Performance.
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/01/2006 11:29
Post(s): 9
Bonjour,

Pour des raisons de performances, je suis amené à utiliser une alternative aux fonctions hlitpremier() et hlitsuivant(), quelles seraient-elles ?

Contribution le : 24/01/2006 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Performance.
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Citation :

Azertyuiop a écrit:
Bonjour,

Pour des raisons de performances, je suis amené à utiliser une alternative aux fonctions hlitpremier() et hlitsuivant(), quelles seraient-elles ?


désolé, mais pour quelqu'un qui lit votre question, cela ne correponds à pas grand chose

Détailler ce que vous cherchez à faire sur quelle type de base et de quelle taille, de plus est-ce en local , en réseau ou bien via internet, les technique peuvent être différentes selon les spécificités.

Contribution le : 24/01/2006 15:44
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Performance.
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/01/2006 11:29
Post(s): 9
Oui, je sais, c'est exactement l'impression que j'ai moi-même eu quand j'ai reçu la réponse de la Hot Line de PCSOFT.

Mais bon, pas grave, j'ai pas vraiment envie de trop me plonger dans Windev, si les performances restent si faibles après quelques essais, je recréerais l'application (pour info, la même applic Windev qui a été migrée vers SQL Server dans mon autre thread) en VB6 (pas le roi de la performance, mais pas le temps de la faire en C++).

On peut donc effacer ce thread.

Contribution le : 25/01/2006 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Performance.
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Azertyuiop,

Citation :

si les performances restent si faibles après quelques essais


est-ce du à des performances ou bien au code saisie ou meme encore et souvent le cas à la définition des clés et de la structure de la base.

A moins que votre parcours soient issu d'une requête complexe le parcours d'une simple table en terme de performance est très rapide.

Je ne vois pas non plus ce que vient faire le langage utilisé, il s'agit surtout du mode d'accès aux données ainsi que les temps de réponses qui sont en jeux.

De plus vous auriez tout aussi bien pu utiliser une base SQL Server avec WinDev et en accès natif ou via oledb ou meme alter-natif.

Maintenant que vous n'ayer pas vraiment envie de trop vous plonger dans WinDev parce que vous habituez à utiliser un autre langage, cela peu se concevoir, mais ne dénigrer pas gratuitement notre outil de développement

Merci d'avance.

Contribution le : 25/01/2006 10:23
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Performance.
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/01/2006 11:29
Post(s): 9
Citation :
mais ne dénigrez pas gratuitement notre outil de développement


Loin de moi telle idée ...

Non, sérieusement, telle n'était pas mon intention, je vous faisais simplement part du fait qu'il n'était plus utile de répondre à ce thread.

Sinon, l'ancienne application (Windev avec base Hyperfile) est connectée (par OLEDB) à SQL Server, le code n'est probablement pas idéal (d'où ce thread), je reprends une application existante, sans aucune connaissance préalable du Windev et de ses bases de données ... le fait n'est pas que je ne veuille pas m'intéresser à Windev, le fait est que par contrainte de temps, l'optimisation du code (avec apprentissage de Windev comme prérequis) semble, à ce stade (beaucoup de code à optimiser), moins viable que le fait de réécrire l'application "from scratch" en VB6.
Il ne s'agit nullement de dénigrer Windev (gratuitement ou non).

Quand au languages, j'utilise différents languages selon les besoins, Java, C, C++, VB6, ... mais là, je ne fais qu'appliquer les consignes de l'entreprise, qui veut se départir de la base Hyperfile (et n'est pas contre le fait de se départir de l'application Windev qui tourne dessus).

Contribution le : 25/01/2006 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Performance.
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
tous mes remerciement pour cette mise au point.

Contribution le : 25/01/2006 14:30
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2