Webdev 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

Avant de me lancer dans WebDev 10 et d'acquérir une license j'aimerais éclaircir quelques points..

J'ai entendu quelque part que WebDev 10 permettait de faire du PHP mais ne convertit toutes les fonctions...

1) Y a-il une liste des fonctions utilisables en PHP ou/et une liste des fonctions non utilisable avec PHP ?

2) De la même manière est-ce que les fonctionnalités AJAX sont compatibles avec une génération en PHP ?

3) J'aimerais avoir des avis de personnes utilisant WebDev pour faire du PHP/MySQL...

Bien cordialement,

Frédéric

Contribution le : 25/10/2006 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Up!

En espérant avoir plus de chance :)

Contribution le : 08/11/2006 10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2004 11:23
Post(s): 255
Bonjour,

Pour ma part et suite à mon expérience personnelle, j'ai laissé tomber webdev très rapidement.
Lourd à mettre en place, à utiliser, j'avais égalementla volonté de ne pas m'enfermer dans un langage propriétaire supplémentaire (plus dur de trouver du travail après), je me suis donc plongé entièrement dans le PHP / Javascript / MySQL et tout le toutim qui va avec.

En plus d'être très utilisé (donc une communauté très importante en cas de pépins) il a le mérite d'être gratuit !

Cordialement

Contribution le : 08/11/2006 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

Je sais déjà programmer en PHP/MySQL...
Développer un site dynamique de qualité professionnelle me prend beaucoup de temps fou, surtout au niveau de la création du template (compatibilité entre les navigateurs)
Et je parle même pas de la maintenance...

J'aimerais savoir comment placer WebDev dans le monde du develeppoment web et connaître ses points faibles avant de dépenser 1000€. Aucune version d'évaluation n'étant disponible.

Les infos non confirmées que j'ai obtenu :
1) Le code PHP généré permet uniquement de placer le site sur un hébergeur gratuit et de faire moins peur au client que l'exotique .AWP.
2) Le code généré est bcp plus lourd qu'une page développé directement en PHP.
3) Ajax ne serait pas compatible avec un export PHP.
4) De nombreuses fonctions essentiels sont manquantes en PHP.
5) A voir la liste des sites développés par WebDev sur le site de pcsoft.fr, beaucoup ne sont pas disponible, sont buggués, ont apparement été redeveloppé dans un autre language...

Contribution le : 08/11/2006 13:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10 le web a porté de "tous"
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
j'avais testé webdev mais j'ai vite abandonné, la raison est simple :
Il faut un moteur WEBDEV pour le site (pas beaucoup d'hebergeurs aiment ce genre et le refusent).

Ce moteur est payant (en mode end-user) et ceci pour chaque site crée (j'ai pas réussi à vendre mes 3 sites de base)

Par contre, il doit être valable pour créer rapidement une maquette de démo ou pour de l'intranet....

JF Georgy

Contribution le : 08/11/2006 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10 le web a porté de "tous"
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/05/2006 15:41
Post(s): 14
bonjour,


J'aimerai savoir la mise en place qu'il faut au depart qd on se lance dans webdev. Car on peut tres bien utiliser un serveur Apache et Mysql pour notre base de donnée. J'ai lu qu'il transforme le cade Wlangage en PHP? C vrai ? comment on fait ? es que c bien geré? etc

merci d'avance

Contribution le : 10/11/2006 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Bonjour,

D'après ce que j'ai vue en démo, il faut déclarer un projet PHP sous WebDev un peu comme on déclare un projet ..Net ou java sous Windev. En suite on fait le site en WL et on clic sur générer en PHP. Ça c'est la théorie. J'ai utilisé un peu WebDev 7, je n'ai pas testé en 10 ou 11. Par contre tout ne serait pas compatible en génération PHP, une liste des fonctionnalités pour la 11 est dispo ici :
http://www.pcsoft.fr/webdev/fn-rad-php.html

Apparemment les fonctions Ajax ne seraient pas compatibles (j'ai envoyé un mail à PCSoft et posté un sujet sur leur forum sans réponse pour le moment...).

Au départ cet export .PHP n'était pas prévu, le but étant sûrement de vendre d'un coté webdev et d'un autre coté des serveurs de déploiement.AWP. C'est pour çelà que l'ensemble des fonctions ne sont pas compatible avec .PHP.

Face à une forte demande, il aurait été ensuite décidé de créer cette génération en .PHP.
L’intérêt est double :
1) Plus besoin de payer un serveur de déploiement.awp,
2) On peut utiliser de vrais hébergeurs pro (OVH & co) à des prix plus intéressants que des hébergeurs exotiques compatibles (.awp)
3) Le client à l’impression de posséder un « vrai » site PHP (vrai dans le sens maintenable alors que le code généré ne peut l’être aussi facilement qu’un site développé en PHP de A à Z)

Personnellement et pour l’instant (je vais voir la démo de la 11 demain), je suis intéressé par le produit sans être persuadé de son efficacité (surtout pour du dev en Interne…). De plus après avoir codé l’intranet et le site Internet de ma boite en OpenSource (NVU/PHP/MySQL/Vtemplate) je vais avoir du mal a faire comprendre la nécessité de dépenser 1000 €.pour hypothétiquement faire passer de 2 mois à 2semaines/1mois la maintenance des sites de ma boite.

Anak1

Contribution le : 13/11/2006 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
DSI WDF
Inscrit:
15/03/2005 14:22
Post(s): 238
D'un avis perso :
il est simple de mettre en oeuvre un site au look "application" en webdev. Le détail est d'une grande complexité, car on passe par de la génération de code, sans pouvoir controler tous les éléments (perso, ça finis vite a coup de javascript...).
Un site au graphisme poussé prend plus de temps a faire. De plus, il sera tres dur de le maintenir graphiquement.

Pour faire de l'interne, je trouve que c'est une bonne alternative, car il n'y a pas de demande exigue du client (a moins d'avoir un chef chiant).

Contribution le : 13/11/2006 12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webdev 10
Utilisateur WDF
Inscrit:
25/10/2006 10:29
Post(s): 93
Donc, j'ai eu un commercial ce matin :
1) La génération php n'est pas compatible avec Ajax.
2) De son avis lui même la génération .php n'est pas mature
3) Il n'existe pas de démo à l'instar de Windev express.

La grande nouveauté de webdev 9 était de pouvoir faire du rad PHP et la grande nouveauté de webdev 10 était de pouvoir faire de l'Ajax. Et pourtant les 2 ne sont pas compatibles...

Contribution le : 13/11/2006 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2