« 1 (2)


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
Je pense que c'est cela le problème...

2 types d'informatiques "s'affrontent" dans ce cas là.
Les gens du dévelopement et les gens de la technique...

Dans notre société, le but n'est pas de créer des programmes, mais de créer des outils si il n'y a rien sur le marché. Il faut que cela soit fait rapidement (windev) et ne pas couter cher (temps/homme/soft)....

Je ne dénigre pas WINDEV, pour moi, le plus gros avantage est de pouvoir créer une appli avec toutes les DLL posées dans le même dossier, je ne fournis aux utilisateurs QUE le raccourci vers l'appli, rien que pour cela je suis gagnant.

Je suis convaicu que Windev est un exelent outil rapport qualité/prix mais je suis aussi convaicu que d'être honête et de ce rendre compte des limites et "dérives" permet aux devloppeurs de genre de produits de rester compétitifs en terme de qualité de service et stabilité des applications.

L'industrie demande des temps de réponse rapides et des outils adaptés...

Je suis et reste convaincu que Windev est un excelent outil (je l'utilise de la version 5.5), mais que la base de tout outil de travail est la stabilité et les erreurs incompréhensibles font souvent plus de tord que de bien dans ce genre de cas... On parle toujours des problèmes et jamais de ce qui va bien.... Autant diminuer ces cas là.

Bonne journée

JF Georgy

Contribution le : 09/11/2006 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
C'est vrai que perso dans une de mes applis j'ai fréquemment des retours d'erreurs incompréhensibles...

En transmettant le message au service technique, ils sont incapables de dire ce qu'il y a donc il faut admettre que c'est assez embetant comme erreur car nous sommes incapables de les gérer...

Contribution le : 09/11/2006 11:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Amanda, c'est le gars de France 2 qui se fait passer pour une Blonde?

Ce message n'est pas en relation avec le sujet du forum ni avec windev en général

Contribution le : 10/11/2006 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Citation :

daniel a écrit:
Amanda, c'est le gars de France 2 qui se fait passer pour une Blonde?

Ce message n'est pas en relation avec le sujet du forum ni avec windev en général


Alors on n'a pas d'humour

Dans ce cas vous pouvez modérer tout le thread qui ne sert à rien, puisque depuis le début vous parler d'un produit que personne a.

Et que la Forge ce fait relais d'information qui sont à la limite de la publicité mensongère, car le thread d'Amanda est bien un tissu de contrevérité qui sort à mon avis totalement d'un contexte technique sur Windev.

La Forge site de Pub de PCSoft?

Bonne journée.

Contribution le : 10/11/2006 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
personne ne répond à daniel donc tout le monde acquiesse

mais je crois qu'il a raison : c'est bien le seul forum endehors de celui de PCS où l'on voit autant de pub pour le produit.

Bien que Windev soit un très bon outil je ne supporte plus la politique commerciale de l'éditeur.
De nouvelles lois viennent d'être votée concernant ce genres de pratiques il faudra les utiliser.

Contribution le : 10/11/2006 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Afin de palier à toutes diffamations, il est important de mettre les choses au clair.
Nous ne sommes pas un site de pub ...
Personnellement ca m'exaspère un peu ce genre de réaction, nous sommes là pour vous donner réponse à quasi toutes vos questions et cela gratuitement sur notre temps personnel !

Alors merci d'avoir un peu de considération pour notre travail d'entre-aide et de ne pas critiquer notre attitude "Pro" PCSOFT. Nous aimons travailler avec cet éditeur et nous ne nous en cachons pas.
Pourquoi enfoncer l'éditeur d'un logiciel que nous utilisons tous les jours ? Il faut plutôt les soutenir afin d'obtenir un produit de qualité optimale d'années en années.

P.S.: Nous ne faisons pas de politique...

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 10/11/2006 15:43
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Developpeur WDF
Inscrit:
26/07/2004 09:01
Post(s): 127
Personnellement si je n'ai pas répondu c'est que la manière dont Daniel amorce le débat ne peut mener à une discussion saine et constructive, tout simplement.
Je fais divers type d'application avec Windev, je ne rencontre pas encore de soucis rédhibitoire.
Avec l'aide des divers forum je fini toujours par trouver une solution.

En ce qui concerne la version 11, pour moi c'est trop tôt, mais je n'ai pas l'impression d'avoir le couteau sous la gorge, et je ne me sens aucunement obligé d'investir dans celle-ci. Pourtant ça ne m'empêche pas de ne pas cracher sur un produit que j'utilise au quotidien.
Je considère que les qualités l'emportent sur les défauts.

Quant à ce forum en particulier, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ; son objectif est d'aider les développeurs Windev, et c'est exactement ce qu'on y trouve.

Encore une fois, félicitation à l'équipe de WDForge.

Contribution le : 10/11/2006 15:56
_________________
Faut pas trop se prendre au sérieux ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
Je rejoint Totof sur sa remarque, si on est dans ce forum c'est parce que nous utilisons les produits PC-SOFT. Dire qu'un produit est bon n'est pas de la pub, et dire qu'il as des bugs est une réalité informatique... AUCUN fournisseur de software ne garanti un soft sans bugs. Ne cerait-ce que l'héritage de bug windows...

Si vous ne pouvez pas supporter un systèmes avec bugs, arrétez l'informatique !!!

Par contre, ce n'est par ce qu'un départment de vente fait "mal" son boulot que l'on doit tirer à boulets rouges sur les concepteurs....

Ce forum a un grand avantage : Même si PC-SOFT n'aimes pas ce qu'il y a d'écrit, tant que l'on reste objectif, ils ne peuvent rien faire ni dire.


JFG

Contribution le : 10/11/2006 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WD11 ] - Genève
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
Bon j'ai vu la présentation de la V11 à Genève (pas en entier, j'ai dû partir avant).

Si le principe du tableau de bord est éxélent, je me cacherai pour l'utiliser, il resemble trop à un gadjet...

Enfin les format Excel et les feuilles sont pris en compte...

Le dégradé sur une ligne, je veux le voir sur un TS avec 256 couleurs...

Avoir des fonctions standards sur des boutons me semble bien mais est-ce que l'on peut en créer nous-même ?

Le fait de pouvoir intéger des règles métiers est en grand plus (même si j'ai déjà fait pour mes appli)

Par contre, ce que je n'ai toujours pas vu,
- c'est de pouvoir utiliser plusieurs analyses ouvertes en même temps.

- Des Trigger et des procedures stockées au niveau de serveur HF, ce qui pour moi est l'élément déterminant pour la base, je suis et reste convaincu qu'une DB, pour être pro, doit pouvoir gérer son intégrité indépendament de l'interface utilisateur. ...


Pour finir en humour....

Pour la "domotique", désolé, je n'ai pas "encore" de maison et encore moins un ordi central pour tout piloter...



En conclusion, cette version 11 n'apporte pas beaucoup de grosses nouveautés au niveau de la programmation, mais plus au niveau de la compatibité avec des éléments externes(outlook,lotus notes,excel...) et de l'interface utilisateur(dégradés,cube, caroussel) ....

Bon week-end

JFG

Contribution le : 10/11/2006 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Citation :

veDengaG a écrit:
Personnellement si je n'ai pas répondu c'est que la manière dont Daniel amorce le débat ne peut mener à une discussion saine et constructive, tout simplement.


Ma réaction est simplement liée à la réaction d'un modérateur du site qui barre une phrase et qui n'était pas polémiquante. Sans dire qui il est! Lecoester, Romu, DRcarlos, Totof etc...


Pour le reste je ne remets nullement le travail fait par l'équipe, car étant un des modérateurs de SQLManagerX je sais le temps qu'il faut pour gérer un tel site, voire un projet.

Et le site rbesset.net, m'a toujours été de grand conseil. Et pour tout nouveau, je le conseille.

Ne pas tout mélanger, est très important, mais l'intervention de Samanta la Blonde me semble loin d'être pertinente. Un peu comme l'histoire d'un certain Fabien le 10/02/2006.

Et pour rappel, je ne suis pas l'initiateur du Thread, et en de plus il aurait dû être mis dans le forum "
Autour de WD (RSS) ".

Et pour le reste (interventions suivantes)j'ai l'impression que vous mélangez tout, et je ne vois même pas ce que vous allez parler de bug dans un sujet où on parlait d'une blonde

Contribution le : 10/11/2006 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Qui ne dit mot consent ? non je ne pense pas. La plus grosse difficulté dans la modération à mon niveau c'est de "sentir" à partir de quand une réponse part en troll. Oui la réponse empreinte d'humour de daniel n'avait pas sa place mais les avis sans argumentation ne valent guère mieux à mon sens.

Le post initial est bien de demander l'avis des nouveautés. Autant la réponse d'amanda ne m'avance en rien sur le besoin initial autant la réponse de jfgeorgy à 16:28:51 m'a fait prendre le temps de la lire.

Bonne soirée,

Contribution le : 10/11/2006 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
On va donc réfléchir sur l'investissement de la 11, vu les nouveautés non exeptionnelles.

La seule vraiment intéressantes est concernant EXCEl et l'exportation avec garde des formats, ce qui était un gros manque aujourd'hui

Contribution le : 13/11/2006 08:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
J'étais aussi à la présentation à Lyon et moi aussi je ne suis pas sorti emballé.
La version 11 n'est pas une révolution et le respect, facile, du timing de présentation en est la preuve.
Pourtant je ne crois pas qu'il faille limiter la 11 aux nouvelles fonctions XLS. Si certaines des nouvelles fonctionnalités font gadjets (le carousel, le tableau de bord, ...), toutes ne sont pas complêtement inutiles.
Je retiendrai personnellement (en vrac) :
La gestion des branches dans le GDS
Les tableaux associatifs
Les scénario de tests unitaires
Les nouveautés HF
Jointures multiples : enfin
Requêtes multi-bases
Procédures stockées
Les tables hierachiques
l'accès à Lotus notes en natif
L'héritage d'IHM

Nous venons d'acquérir 2 nouvelles licences et nous profiterons donc, pour celles-ci, de la mise à jour automatique. Mettrons nous les 2 autres licences à jour ? pour l'instant je ne sais pas, j'attends de tester
De toutes façons je vous tiendrai au courant.

Contribution le : 14/11/2006 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Disons que personnellement, je n'ai pas encore à ce jour une utlisation poussée de Windev...

C'est pour cela que l'accés Xlsm'a beaucoup intéressé.

Néanmoins, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais essayer d'approfondir mes connaissances dans le développement plus expérimenté.

D'ailleurs je voudrais pouvoir trouver des solutions pour mes applis existantes me permettant de fonctionner avec des sites distants en temps réel !!!!

Allez au boulot...

Contribution le : 14/11/2006 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
J'ai dû rater les procedures stockées, ce qui est pas mal si on travail en HF client/serveur...

Perso, je ne sais pas encore si je vais passer en V11,...

Une "simple recompil" était nécéssaire pour la passer de v9 a v10, ce qui m'as valu >500 messages de warning car j'utilise souvent l'indirection (style {nomfic+"."+nomchamp}={fenencours()+"."+champencours} ...), je reste donc "méfiant"...

Dans ma parie, je crée plutôt des outils complèmentaires à notre ERP, donc les nouveautées de type interfaces ne sont pas vraiment ma tasse de thé. De plus, je n'ai que windev et pas les autres outils et je suis donc un très mauvais juge...

Ce que je remarque, par contre, que la plupart des outils "interface" sont soit déjà crée par les users, soit il y à déjà des composants à disposition (tables hierarchiques)

Le passage à la version 11 est donc, pour moi, plus une question de savoir si l'on à l'utilité des nouvelles interfaces que réelement avoir une nouvelle version...

Si quelqu'un sait si il y à des grosses nouveautés au niveau de HF classique et/ou HF client/serveur, veuillez nous en faire part, car c'est peut-être là que tout ce joue

Bonne semaine

JF Georgy

Contribution le : 14/11/2006 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Stagiaire WDF
Inscrit:
13/06/2006 09:46
Post(s): 6
Formé en Visual C++ et en Java, je reconnais à Windev la qualité de faire vite des applications graphiques. Pour la "surface", Windev est super. En utilisation "simple", c'est à dire acces natif MySQL, port série, HF, impressions, facilités de déploiement des applications rien à redire.
Je travaille depuis 18 mois sur un programme qui va tourner sur un serveur en 24/24 avec risque de vie humaine. (Windev 10 m'a été imposé)
Depuis 12 mois j'ai atteind les limites de Windev 10, c'est à dire que pour avoir plus de fonctionnalités (threads, sockets IP, SQL Serveur...) je dois faire appel aux API, ou ne pas créer toutes les fonctions nécessaires.
Le support technique ne me réponds plus, ou à coté de la plaque.
Avec la sortie de WD11, j'ai fait le choix de me rafraichir la mémoire sur Visual Studio 2005 (C#) et le prochain environemment de dev pour les grosses applis ne sera pas Windev.
Bilan : pour des applis simples ou peut complexes, Windev vaut un autre IDE. Pour les fonctionnalités systeme poussées et les liens étroit avec du matériel, il n'est pas le mieux placé.
NB : j'ai assisté à un TDF (W10). Les nouveauté sont exposées, certe, mais ça fait très show à l'américaine, et très superficiel. (Linux était critiqué alors que le portage des applis sous Linux était présenté, cherchez l'erreur ...)

Bons dev,
Nicolas

Contribution le : 17/11/2006 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
nicolas24 a dit

"mais ça fait très show à l'américaine, et très superficiel"
tout à fait d'accord

celà fait bientôt dix ans que je dis à PCS qu'il font dans le decorum plus que dans le fond.

Contribution le : 17/11/2006 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
A chaque version c'est PAREIL toujours les mêmes débats !
"la windev ne vaut rien comparé a d'autres" "La version annuelle est a trop cher "
STOP au critique injustifié.
si windev n'est pas votre tasse à thé
Faite la comparaison avec visual studio, windev n'est pas si mal. (en utilisation réel)
Bref de quoi dégouté les débutants en windev ...

Contribution le : 18/11/2006 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Un petit message rapide pour vous dire que j'ai assisté à la présentation de WD11 hier à Strasbourg.
Mes premières impressions étaient les bonnes, cette version est vraiment intéressante (à plus d'un point à mon niveau).
Ce qui m'a vraiment impressionné c'est WebDev 11 avec ajax.
Les tables fichiers sont affichées dans une page web comme sous une appli windows avec WinDev (Ascenseur proportionnel + affichage du contenu pendant le défilement sans effet de scintillement + Recherche loupe + tri des colonnes). Autre gros point positif dans WebDev 11, la gestion du groupware utilisateur est intégrée (exit les sessions php :D).

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 30/11/2006 11:19
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Nouveautés WD11 ] Mes impressions

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Je suis d'accord avec Nicolas24 dans l'ensemble...
Windev permets de sortir un soft très rapidement et qui marche, la plupart de mes softs tournent sans soucis et sans problème particulier je ne crois pas avoir abandonné un seul projet pour des raisons techniques (des fois non sans très très mal).

Il est possible de faire des softs qui tournent 24/24 (automates ports séries / Sockets client-serveur / threads) assez rapides et pros (vu qu'on les utilise) mais là en effet il faut faire très attention, pas mal de debug et louvoyer entre certains bugs / caractéristiques de Windev mais bon au final ça reste plus rapide (au niveau temps de développement, ne comparons tout de même pas un soft compilé C++ et Windev si c'est pour un soft "pure vitesse") au niveau dév.

En revanche de temps en temps il faut en effet se débrouiller seul, j'ai eu le cas où les fonctions port séries plantaient sur certaines machines, j'ai été obligé d'écrire une DLL en C++ pour passer outre vu que le ST ne pouvait rien pour moi :( .
Il y a eu un échange de mail et, de mémoire (j'étais assez "agacé" à l'époque vu que les fonctions existaient), le source au service technique de PC Soft ou en tous cas comment faire (pas compliqué, les fonctions API d'écriture qu'on trouve partout sur le net).
Pareil pour les fonctions API Windows ou d'applis tierces où j'ai fini par laisser tout bonnement tomber vu qu'avec Windev c'est parfois simplement impossible d'appeler certaines API (soucis de typage surtout avec les tableaux entre autres) ou alors écrire une DLL en C++ pour pouvoir utiliser ces API :)


Bref à 85% je suis content y'a ce qu'il faut ça marche c'est rapide, 10% on peut passer autour en cherchant un peu et en utilisant d'autres softs en complément et les 5% restant, et bien on ne fait pas ou on utilise autre chose.

Pour les "city tour", je n'y vais jamais pour la bonne et simple raison que c'est une présentation et que je préfère à la rigueur avoir la version sur mon poste, leur dépliant des nouveautés, des exemples et regarder moi ce que ça donne plutôt que de voir des trucs "shiny" dans un amphi.
Ca vaut pour PC Soft, mais aussi pour M$ où là ça tourne au cirque :)

Contribution le : 30/11/2006 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2