importation fichier fic
Anonyme
Bonjour,

J'ai un petit soucis:
Je souhaiterais récupérer des données mais windev (7)
me dit qu'il veut absolument le fichier d'analyse.
j'ai des fichiers fic, mais pas le fichier analyse (wdd).
Est-il possible de créer un fichier analyse et d'y associer
les fichiers fic ?
Merci d'avance

Contribution le : 28/11/2003 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour.
Votre énnoncé est un peu vague, pardon.
- Vos .fic sont en hf 55 ou 7 ?
- 'récupérer' les données signifie les importer dans des fichier HF7 ?

S'il s'agit de fichiers HF55 à importer dans un projet wd7, je pense que vous pouvez importez les descriptions de fichier dans votre analyse (Fichier>Importer dans le projet + assistant)... et les données dans un outil de votre projet via HImporteHF55().

Contribution le : 28/11/2003 09:48
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Anonyme
Bonjour,

- Je pense qu'il doit s'agir de fichiers hf55; les personnes qui me les ont donné ne savent pas trop, donc je suppose.
- je ne sais pas si le terme "récupérer" est approprié.
En fait je veux créer une analyse pour qu'elle soit "associée" à mes fichiers fic. Est-ce possible ?

J'ai essayé d'importer les fichiers fic dans un projet, mais WinDev ne les trouve pas qd je lui indique le repertoire où sont situés ces fichiers fic.
J'ai essayé de créer une analyse. je sélectionne l'option "importer les données". Le pb c'est qu'il me demande une analyse, que je n'ai pas.

En fait il me faut un fichier analyse pour ajouter une "Source de données système" dans l'administrateur de sources de données ODBC de windows.

J'espère que j'ai été un peu plus clair

Encore MERCI

Contribution le : 28/11/2003 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bien...

Si ces fichiers sont dans une application qui n'est plus exploitée, il vous est alors plus utile de migrer les fichiers en HF7 et au sein de votre projet.
Sinon, effectivement y pointer une source de données sera votre seul recours... avec evidement les problèmes d'intégrité potentiels pour les relations dans l'application parente.

Pour la migration, HFReader ne vous sera pas utile car il est encore limité à la lecture des fichier HF7. Mais PCSoft à proposé à la même époque dans la LST, un exemple WDViewer. Cet exemple est en réalité le WDMAP avec les sources... Vous devinez la suite, il permet de réaliser un export des données.
Voir aussi du coté du WDMap classique... mais pour ouvrir un fichier HF55 l'analyse (le .WDD) est obligatoire (d'où la limite au projet HFReader...).
L'accès via ODBC pose le même problème...

... et nous n'avons pas sous la main (ou dans la tête) un lien à vous proposer pour lire des HF55 sans l'analyse.




Contribution le : 28/11/2003 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
Sur le site de notre ami Dominique Daussy une programme ExportFic qui permet avec d'exporter les fichiers avec un peu de patience.

Description du programme
Un fichier windev est composé d'enregistrements et de rubriques comme tous les fichiers de données. Le seul soucis est de repérer l'emplacement des rubriques (position, type et longueur).
Le programme ExportFic est un outils qui simplifie ce repérage. Avec ce programme, vous n'aurez qu'à 'zipper' les rubriques à la souris. Dans la mesure du possible, ExportFic déterminera automatiquement le type de la rubrique. Un affichage 'Test' permet de voir instantanément le résultat de l'extraction.
Lorsque votre structure est définitive, vous pourrez l'enregistrer pour une utilisation ultérieure. La conversion d'un fichier windev ne prendra alors que quelques secondes...

N'hésiter pas à le remercier de cette contribution.

Contribution le : 28/11/2003 11:05
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Anonyme
Merci pour vos réponses

J'ai téléchargé le programme ExportFic.
Je l'ai lancé. Il me dit qu'il manque des DLLs.
Je rajoute celle qu'il me demande et qui se trouve dans le dossier programmes de windev. Cad: WD553EXE.DLL, WD553WDW.DLL, WD553HF.DLL.
Après je relance et là il me dit qu'il trouve pas le fichier "WD533STD.DLL". J'ai fait une recherche dans le répertoire d'install de windev 7 et il ne le trouve pas.
Serait-il possible de les récupérer ?

Contribution le : 28/11/2003 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: importation fichier fic
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Difficile de vous aider plus en avant en restant annonyme...

Contribution le : 28/11/2003 14:01
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2