement et non celle d'exploitation (ou les deux...)

Contribution le : 24/10/2005 17:23
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Il ne faut pas tout confondre :)

On peut très bien faire tourner Windows XP (version 32 bits) sur un AMD 64 par exemple, là les softs Windev tournent normalement.

Sur un processeur P4 hyperthreading (pourtant donc 32 bits) en revanche c'est la cata car là on s'attaque au multi processoring et que Windev n'aime pas ça...
Il existe un code sur le newsgroup PCSoft et dont on a déjà parlé sur ce forum qui force l'utilisation d'un seul processeur pour le programme, et dans ce cas ça marche.

Je parle du PIV hyperthreading (1 processeur réell, mais 2 "virtuels"), mais c'est le cas aussi des serveurs à base de multi-processeurs comme les Xeon, etc...

Pour les OS 64 bits Windows (encore en beta Windows XP 64 sauf erreur), là c'est une autre histoire :) Je n'ai pas pu tester ;)

Windev 10 est donc censé gérer maintenant le multi processoring et le 64 bits.
A priori Windev 9 devrait se voir apporter le patch de Windev 10 pour réellement supporter le multi processoring et l'hyperthrading (sans la limitation à 1 processeur pour le programme), wait and see :)

Contribution le : 24/10/2005 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Effectivement il faut peut être distingué machine de développement et de déploiement.

PCSoft fait référence dans sa FAQ à différent cas :
[WinDev 9] FAQ n°3018 publiée le 23-mai-2005
[Honolulu] FAQ n°2899 publiée le 09-sep-2004
[WinDev 9] FAQ n°3089 publiée le 27-sep-2005


Concernant le 64 bits, de toute façon pour en tirer profit il faut que l'Os soit 64 bits.

Pour WD10, la doc commerciale est confuse (tout du moins pour moi), le support du 64 bits signifie t-il?
- pas de problème pour fonctionner sur processeur 64 bits (ce qui semble déjà être le cas cf FAQ)?
- compilation en 64 bits (afin de tirer profit des nouveaux processeurs)?

Contribution le : 24/10/2005 20:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Y a t'il un réel intérêt à compiler en 64 bits, honnêtement?
Quand je vois les perfs excellentes des Athlon 64 tournant avec Windows XP 32 bits, je ne vois pas franchement l'intérêt pour le moment :)

De plus, cela voudrait dire deux versions pour les clients par exemple...

De quoi a besoin un soft pour compiler du 64 bits?

Contribution le : 24/10/2005 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Citation :

lmame a écrit :
...

De quoi a besoin un soft pour compiler du 64 bits?


Pour un serveur de base de données, le 64 bits peut accélérer les perfs (transferts mémoire plus rapides).
Les calculs avec des variables sur 8 octets (entier, reels) doivent théoriquement être plus rapide.

a+

Tof

Contribution le : 25/10/2005 07:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Arf, ce n'est pas dans ce sens là que j'avais fait ce post, désolé, je me suis mal fait comprendre ;)

En fait je disais comment plutôt compiler en 64 bits ;)

Contribution le : 25/10/2005 09:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Citation :
Y a t'il un réel intérêt à compiler en 64 bits, honnêtement?


de profiter des performances des nouveaux processeurs, car pour l'instant les performances sont bridés à cause de l'Os (32bits) et des applications.

Citation :
Quand je vois les perfs excellentes des Athlon 64 tournant avec Windows XP 32 bits, je ne vois pas franchement l'intérêt pour le moment :)


Il n'y a pas d'intéret dans ce cas d'acheter des Athlon 64 .
Plus sérieusement, il faudrait savoir si les nouvelles machines sont vendues avec des procs 64 bits ou pas.

Enfin, on parle du 64 bits, mais pour le "double coeur" c'est le même cas.


Contribution le : 25/10/2005 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Ben déjà un Athlon 64 marche très bien même en 32 bits et est moins cher souvent et meilleur qu'un P4 ;)

Quant à l'OS 64 bits, moui, les benchs que j'ai vus sur Windows 64 ne sont si transcendants que ça :)

D'autre part, pour bien profiter du 64 bits, il faut que... le soft soit compilé en 64 bits, d'où mon autre question ;)

Contribution le : 25/10/2005 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Developer sous Win XP 64 Bits ....sans bugs ?
Citation :
Ben déjà un Athlon 64 marche très bien même en 32 bits et est moins cher souvent et meilleur qu'un P4 ;)


Tu prêches un convaincu, je n'ai plus d'Intel depuis 8 ans...

Citation :
Quant à l'OS 64 bits, moui, les benchs que j'ai vus sur Windows 64 ne sont si transcendants que ça :)


Mouais, sur ce type de benchmarks je me pose des questions du type Microsoft (pour l'instant) veut'il vraiment démontrer l'intéret d'une plateforme 64bits sachant qu'un parc important d'applications ne sera probablement pas compatible...
Microsoft a pris du retard sur ce point par rapport à d'autres OS.

Citation :

D'autre part, pour bien profiter du 64 bits, il faut que... le soft soit compilé en 64 bits, d'où mon autre question ;)


Oui, maintenant celà était de même lors du passage d'application 16 bits à 32 bits

Maintenant, comme dit plus haut, celà peut être intéressant dans un premier temps sur un serveur, je pense dans le cadre d'un serveur d'application où tu aurais ton appli en 64 bits (avec l'OS adéquat), un serveur de donnée (en 64 bits) et les clients en 32 bits...

Contribution le : 25/10/2005 13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2