MSN ce que j'écoute
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Je me suis lancé dans la creation d'un clone de amaroK (fabuleux lecteur audio pour linux) en Windev.
Cela progresse assez vite mais je voudrais envoyer la chanson que j'écoute a MSN (meme si ca sert a rien j'adore)

Voila mon code :
// à faire : ce que j'écoute pour msn
handleMSN est un entier = Null
handleMSN = AppelDLL32("USER32","FindWindowExA",handleMSN,0,"MsnMsgrUIManager",Null)
//SendMessage(SysFenHandle("Windows Live Messenger"),"WM_COPYDATA",0,24)
//info(AppelDLL32("USER32","SendMessageA",handleMSN,"WM_COPYDATA",0,"\0Music\01\0{0} - {1}\0J'aime les pommes\0Artiste\0Album\0\0"))
Info("Handle : " + handleMSN)
Info(AppelDLL32("USER32","SendMessageA",handleMSN,"WM_COPYDATA",0,Null))


Je recupere le handle de MSN, il est valide car si je fais AppelDll32 et que je fais updatewindow avec ce handle, il me renvoie Vrai, hors, SendMessage me renvoie Faux

Comment faire pour passer la chanson a msn ?
PS : J'utilise ces codes sources comme base :

L'exemple Delphi

Le code source du plugin foobar

Et d'autres sources qui sont sur des forums mais que je n'ai pas reussi a retrouver, les favoris etant sur mon autre pc.

Contribution le : 10/07/2006 14:33
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Re: MSN ce que j'écoute
Animateur WDF
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Bonjour,

Il faut déclarer une structure de type CopyDataStruct et la passée en paramètre du SendMessage. De plus, il faut convertir la chaine ascii en chaine unicode via la fonction AnsiVersUnicode.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 11/07/2006 09:28
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Re: MSN ce que j'écoute
Stagiaire WDF
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Je ne connais rien sur les structures en windev.
J'ai donc essayé CopyDataStruct est une structure
Par contre je ne suis pas sur que dwData As Long se traduise en dwData est une chaine.

Sur le site de microsoft,il y a marqué les types des variables faisant partie de la structure :
    ULONG_PTR dwData;
    DWORD cbData;
    PVOID lpData;

Pour mon code j'ai ajouté
CopyDataStruct est une structure
	dwData est une chaîne
	cbData est une chaîne
	lpData est une chaîne
FIN


Mais comme je l'ai deja dit, je ne connais rien aux structures et je ne sais donc pas m'en servir pour passer le tout en parametre

Contribution le : 11/07/2006 14:26
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Re: MSN ce que j'écoute
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Bonjour,

Plutot comme ceci
COPYDATASTRUCT est une structure
	dwData est un entier //Type C : DWORD (un pointeur)
	cbData est un entier //Type C : DWORD
	lpData est un entier //Type C : PVOID
FIN

Contribution le : 11/07/2006 14:55
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Re: MSN ce que j'écoute
Stagiaire WDF
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Post(s): 44
Rebonjour et merci pour vos réponses.

Le probleme avec ca est que si je passe la variable basée ("BufferCopyData est un COPYDATASTRUCT") sur copydatastruct il me dit : "Types incompatibles durant une affectation."
j'ai du changer lpData en chaine car sinon je pouvais pas le remplir avec le texte a envoyer a msn.

Contribution le : 11/07/2006 17:21
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Re: MSN ce que j'écoute
Utilisateur WDF
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Post(s): 74
voici un executable que j'ai fais pour changer ce que j'écoute dans msn.

http://rapidshare.de/files/26066677/msn_ecoute.exe.html

FONCTION set_ecoute_msn(sArtiste est chaîne,sTitre est un chaîne)

SI LanceAppli("msn_ecoute.exe "+sArtiste+" "+sTitre) ALORS
RENVOYER Vrai
SINON
RENVOYER Faux
FIN

Contribution le : 17/07/2006 12:26
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Re: MSN ce que j'écoute
Animateur WDF
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De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Dream_Team,


dwData est un entier
dbData est un entier
lpData est un entier

Sont des pointeurs sur chaine.

Qu'est-ce que cela veux dire:

Chaque chaine de caractères est stockées en mémoire dans des casiers et chaque casier est identifié par une adresse.

Cette adresse peut être récupérée de la facon suivante

sChaine est une chaine
nPointeur est un entier

nPointeur = &sChaine


le & permet de retourner l'adresse du pointeur de la chaine.
Ainsi dans beaucoup d'appel sur des apis on passera plutot l'adresse de la chaine, de la structure, de la procédure etc... en fonction du type attendu par l' API

dans tout les cas si le type est différent de numérique la variable qui devra retournée une valeur devra être passée par adresse.

Contribution le : 17/07/2006 13:23
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