ODBC HyperFile en Ecriture !?
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2005 20:43
Post(s): 9
Bonjour,

recemment je me suis prit la tête avec un commercial de chez PCSOFT car à chaque version depuis la 7, je leur demande s'ils prévoient un ODBC en écriture

la réponse est toujours négative, soit disant que c'est pas bon pour la sécurité (et les mots de passe alors !!???)


si je souhaite un odbc en écriture, c'est pour pouvoir laisser à l'utilisateur final la lattitude de modifier les données qui lui appartiennent
je développe un logiciel qui gère des données mais ces données ne m'appartiennent pas, il doit pouvoir en disposer comme bon lui semble et s'il fait des erreurs, j'estime que c'est sa responsabilité

et je trouve également important de ne pas s'enfermer dans pcsoft
si je veux créer une application php qui vienne taper dans mes bases hyperfile, je dois pouvoir le faire sans pour autant utiliser webdev et son moteur

aujourd'hui, je dois migrer des applications access vers windev mais j'hésite fortement, pour ces raisons, à utiliser hyperfile car j'ai peur qu'un jour je sois réellement bloqué par ce manque d'ouverture...


bref, j'ai 2 questions autour de ça :

- Suis je le seul à être vraiment bloqué par rapport à ça ?

- Existe t'il, par hasard, un pilote ODBC "underground" qui permette l'écriture ??



Merci

Contribution le : 22/05/2006 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Sans chercher à polimiqué sur le sujet, PCSoft est propriétaire du moteur HyperFile et il lui appartient de donner les directives qu'il souhaite ou pas sur l'ecriture via ODBC.

Cependant le WLangage ne vous limite pas non plus à l'utilisation exclusive du moteur HyperFile, vous pouvez utiliser des bases tierces telles que MySql, Access, SqlServer, Oracle, PostgreSql, SQLite et j'en passe.

Vous pouvez aussi vous orienter vers le site www.SqlManagerX.com

Contribution le : 22/05/2006 12:06
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Anonyme
Citation :

Kurdt a écrit:
Bonjour,

recemment je me suis prit la tête avec un commercial de chez PCSOFT car à chaque version depuis la 7, je leur demande s'ils prévoient un ODBC en écriture

la réponse est toujours négative, soit disant que c'est pas bon pour la sécurité (et les mots de passe alors !!???)


C'est un peu compréhensible le middleware ne gère pas l'intégrité... et les mots de passe qui donne des permissions selon l'utilisateur (lecture/écriture...) ne sont pas implémentés sur HF classique.

Citation :

et je trouve également important de ne pas s'enfermer dans pcsoft
si je veux créer une application php qui vienne taper dans mes bases hyperfile, je dois pouvoir le faire sans pour autant utiliser webdev et son moteur

aujourd'hui, je dois migrer des applications access vers windev mais j'hésite fortement, pour ces raisons, à utiliser hyperfile car j'ai peur qu'un jour je sois réellement bloqué par ce manque d'ouverture...


Il y a suffisament de base de donnée sur le marché pour ne pas être bloqué par HF.

Le choix de la base de donnée est important et dépend des besoins de ton marché. Si il y a besoin de passer par odbc où que tu veux faire du php pourquoi ne pas choisir Mysql ou postgresql?

Contribution le : 22/05/2006 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2005 20:43
Post(s): 9
en fait ça m'embete car mis à part ça je suis très satisfait d'hyperfile, y a rien à redire
les mises à jour de bases se font super facilement
mais y a CE petit truc qui me bloque c'est vraiment domage


pour mysql, j'ai regardé sur developpez.com et ils disent que mysql ne supporte qu'une faible partie des standards sql-92 et manque de robustesse avec de fortes volumétries

pour postgresql j'ai pas vu d'accès natif dans windev ?

Contribution le : 22/05/2006 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Acces Alter-Natif pour PostgreSql

Contribution le : 22/05/2006 15:34
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Anonyme
Citation :

Kurdt a écrit:
en fait ça m'embete car mis à part ça je suis très satisfait d'hyperfile, y a rien à redire
les mises à jour de bases se font super facilement
mais y a CE petit truc qui me bloque c'est vraiment domage


Il y a un moment où il faut faire un choix.

Citation :

pour mysql, j'ai regardé sur developpez.com et ils disent que mysql ne supporte qu'une faible partie des standards sql-92 et manque de robustesse avec de fortes volumétries

Attention les infos sur developpez.com ne sont pas toutes récentes, et même si elles sont souvent de très bonnes qualités, elles sont exactes uniquement au moement où a été écrit l'article.

Sur Mysql depuis la V 4.1 tu peux paramétrer le mode sql qui permet de se rapprocher des standards.

Concernant SQL2 je pense qu'aujourd'hui MySQL la respecte au moins autant que d'autres SGBDR. Maintenant aucune base respecte à 100% les normes, et avoir un code SQL commun à tous les SGBDR est illusoire.

Concernant, la volumétrie, c'est pareil, Mysql peut fonctionner avec des bases très volumineuses, le soucis est plus la montée en charge (et encore).

Tout est question de mesure, et ne serait ce que comparer une version windows/unix n'a souvent rien à voir.

Postgresql est sensiblement plus lent que Mysql, mais supporte mieux la montée en charge.

Le système de backup à chaud de Postgresql est très bien documenté. Concernant le SQL, Postgresql est plus stricte que MySQL. Par exemple écrire une chaine de 100 caractères sous Mysql dans un champs qui en supporte 10 va tronquer 90 caractères, sous Postgresql il refuse l'écriture. Maintenant tu peux changer le modes sql sous Mysql

Citation :

pour postgresql j'ai pas vu d'accès natif dans windev ?

Concernant Postgresql tu peux attaquer avec ODBC, oledb ou l'accès alternatif.

Contribution le : 22/05/2006 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2005 20:43
Post(s): 9
Et oui, un choix il faut faire
mais c'est cornélien :D

faut que je fasse des tests avec mysql et postgresql


enfin de toute façon, pour ma part, ça reste domage cette histoire d'odbc en lecture seule
je travaille beaucoup avec les odbc de Sage et je ne m'imagine même pas qu'il y ait eu une telle restriction quand je vois tout ce que j'ai accompli avec


j'ai tout de même une idée que je vais tenter de creuser :
écrire les requetes d'insertion ou de modif dans un fichier texte
et lancer un programme windev qui execute ces requetes et hop un odbc maison

Contribution le : 22/05/2006 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2005 20:43
Post(s): 9
en appelant pcsoft pour avoir des infos sur l'accès natif mysql, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'un pilote odbc en lecture/écriture pour le serveur H/F etait sur le feu

ça fait plaisir

Contribution le : 23/05/2006 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ODBC HyperFile en Ecriture !?
Anonyme
Citation :

Kurdt a écrit:
en appelant pcsoft pour avoir des infos sur l'accès natif mysql, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'un pilote odbc en lecture/écriture pour le serveur H/F etait sur le feu

ça fait plaisir


Ce n'est pas surprenant puisque maintenant avec HF C/S il y a un serveur qui validera ou pas les commandes...
Concernant HF classique c'est l'absence de middleware qui empêche d'avoir un accès en écriture, puisque cette partie est intégrée dans l'exe que tu fais.

Ce qui est tout de même surprenant c'est que la couche ODBC existe pour d'autre base du même type tel qu'access, paradox, dbase

Contribution le : 23/05/2006 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2