modification d'une rubrique
gil
bonsoir
svp une fiche générée avec le rad , liée à un fichier personnel(num_personne(clé),nom , prenom ,adresse, portrait)
l'affichage des personnes s'effectue bien , la recherche grace à la commande hlitrecherche donne le resultat parfaitement bien , mais quand j affiche une personne j essaie de modifier le nom par exemple j essai de passer à une autre personne , là j ai le message de redondance de clé comme si je viens de créer une autre personne avec la même clé ! que dois je faire svp , merci beaucoup

Contribution le : 07/01/2006 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification d'une rubrique
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

L'erreur de doublon est indiquée si la dernière écriture à échouée en raison de a création d'une double occurrence de clé unique.

Vérifiez que votre fichier n'a pas d'autres clés uniques que votre identifiant automatique. Sinon, assurez vous de ne pas effectuer une modification de clé qui provoquerait ce doublon et expliquerait l'alerte.

Dans votre fiche, assurez vous des relations champs-rubriques et de la bonne gestion de tous ces derniers (FichierVersEcran et réciproque + ordres d'écritures : hAjoute et hModifie selon si on est en modification ou ajout de fiche)

Enfin, dans l'appel de votre fiche : utilisez bien le mode "Modif" pour l'enregistrement de votre fiche pour éviter une duplication avec une tentative d'ajout.

Contribution le : 09/01/2006 09:43
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification d'une rubrique
gil
merci , en fait ma fiche je l ai crée automatiquement "RAD" , à chaque modification d'une rubrique particulière j ai eu cette erreur , quand j ai ouvert l analyse en question j ai remarqué que ce champ etait un clé avec doublon , j ai supprimé cette caracteristique le rendant ainsi champ ordinaire et le problème a disparu sans que je sache vraiment pourquoi !?
merci +++pour votre aide

Contribution le : 09/01/2006 10:37

Edité par R&B sur 10/1/2006 8:52:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2