[Résolu] Pb combo ListeAjoute
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/03/2006 09:33
Post(s): 2
Bonjour à tous, je m'interroge sur un problème que j'ai,
dans les exemples fournis par windev 10, il y a "Exemple d'utilisation de listes et tables" , dans cet exemple le code d'ajout d'élément d’une combo m'intéressait, avec la gestion de texte rtf , donc je fais un copier coller , je lis le code , je le remet en français et, là, la combo ne se remplie pas , ni celle des couleur et ni celle des polices.
Pas d'erreur, mais pas d'élément dans celles-ci, donc j'ai réessayé manuellement en recréant la combo en réécrivant le code (épuré avec juste ajout simple sans dessin) et toujours rien ??
Avez vous une idée sur ce type de problème, je m'arrache les cheveux, merci d'avance je vous joint le code de l'initialisation de la combo.

Ce que je pige pas c'est pourquoi dans l'exemple cela fonctionne correctement , ai je oublié un truc , une initialisation ou autre chose ??


code :

// Initialiser la combo avec les couleurs principales
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iBlack, iBlack) + "noir" + gLien("1"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iWhite, iBlack) + "rouge" + gLien("2"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iLightCyan, iBlack) + "rouge" + gLien("3"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iLightMagenta, iBlack) + "rouge" + gLien("4"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iDarkRed, iBlack) + "Bleu foncé" + gLien("5"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iLightRed, iBlack) + "Bleu" + gLien("6"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iDarkBlue, iBlack) + "Vert foncé" + gLien("7"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iLightBlue, iBlack )+ "Vert" + gLien("8"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iDarkGreen, iBlack )+ "autre" + gLien("9"))
ListeAjoute(Couleur, gRectangle(2, 2, 12, 12, iLightGreen, iBlack )+ "autre2" + gLien("10"))


// Se positionner sur la première ligne
ListSelectPlus(Couleur, 1)


Merci d'avance !!
Je ne met pas la suite du code car le reste est uniquement pour modidier le texte rtf et cela à l'aire de fonctionner (au moins pour gras,italic,souligné et etc ...)

Contribution le : 23/03/2006 09:49

Edité par drcharly93 sur 23/3/2006 13:01:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb combo ListeAjoute
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/03/2006 09:33
Post(s): 2
Ok , je me répond à moi même car j'ai enfin compris d'où venait le blem , en fait j'ai généré une analyse pui le RAD pour déblayer le gros et enfin je transforme pour répondre parfaitement à mon projet , j'ai donc lu entierrement le code généré et ho surprise il y a une fonction appelé lors de l'initialisation RADEfface() et qui efface les combo , voilà c'est con , c'est du temps de perdu mais bon ... faut surement se faire avoir une fois , je post cela pour les gens qui auraient le même probléme , il faut vérifier ce que génère le RAD , bonne fin de journée à tous !

Contribution le : 23/03/2006 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb combo ListeAjoute
Anonyme
Bonjour,

si j'ai bien compris ta demande tu veux grace a une combo choisir une couleur d'écriture de ton rtf.
Windev dispose d'un superchamp RTF qui permet de modifier le code, la couleur et le style sans se prendre la tête a gerer des combos ^^
sinon voici la syntaxe pour remplir une combo :
ListeAjoute(MaCombo,ElementN + GLien(N))
Le GLien définit la valeur de retour de la combo

Voilà bonne journée et bon dev

Contribution le : 23/03/2006 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2