SOS SOS envoi e-mail avec wd8
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/11/2005 05:20
Post(s): 25
salut a tous

j'ai un pb avec wd8.
je veux envoyer un e-mail deouis mon appli wd8.
je me connect correctement (pas de retour erreur) par contre qd j'envoi le message j'ai une erreur (demande de verif adresse expediteur et destinataire qui sont pourtant ok)

merci de votre aide car j'ai tout essaye et mon code correspond a l'aide wd8 et a l'exemple fourni !

avi :shock: :(

Contribution le : 15/11/2005 05:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS SOS envoi e-mail avec wd8
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Bonjour,

il faut savoir que pour lutter contre le spam, certains fournisseurs imposent des limites à l'envoi de mail. (Ex : L'adresse de l'expéditeur doit être celle du fournisseur d'accès : j'ai déjà eu le cas chez free. Je tentais d'envoyer un mail en passant par une connexion free et utilisais une adresse de chez libertysurf en expéditeur). De plus en plus de fournisseur impose une authentification smtp, est ce votre cas ?


Il faudrait nous fournir de plus amples informations concernant votre appli : Modem / Adsl, Fournisseur d'accès, Code (SMTP,MAPI...)

Contribution le : 15/11/2005 09:00
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS SOS envoi e-mail avec wd8
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/11/2005 05:20
Post(s): 25
Citation :

mbsl a écrit:
Bonjour,

il faut savoir que pour lutter contre le spam, certains fournisseurs imposent des limites à l'envoi de mail. (Ex : L'adresse de l'expéditeur doit être celle du fournisseur d'accès : j'ai déjà eu le cas chez free. Je tentais d'envoyer un mail en passant par une connexion free et utilisais une adresse de chez libertysurf en expéditeur). De plus en plus de fournisseur impose une authentification smtp, est ce votre cas ?


Il faudrait nous fournir de plus amples informations concernant votre appli : Modem / Adsl, Fournisseur d'accès, Code (SMTP,MAPI...)




OUI je crois que tu as la reponse il faut une authentification smtp !
mais comment faire ???
merci de ton aide
a+
avi

Contribution le : 15/11/2005 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS SOS envoi e-mail avec wd8
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
L'authentification SMTP n'est disponible que depuis la Version 9 de Windev. Cependant vous pouvez essayez une connexion POP3 et SMTP :

Citation :

<Résultat> = EmailOuvreSession(<Nom utilisateur>, <Mot de passe>, <Adresse serveur POP3> [, <Adresse serveur SMTP> [, <Numéro port POP3> [, <Numéro port SMTP>]]])

Contribution le : 15/11/2005 09:21
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS SOS envoi e-mail avec wd8
Stagiaire WDF
Inscrit:
15/11/2005 05:20
Post(s): 25
Citation :

mbsl a écrit:
L'authentification SMTP n'est disponible que depuis la Version 9 de Windev. Cependant vous pouvez essayez une connexion POP3 et SMTP :

Citation :

<Résultat> = EmailOuvreSession(<Nom utilisateur>, <Mot de passe>, <Adresse serveur POP3> [, <Adresse serveur SMTP> [, <Numéro port POP3> [, <Numéro port SMTP>]]])



merci pour l'info.

j'ai deja essaye le code que tu me donnes mais rien a faire.
je vais devoir passer a wd9 a moins que qqu'un ai une autre idee.

merci en tout cas pour ta disponibilite.

avi

Contribution le : 15/11/2005 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2