requetes et sous-requetes
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2006 15:46
Post(s): 26
Bonjour,

Je fais appel dans une requete à plusieurs sous-requetes, en testant les sous-requetes séparement ca marchent bien mais dès que je les introduit dans une requete principale la ca bogue et rien ne fonctionne!
j'utilise RequeteResultats (Clé_Produit, TpsTotal, NbreTotal,TpsArret,TpsPannes...)

alors pour calculer le TpsArret par exemple j'utilise une requete avec (cléProoduit,TpsArret) avec TpsArret = Nbre * TpsCycle

donc en integrant cet élément TpsArret dans la requeteResultats j'arrive pas à restituer les données correspondantes et rien de s'affiche!

Auriez-vs une idée SVP?
est ce que de préference d'utiliser le logiciel etat-requetes de WD ou bien de developper le code SQL de chaque requete?

Merci d'avance.

Contribution le : 06/07/2006 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requetes et sous-requetes
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
L'exécution des sous-requêtes n'est pas automatique (comme en access par exemple).
Avant de lancer l'exécution de votre requête principale vous devez intialiser les requêtes secondaires (avec la commande hExecuteRequete.

Bon dev

Contribution le : 06/07/2006 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requetes et sous-requetes
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2006 15:46
Post(s): 26
bonjour,
Merci Bebe,

Donc il est déconseillé d'integrer des requetes dans d'autres!?
une autre question, en fait sur ma requete je fais ce calcul simple mais j'ai un debordement de resultat, cad quand je multiplie par 1000000 le resultat retourné = 0 par contre pour une valeur < 1000000 la valeur est correcte!
(Data_Rebuts.Quantité * 1000000) / (Data_Rebuts.Quantité + Data_Produit.Nbre_Bonnes)
est ce un overflow, ou je dois preciser la taille de mon paramètre sachant que je stocke pas mes valeurs!

Merci

Contribution le : 10/07/2006 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requetes et sous-requetes
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
déconseillé : non pourquoi ?
Il faut seulement prendre soin que les sous-requêtes soient initialisées avant d'exécuter la requête qui les utilise.
Un minimum de réflexion dans l'ordre d'éxécution des :
hExecuteRequete suffit
Pour ton problème de débordement je n'ai pas d'idée immédiatement il me faudrait d'avantage d'info.
Le type de la variable dans laquelle tu stockes le résultat, peut-être aussi le type des autres paramétres, car windev fait les cast automatiquement mais suivant le type des autres paramétres et leur ordre ce choix n'est pas toujours judicieux.
Essaie de regarder si tu peux forcer le type.

Bon dev

Contribution le : 11/07/2006 08:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requetes et sous-requetes
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2006 15:46
Post(s): 26
En fait mes 2 variables Quantité et Nbre se sont des entiers sur 2 octets!donc resultat doit etre sur 4 voir 8!
mais dans le cas où j'utilise l'editeur etat/requete de WD comment je fais pour définir la taille de mon resultat?

Merci.

Contribution le : 11/07/2006 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requetes et sous-requetes
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
J'essaierais déjà de changer l'ordre des valeurs dans la formule de la manière suivante :
(1000000 * Data_Rebuts.Quantité) / (Data_Rebuts.Quantité + Data_Produit.Nbre_Bonnes)
mais sans conviction.
Si quelqu'un a une idée

Contribution le : 11/07/2006 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2