Btn dans Barre des tâches
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Bonjour au forum,

je voulais savoir si on pouvait faire avec Windev la même chose qu'avez Word ou Excel à savoir :

Sous Word par exemple, si vous ouvrez un document, un bouton apparaît dans la barre des tâches. Si vous ouvrez un deuxième document, un nouveau bouton apparaît alors qu'il n'y a qu'une session de Word qui est ouverte.

Je voulais savoir si il y moyen de faire pareil avec un projet windev c'est-à-dire d'avoir un bouton par fiche (client par exemple) ouverte mais que si on ferme tout le projet alors tous les boutons disparaissent.

Merci pour votre attention

Clark

Contribution le : 05/10/2006 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Btn dans Barre des tâches
DSI WDF
Inscrit:
12/09/2004 11:07
De aude
Post(s): 279
bonjour,
Essayer avec les fenetres type MDI, ou fen soeur, qui permettent me semble t il d'obtenir ce que vous souhaitez.
Bon dev

Contribution le : 06/10/2006 09:53
_________________
...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Btn dans Barre des tâches
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/10/2006 00:01
Post(s): 6
Cela ne correspond pas à deux instances de votre application ? En créant un exécutable multi-instances, vous avez la possibilité de le lancer plusieurs fois, à chaque fois une nouvelle icone sera ajoutée à la barre des tâches de Windows.

Contribution le : 08/10/2006 00:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Btn dans Barre des tâches
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Bonjour et merci à tout les deux pour vos réponses.

Les fonctions ouvresoeur et ouvrefille ne change apparemment rien, à moins qu'un élément ne m'échappe, je n'ai toujours qu'un seul bouton dans la barre des tâches.

Je ne souhaite pas non plus lancer plusieurs fois l'application.

Imaginez qu'il s'agit d'une application qui gère des dossiers clients. Et vous souhaitez ouvrir plusieurs dossiers en même temps. Le mdi le permet, mais ce que je veux en plus c'est avoir un bouton par dossier dans la barre des tâches de la même façon que lorsque vous ouvrez deux classeurs Excel ou deux feuilles Word et pourtant si vous regardez votre gestionnaire de tâches, vous n'avez qu'un seul process de lancé!

Mais bon, c'est peut-être un truc propre aux logiciels Microsoft que l'on ne peut pas gérer. Mais j'aimerais avoir confirmation avant de développer une barre de tâche dédiée à mon application.

Clark

Contribution le : 09/10/2006 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Btn dans Barre des tâches
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/10/2006 00:01
Post(s): 6
Ce qui est certain, c'est que le multifenetrage (libre ou MDI) ne permet pas d'avoir les deux icones dans la barre des taches de Windows.
Peut-etre existe-il une API permettant d'ajouter une icone "virtuelle" à la barre des taches...

Contribution le : 09/10/2006 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Btn dans Barre des tâches
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Ok merci Elian, c'est ce que je voulais savoir!

Clark

Contribution le : 09/10/2006 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2