Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Je suis débutant sous Windev et j'ai un problème lors du lancement du RAD sur les cambos définis dans les fichiers.

En résumé, mes fichiers intègrent des codes numériques, libellé en texte et certaines cambos liées à d'autres fichiers.

Lors de la génération du RAD, les cambos apparaissent (Fenêtre Table et dans Fenêtre Fiche création), mais impossible de sélectionner le contenu, ou saisir et enregistrer quoique ce soit.

Pour le reste ça va, mais là je suis bloqué et je ne peux pas finir mes fichiers.

Il manque quoi ? Une requête ? Une liaison à faire ? Au niveau LIAISON ou CONTENU (Ex: Fiche Société qui contient code société, libellé société, cambo "Groupe" si la société est rattachée à un Groupe: Dans la fenêtre Table, la cambo est présente mais pas de sélection possible. Idem dans la fenêtre "Ajouter").

Merci par avance.

Jerome

Contribution le : 23/11/2005 21:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Si CAMBOS = Combo,

Vérifier bien dans la description de votre combo, onglet contenu, que "Source pour le remplissage", "rubrique parcours", etc sont bien renseignées. Si tel est le cas, vérifier que votre fichier source du remplissage est bien alimenté, si tel est le cas vérifier s'il y a un filtre appliqué au fichier et s'il correspond à vos attentes.

Pensez à consulter l'aide sur COMBO et à parcourir l'autoformation...

Contribution le : 24/11/2005 16:03
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

J'ai bien regardé l'aide + autoformation, mais je bloque.

En résumé, mon problème est le suivant :

- Fichier SOCIETE (avec code, nom, adresse, cp, ville...)
- Fichier GROUPE (gestion des groupes pour les affecter à une société: une société peut avoir un groupe tandis qu'un groupe peut être affecté à n sociétés)

Pour que le cambo apparaisse dans la fiche société et donc l'écran de création société, faut-il :

- Créer une liaison entre les deux fichiers ?
- Créer un cambo "Groupe" dans la fiche société + liaison ou source = libellés des GROUPES
- Autre manip ?

J'ai du mal à différencier liaison et contenu (liste, table...) et faire en sorte que le groupe affecté à la société créée soit bien stocké.

Merci par avance de vos éclairssissements.

Jerome

Contribution le : 25/11/2005 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Bonjour,

Tu as donc, dans ton fichier SOCIETE, une clé étrangère qui pointe vers l'identifiant du fichier GROUPE. (cfr ton analyse)
Dans ta fiche SOCIETE, crée ta COMBO (et pas CAMBO), et dans la description de celle-ci, tu vas sur LIAISON et tu choisis ta clé étrangère de GROUPE qui se trouve dans ton fichier SOCIETE.
C'est donc les identifiants des groupes qui apparaitront dans ta combo mais si tu veux que ce soit, le libellé, tu choisis une liaison multifichier vers ton fichier GROUPE.

Bon travail...

Contribution le : 25/11/2005 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
C'est exactement ce qu'il faut faire :

Citation :

- Créer une liaison entre les deux fichiers
- Créer un combo "Groupe" dans la fiche société + liaison où source = Fichier GROUPES (Valeur mémorisée = Clé Groupe)


Pour que le groupe de la société soit stocké, il faut impérativement qu'il y ai une clé Groupe dans le fichier Société.

Contribution le : 25/11/2005 08:53
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Pour la liaison c'est de SOCIETE vers GROUPE ou GROUPE vers SOCIETE ?

Quand tu dis créer un combo, ce n'est pas nécessaire si génération du RAD ?

La clé GROUPE dans fichier SOCIETE n'est -elle pas générée automatiquement via la liaison ?

Merci

Jerome

Contribution le : 25/11/2005 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Citation :
Pour la liaison c'est de SOCIETE vers GROUPE ou GROUPE vers SOCIETE ?
La clé GROUPE dans fichier SOCIETE n'est -elle pas générée automatiquement via la liaison ?


Si votre liaison est correcte :

SOCIETE (1,1) <-------> (0,N) GROUPE

Vous devez avoir une clé étrangère dans SOCIETE qui pointe vers le groupe (Cette clé est repérable dans la description de la liaison ou en pointant sur la liaison).

Citation :
Quand tu dis créer un combo, ce n'est pas nécessaire si génération du RAD ?


Si vous avez effectuer votre génération RAD après avoir décrit correctement votre liaison, vous devez avoir votre combo. Sinon vous pouvez facilement la créer en ajoutant une combo (L'Assistant vous permet de définir la source, etc...)

Contribution le : 25/11/2005 11:21
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
OK, je vais tester.

Sinon, un conseil :
Débutant en développement, ce n'ai pas évident de tout comprendre, même avec la doc et autoformation.

Sais-tu s'il existe des formations, pas très cher (type association informatique ou autre) me permettant de prendre quelques cours sur Windev afin d'avancer + rapidement.

Les tarifs classiques de PC SOFT ou autres organismes classiques sont hors de prix pour moi personnellement (Tout à fait compréhensif par contre pour une société).

Contribution le : 25/11/2005 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Au premier abord tout celà paraît très compliqué, mais vous allez assimiler très vite. Personnellement, je suis parti des bouquins d'autoformation et leurs exemples, j'ai ensuite parcouru les différents projets des LST et je me suis lancé.

Les différents forums sur WD m'ont pas mal aidé.


De manière général lorsque l'on rencontre un problème : Voir déjà dans l'aide, consulter les forums, poster si nécessaire, essayez d'autres solutions...

Tout celà est empirique, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Beaucoup de personne vous le diront.

Contribution le : 25/11/2005 12:04
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
OK je vais "forgerer"...

Ca déjà été le cas pour le développement d'un site web d'une amie à partir de Mambo et tout fonctionne alors que je ne connaissais rien aux CSS...

Merci pour tes conseils et à plus sur le forum...

Jerome

Contribution le : 25/11/2005 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Citation :

Jeromeh a écrit:
OK je vais "forger"...

Ca déjà été le cas pour le développement d'un site web d'une amie à partir de Mambo et tout fonctionne alors que je ne connaissais rien aux CSS...

Merci pour tes conseils et à plus sur le forum...

Jerome

Contribution le : 26/11/2005 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Cambos lors du RAD
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
OK ca fonctionne.

Merci pour vos conseils.

Jerome

Contribution le : 28/11/2005 08:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2