Donner les droits
abbeel_fabian@hotmail.com
Bonjour,

Je doit lors de l'instalaltion de mon programme sur un réseau de plus de 400 postes donner des droits specifique aux repertoires de detinations!

L'install s'effectue avec les droits administrateur, ma question est la suivant :
Comment en windev via les api je peux changer les droits sur un repertoire ?

Merci

FAB

Contribution le : 11/02/2006 04:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner les droits
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Bonjour,

La fonction fRepAttribut fera votre bonheur. Voir dans l'aide pour le détail.

Contribution le : 17/02/2006 09:30
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner les droits
Anonyme
Désolé de vous contredire, mais les attributs d'un répertoire sont différents des droits répertoire sur un domaine.

Sur un domaine il est possible de donner des droits en Lecture / ecriture, modifie, Full control etc... pour des utilisateurs bien précis ou un groupe defini, se qui n'est pas le car de Frepattribu qui n'est rien de plus que attrib du dos.

Merci quand meme

Fab

Contribution le : 26/02/2006 07:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner les droits
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Votre question est un peu trop vaste pour que nous puissions vous donner une réponse assez précise.
Toutefois, j'imagine qu'il s'agit de l'installation sur un serveur Windows relié à 400 postes utilisateurs.

D'après les informations glanées sur le sujet, cette installation doit être réalisée par un administrateur et via le gestionnaire d'installation des programmes (et non directement) qui alouera alors les permissions aux utilisateurs et de préférence aux groupes. Il semble aussi qu'il est possible de passer par un utilisateur avec pouvoir qui pourra installer l'application à destination de son groupe. Enfin, il ne semble pas possible de réaliser une telle opération en automatique et heureusement.

Je vous invite à définir, en relation avec un responsable réseau, un prérequis à votre applicaiton qui stipulerait la nécéssité d'un groupe d'utilisateur autorisant l'accès en lecture/écriture sur tel et tel répertoires.

Ainsi, le gain serait considérable car il ne suffirait alors au responsable réseau du client plus qu'à gérer les membres du groupe pour limiter l'accès à votre application, ce qui est précisément son rôle.

Contribution le : 27/02/2006 10:27
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2