[WDINST] execute un autre Install.exe
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/10/2006 03:14
Post(s): 6
Bonjour,

Petit souci avec WDInst en WD10, dans l'utilisation de l'option "Lancement d'un menu d'éxécution automatique" sur CD, avec dans le menu, un bouton d'éxécution qui comporte, bien sur, la commande install.exe .

A l'introduction du CD, l'autorun s'éxécute bien, le menu automatique apparait bien, je clique sur le bouton d'éxécution de l'installation et ...

ce n'est pas l'install.exe du CD qui s'éxécute, mais le dernier install.exe éxécuté sur le poste, en l'éspece un exemple windev qui n'a rien à voir avec l'application testée..

A l'évidence, le programme du menu automatique recherche d'abord dans le disque C: AVANT de chercher dans le CD !

Si j'éxécute en direct (par l'explorateur) l'install.exe du CD, l'installation se passe bien.

Est-ce la syntaxe de la commande du bouton ? mais je ne pense pas qu'il faille mettre la lettre lecteur du CD, car comment savoir la lettre utilisée sur le poste du correspondant ? j'ai essayé avec et sans l'option fermer
l'autorun sur le bouton, des fois que cela supprimerait l'orientation de la recherche...

Est-ce une clé de registre utilisée par le programme du menu automatique, et qu'il faut purger avant ? (Mais c'est peu compréhensible)

Merci d'avance.
ND evreux

Contribution le : 21/11/2006 00:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WDINST] execute un autre Install.exe
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

L'utilisation de fRepEXE() permet de connaître le répertoire de lancement de l'exécutable en cours d'exécution. En reprenant le premier caractère du chemin vous aurez la lettre du lecteur.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 21/11/2006 08:41
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WDINST] execute un autre Install.exe
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

ou bien
sDisque est une chaine = fExtraitChemin(fRepEnCours(),fDisque)

Contribution le : 21/11/2006 16:22
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WDINST] execute un autre Install.exe
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/10/2006 03:14
Post(s): 6
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je n'ais aucun moyen de mettre du code dans la procédure d'installation générée par WDinst!

On peut juste mettre une ligne de commande, donc install.exe, dans la zone description de la commande d'un bouton.

En creusant le probléme, l'autorun.inf généré par la procédure cd de wdinst, consiste en :

[autorun]
open=WDARUN.EXE
icon=

Ensuite WDARUN.EXE lit son WDARUN.INI, qui contient :

[GENERAL]
TxtTitre=CRAI Informatique - Tel 02.32.33.05.15 EVREUX
TxtGrandTitre=Gestion Relation Prospect
ClrGrandTitre=16737792
TxtSousTitre=Installation de la derniére Version
ClrSousTitre=26316
ImgFond=
ClrFond=16777215
ModeFond=C
ClrAffPlus=13421772
ClrDesc=0
GUID={F293FB87-E04C-F448-AE68-5B7683B3E3CF}
TxtBouton1=Execution
TxtDesc1=Effectuer l'installation
Cmd1=install.exe
ClrTxt1=0
Fermer1=0
TxtBouton8=Fermer
TxtDesc8=Quitter ce menu
Cmd8=
ClrTxt8=0
Fermer8=1
Coche=Ne plus afficher cette fenêtre au démarrage
TexteCoche=(Pour réafficher cette fenêtre, maintenez la touche [Ctrl] enfoncée lors de l'insertion du CD.)

Donc, Cmd1 contient bien install.exe, et normalement, cet install.exe dans la racine du cd doit s'éxécuter, en allant chercher dans le répertoire install du cd tous ses petits.

Au lieu de cela, c'est l'installation du serveur fax et emails wdgoldlite que j'avais installé par curiosité, et qui se trouve sur le disque C, qui s'éxécute !

D'autres tests fait sur un pc vierge d'installation montre que cela marche, c'est donc moins grave que si c'était pire, mais mon poste de développement ne me permet plus de tester le cd envoyé au client!

D'autre part, j'aimerais comprendre pourquoi WDARUN est redirigé ainsi.

Si personne n'a la solution, je vais poster au ST de pcsoft, et je vous tiendrais informés de la solution, si il y en a une.

Bonne continuation,
ND Evreux

Contribution le : 22/11/2006 01:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2