Ouverture ponctuelle d'une analyse dans une appli
Anonyme
Bonjour,


dans une application qui contient une analyse,

j'ai crée une classe qui doit aller ponctuellement chercher des renseignements dans une autre analyse
le problème est que je n'ai aucune idée de comment faire ça simplement vu qu'on ne peut ouvrir qu'une seule analyse à la fois.........
j'ai tenté avec hdécritconnexion, mais ça aurait été trop simple donc ça ne fonctionne pas


j'ai bien sur pensé à hdeclareexterne
mais je ne veux pas l'utiliser car j'avais commencé à m'en servir dans plusieurs applications mais quand plus d'une personne accèdent aux données, ça génère un message d'accès concurrent (enfin un truc du genre où me demande d'attendre 10 secondes avant de reessayer)



je ne devrais pas avoir à redéclarer l'analyse de l'application dans la classe une fois mes infos récupérées
c'est une classe....donc accessible depuis X applications, je ne peux pas faire de particularités ça ne rimerait à rien


enfin bref, il y a un truc qui m'échappe dans certains concepts de windev...

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? sinon j'attaque l'analyse par ODBC...


Merci d'avance

Contribution le : 25/04/2006 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ouverture ponctuelle d'une analyse dans une appli
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

S'il s'agit de ne lire des informations que dans quelques fichiers HyperFile Classic (par opposition au C/S), créez des sources de données (une par fichier) et branchez les aux fichiers physiques via hDeclareExterne ou hDeclare.

Dès lors vous aurrez accès en lecture à ces fichiers. L'écriture est possible mais la vérification des contraintes d'intégrité est moins évidentes.

Une fois utilisés, annulez la déclaration de vos fichiers externe via HAnnuleDeclaration.

Pour l'exemple, HFReader foncitonne ainsi car il dispose même pas d'une analyse !

Bon courage.

Contribution le : 25/04/2006 19:18
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ouverture ponctuelle d'une analyse dans une appli
Anonyme
Bonjour, merci pour votre réponse


le soucis de hdéclareexterne, comme je le disais, c'est que je suis quasi certain que quand un fichier de données est ouvert avec, il devient "bloqué" et n'est donc plus disponible pour les autres applications
de même, si une autre application utilise le fichier, il ne va pas etre possible d'y accéder avec hdeclareexterne

alors y a t'il une astuce ?
un houvre("NOMFICHIER", holecture) par exemple ?


car effectivement c'est la solution qui me parait la plus simple
mais cette classe tend à être utilisée dans toutes mes applications vu qu'en fait, elle est chargée de récupérer les paramétres hyperfile de cache C/S, mots de passe, etc...
donc je vous raconte pas l'embrouille si on peut pas accéder à plusieurs à ces paramétres

ou alors des fichiers ini codés, recodés et rerecodés....

Contribution le : 27/04/2006 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ouverture ponctuelle d'une analyse dans une appli
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Bonsoir,

Faut mettre ta classe dans un composant, et utiliser ta 2eme analyse via le composant. Les deux analyses pourront être ouvertes toutes les deux en permanence...

Après c clair qu'il y à un soucis avec les BDD sous windev dés que l'on veux faire des trucs un peu hors norme...

En ésperant avoir aidé ;)

Seb,

Contribution le : 03/05/2006 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ouverture ponctuelle d'une analyse dans une appli
Anonyme
ah tiens c'est bon à savoir ça

merci beaucoup

Contribution le : 05/05/2006 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2