RPC c'est quoi ?
Anonyme
bonjour
Je voulais savoir qu'est ce que c'est le RPC ?
S'il vous plait détaillez-moi le sujet.
Quel est le principe d'une application WinDev qui se trouve sur un micro (serveur) et une autre qui se connecte aux données qui se trouvent au serveur grace à un modem et un numero téléphonique.

merci

Contribution le : 17/12/2003 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RPC c'est quoi ?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
CallRPC : Remote Procedure

Le RPC permet de consulter une base de données Hyper File via Internet/Intranet ou même via RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

un module (WDServeur) doit être exécuter sur le poste contenant les fichiers Hyper Files(par exemple un serveur).
ce module recoit les requetes des postes clients, les traites en local sur le serveur, et renvoi le résultat au poste client.
Cela à pour but de diminuer le trafic réseau(Diminuer le nombre d'échange entre le serveur et le poste client) très utile pour des réseau lent, internet et surtout Le RTC(Réseau téléphonique Comuté)

Le programme lui, est installé sur le poste client en local, ainsi l'application se lance normalement et l'ouverture des fençetres n'est pas ralentit par des accès distants.


Contribution le : 17/12/2003 23:34
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RPC c'est quoi ?
Anonyme
bonjour
Merci à vous pour cette explication, mais si vous m'expliquer davantage comment on pratique à une installation suivante :
Une application windev avec une base de données hyperfile qui doit être sur un poste que j'appelle POSTE1
Une application que ce soit la même application que précendente ou une autre, qui doit se situer sur un autre poste que j'appelle POSTE02 et doit connecter au poste01 et avoir tous les droits de lecture et écriture dans la base de donnees située dans le poste01
Cette connexion doit être fait en formant un numero de téléphone du poste01 pour entrer au poste02 sachant que le poste01 est un pentuim 4 windows xp.
Comment fait-on pour tout cela ?

Merci énormément à vous.

Contribution le : 18/12/2003 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RPC c'est quoi ?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
N'ayant pas moi meme mis en pratique la connection aux données via RPC, je vais prendre un peu de temps pour étudier ce cas et formulerais une réponse d'ici peu


Contribution le : 18/12/2003 16:51
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RPC c'est quoi ?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
- Le RPC nécessite une liaison TCP/IP cela signifie que chacun des postes doit avoir une adresse IP.

Afin de pouvoir réaliser une liaison de type :
- Téléphoniquue RTC modem standard avec une connexion internet
Une fois la connexion internet établit de chaque coté il faut connaître l?adresse IP dynamique* attribuer au serveur pour pouvoir exécuté la commande HouvreAnalyse() avec l?adresse IP du serveur.

- Une connexion de type ADSL , La connexion est identique à celle au dessus, si les adresses sont dynamiques*


AU NIVEAU DU POSTE SERVEUR
- Le poste qui fait office de serveur doit avoir de préférence une adresse IP Fixe.
- Sur le Poste serveur il faudra exécuter un programme WDServeurRPC.exe que vous trouverez dans le répertoire Windev75/Programmes
- Configurer le WDServeurRPC en cliquant sur le bouton configuration
- Renseigner Les utilisateurs ayant un droit d?accès au données
- Renseigner les analyses qui peuvent être accessible via RPC.


AU NIVEAU DU POSTE CLIENT

- Pour se connecter à la base distante
SI PAS HOuvreAnalyse(<Nom de l?analyse.WDD>, "", <Adresse Ip du serveur>,<Utilisateur>,<Mot de pass>) ALORS
  Erreur(Herreur())
  FINProgramme()
FIN


(*) Adresses dynamiques : C?est une adresse IP qui est attribué par le fournisseur d?accès internet au moment de la connexion.
L?adresse attribuée est quasiment différente à chaque nouvelle connexion à internet.

Adresse IP FIXE : C?est une option offerte ou payante selon le fournisseur qui vous permet de vous connecter à internet en ayant toujours la meme adresse IP.

Contribution le : 19/12/2003 12:19
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2