Erreur de doublon!!
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Ayant un traitement qui fonctionnait à merveilles en version 9 et n'ayant absolument rien modifié, je constate une erreur de doublon lorsque je fais un HModifie.
En fait, selon la sélection dans une table, je fais ceci :
i = TableSelect(TABLE_PIEDS_V)
HLitRecherchePremier(PIEDS_V,ID_PIEDS_V,TABLE_PIEDS_V.COL_ID_PIEDS_V[i])
SI HTrouve(PIEDS_V) ALORS
   PIEDS_V.ETAT = 1
   HModifie(PIEDS_V)
   SI ErreurDétectée ALORS
	Info("Impossible de
        modifierl'enregistrement"+RC+HErreurInfo())
	RETOUR
   FIN
FIN


Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens une erreur de doublon...

NB: Ayant réssayé un exe de mon application qui a été généré en 9, et bien je ne rencontre jamais ce problème.

Décidément, cette nouvelle version 9 m'en fait voir...

Attacher un fichier:



jpg  erreurDoublon.JPG (36.61 KB)
1265_43bc254469fc9.jpg 642X320 px

Contribution le : 04/01/2006 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Merci de remonter ce problème au support technique.
D'après moi, il n'y a rien dans ce code qui doit générer une erreur de doublon...

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 05/01/2006 11:18
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Réponse du ST :

Bonjour,

Nous tenons dans un premier temps à vous remercier pour le signalement de cette anomalie.
Si la réindexation de votre fichier (option 5 de WDoptimiseur) ne corrige pas le problème, nous avons besoin d'éléments de reproduction car cet incident est inconnu de nos services.


Si quelqu'un a une meilleure idée que le ST, je suis preneur car réindexer, n'a rien changé du tout...

NB : Je leur ai envoyé exactement le même post que le 1er... (pour le bout de code)

Contribution le : 07/01/2006 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Comme le préconise le ST il serait bon de pouvoir fournir au ST une fenetre ainsi que les fichiers qui provoquent cette annomalie, ainsi il aurait les éléments pour reproduire rapidement la dite anomalie.

Contribution le : 07/01/2006 01:04
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

Pour information : je suis, depuis deux semaines sur un problème similaire dans un traitement qui produit des doublons sur des identifiants automatique (oui !).

Le hic réside dans le fait que je n'ai su encore reproduire ce qui à provoquer l'erreur en raison de la complexité du traitement...

Mais j'ai biens (merci WDMap de WD9) des fichiers avec des ID Auto doublés. Evidement ils sont impossible à modifier par programmation car on prends systématiquement une erreur HyperFile ensuite.

Un paliatif (en cours en raison de delais) serait un traitement de dédoublonnage à postériori mais cette solution ne m'enchante guère.

Contribution le : 09/01/2006 09:49
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Ouh ouh ouh ouh désolé, c'est un rire nerveux...
Mon boss vient de refuser (alors que je le tanais pour le faire) de payer la mise à jour à PC Soft (je rappelle que la période promo venait à terme au 31/12/2005) à cause de l'un de ces threads et de celui-ci en particulier...

Des doublons sur des ID Auto... Alors là franchement c'est le "best b[oops!] of the year"...

Ceci étant dit, normalement il est possible de changer l'ID auto, (enfin, si ça marche comme la V9) en désactivant toutes les gestions d'erreurs et en écrivant "2 fois" l'ID automatique, puis en réactivant les alertes... Je faisais ça pour l'import de fichiers.
Sinon il reste l'option de l'ID automatique "manuel" calculé à la mimine...

Pour récupérer les données, je suppose qu'il doit être possible, après avoir désactivé les alarmes, de parcourir le fichier par enregistrement et de l'exporter / copier dans une autre base qui a, celle là, un ID "manuel"...
Mais c'est sûr qu'en cas de laisons inter fichiers, je n'ose imaginer le massacre

Ceci dit, vu qu'il s'agit encore d'une version beta, comme on dit dans ces cas là, version beta, pas de déploiement...

Contribution le : 09/01/2006 17:33

Edité par R&B sur 9/1/2006 21:56:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Salut
je vais tempérer et modérer un peu...

Dans notre cas, cela s'est produit exceptionnellement et dans un traitement précis (mais fichtrement complexe en terme de contexte HyperFile). On n'a pas encore su reproduire sur maquette.

Il ne s'agit pas du B.. de l'année cas notre projet est en 7.0 (migration en cours). Donc pas la peine de crier au loup. Il s'agit certainement d'un pb de programmation et d'un contexte trés précis (et difficile) à identifier. Pour le reste on n'a jamais eu ce pb.

Evidement j'ai produit l'emplatre qui dédoublonne mais c'est pas une manière de travailler que de proposer une correction ainsi sans comprendre (même si certain s'en suffisent).

Contribution le : 09/01/2006 21:55

Edité par R&B sur 10/1/2006 8:51:51
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Anonyme
J'ai été confronté a un probleme de doublon sur IDauto suite a un probleme sur une transaction, la reindexation niveau 5 a suffit, mais bon c'est le genre de truc qui ne doit pas planter

Contribution le : 10/01/2006 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de doublon!!
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Il existe une solution pour éviter ce genre de problèmes.

Au démarrage de l'application faire un fichier de log, écrire "Démarrage de l'application".
A la fermeture de l'application, écrire "Fermeture de l'application".

Annuler toutes les transactions en cours au démarrage de l'application.
Tester le plantage de l'application (Dernier élément du log différent de "Fermeture de l'application"), dans ce cas effectuer une réindexation automatique des fichiers.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 10/01/2006 09:11
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2