Site en 3 langues avec modif du contenu par traducteurs
Anonyme
Salut,
Interessantes informations, j'en apprend a chaque fois plus sur ce Forum !

En fait, il sagit de 'pondre' pour un client, un site en 3 langues, avec trés peu de produits (mais accomnpagnés de leur Photo) et la nécessité d'avoir un éditeur en ligne avec accés restreint pour les traducteur [Sans conaissance particuliere du HTML] afin qu'ils modifient eux-meme le contenu de certaines pages et de plus qu'ils puissent générer/organiser [ajouter/supprimer]du Menu les nouveaux "liens' qui amenent a ces nouvelles pages...

Est-ce que Webdev me permetrais:

1) de 'fabriquer' un éditeur basic en ligne avec Caracteres Gras, Italique, soulignés, etc... [Sans avoir besoin de rentrer aucun code HTML pour le Traducteur] ???
(1 ou 2 polices de caractere)

2) de générer les liens amenant a la consultation des nouvelles pages ainsi créées ???
*D'ou je pense la nécésité d'une [ou TROI]BD(s) comme Hyperfile.
[ Par exemple pour pouvoir y entrer Une Phrase type: 'Recette de la Tarte aux Cerises de Mere-Grand" + Une catégorie + "Texte de la Recette...." Ajouter/Supprimer cet article...et c'est tout !
Un Script se chargeant de générer le "Bouton" ou mettre a jour les "liens" vers la page correspondante ds la Base de donnée... ]

3) De laisser le Traducteur charger -lui meme - les photos corerspondant a son article et organiser leur affichage dans les cadres d'une feuille de style définie a la création du site, Ex Maquette : 1 Article 1 photo en ht a Droite et un lien vers La photo Maximisée.

[Le but étant de permetre aux traducteurs ou proprio du site de venir faire leur mises a jour sans passer par les services d'un technicien d'édition de page web. et sans avoir rien a apprendre du language HTML.

3) Je pense que la création des acces par mot de passe doit déja etre intégré dans Webdev.
[Acces de 3 Traducteurs et le Proprio aux Editeurs pour gerer le contenu des pages]

4)Pouvoir le faire pour 2 Langues Europeene, 1 Asiatique !
Les BD étant independantes si besoin [Dans le cas ou une recette n'est pas encore traduite ds la langue correspondante...]



NOTE:
Un ami me disait qu'il a le meme type de demande de la part d'anciens clients, ils sont prets a 'acheter une mise a jour de leur site - si cela leur permet de gerer le contenu de [certaines pages de]leur site eux-meme + si cela n'est pas trop compliquer a faire et SURTOUT si cela leur evite les 'reuhhHHHfacturation' a l'avenir !
[Je me met a leur place et je comprend tout a fait leurs arguments]

Tout ceci-est il réalisable simplement avec les fonctions du W-Language de Webdev avec un hebergement Webdev ???

.... ou alors c'est trop demander pour le moment et il vaut mieux passer par les solutions language PHP, insertion de scripts existants, etc, pour avoir du SUR-MESURE ??!



PS:
J'apprend (depuis peu) que Windev peut aussi 'facilement' permetre de connecter en simultanée une BD Hyperfile hebergée sur Internet a des appli. Windev sur postes distants et d'envisager des synchronisation de données [je pense] Ca devient vraiment interessant ce truc !!!

Mais bon, pour le moment, c'est le projet du site qui me préocupe...


Contribution le : 29/10/2005 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site en 3 langues avec modif du contenu par traducteurs
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Ouf ! Trops de question tuent la question.
Peut être pouvez vous limiter le champ d'étude à un point précis et procéder par étapes. En effet, il nous faudrais passer 3 heures pour tenter de répondre à votre unique message ce qui n'est concevable.

1) il doit exister à ce jour des editeur de texte sous forme de composants DHTML wysiwyg que vous devriez peut être pouvoir intégrer à vos pages. Une limite : ils ne sont disponibles qu'uax navigateurs réscents.

Les points suivants sont une gestion de backoffice de votre site. si c'est facile à réaliser, la protection de l'accès uniquement par mot de passe et peut être 'juste'. En tout cas je ne vois rien la dedant d'insurmontable.

Pour les langues, il faut voir comment WebDev les pilotes et comment construire votre base afin d'en tenir compte.
Evidement, il va falloir travailler sur l'encodage pour les langues asiatiques (UNICODE).

Dans votre demande, je comprends que vous découvrez WinDev et sans doutee même la programmation. Et vous vous frotez déjà à des projets ambitieux tout en espérant sans doute un retour financier. Si à ce jour ce que vous demandez semble simple, vous devez aussi savoir qu'il s'agit d'un métier que la création de site Web. Donc, à moins que votre 'ami' ai envie de perdre des clients qui seraient vite déçus, je vous invite à mesurer cette apparente 'facilité' et la réalité d'un travail... qui cache aussi un grand nombre de pièges.

Contribution le : 06/12/2005 11:39
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2