Acces au données distantes
Stagiaire WDF
Inscrit:
12/12/2005 00:22
Post(s): 2
Bonjour a tous et a toutes.
Je developpe avec windev depuis le 1.5 donc coté windev ca va plutot pas mal !
Parcontre je ne me suis jamais interessé au possibilités d'avoir acces au données distante, c'est a dire via le net.

Mon probleme et le suivant , j'ai une appli qui fonctionne en réseau, les données sur le serveur et les postes client sont installé a partir de ce serveur. il contient egalement les données. Rien de plus banal. Maintenant je voudrais qu'un poste client fonctionne de la meme manière mais via internet.

Et la je ne sais pas quelle méthode utiliser ! SOAP ?, Client serveur Manta ? RPC ? le composant "ComposantHFInternet" ?
En fait j'ai deja essayé avec Soap et Apache! mais pb pour la gestion des blocages !!, Client serveur Manta quand à lui et trop lent ! surtout a cause de la fonction "Hversion" ( qui permet d'avoir les données a jours en continu ). Je n'ai pas encore essayé le composant ! ca parait lourd a mettre en oeuvre !. Il y a la possibilite de migrer en webdev !? mais je veux que les utilisateurs (internet) puissent consulter hors connexion !

Donc la question est simple que me conseillez-vous ?
Voila la question et longue mais le probleme est simple !! enfin j'espere !
Cordialement à vous.

Contribution le : 12/12/2005 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces au données distantes
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Patoche,

le serveur Manta, si tu veux rester en Hyper File(donc C/S) est la solution la plus adapté à ce type de fonctionnement.
Bien plus que l'utilisation de composant quelconque, de soap ou meme de RPC.

Encore faut-il développer dans cette optique et garder à l'esprit qu'il faut faire transiter sur le réseau le minimum de données possible, le strict nécessaire.
Citation :

Client serveur Manta quand à lui et trop lent ! surtout a cause de la fonction "Hversion"

l'utilisation du HVersion n'est pas une obligation mais une possibilité qu'il est plus que fortement recommandé de désactivé si l'on veut faire du Client/Serveur via internet.
Il pourra alors être remplcé par un bouton qui effectuera le raffraîchissement des données à la demande.

On favorisera l'utilisation des tables fichiers ainsi que l'utilisation des vues et des requêtes.
Les parcours de fichier via les fonctions HLit* sont plutôt déconseillées.

Contribution le : 12/12/2005 12:19
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Acces au données distantes
Stagiaire WDF
Inscrit:
12/12/2005 00:22
Post(s): 2
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc partir sur C/S, ce qui m'ennuie un peu c'est le bouton raffraichir ! mais bon, pas trop le choix !

Je dois dire aussi que, ce qui ne me motivais pas trop pour le C/S c'est que j'ai vu ici et la que le serveur manta plante essez souvent ! a moins que ce soit de mauvaises langues ...

En tout cas je vais m'y mettre de ce pas.

Encore merci pour la réponse rapide et bravo pour le site c'est genial.

Tient au fait question à 2 balles , wdforge.org et réalisé sous webdev ?

Bonne soirée.

Contribution le : 12/12/2005 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2