Blocage ou non ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec une application partagée et je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire.

L'application utilise une base HF non client/serveur. J'exécute un traitement qui me vide un fichier à l'aide d'une requête et qui me le remplit dans la foulée.

Une fois ce traitement terminée, si je lance l'application à partir d'un autre poste, et que j'exécute le même traitement alors tout sera beaucoup, beaucoup plus long (le vidage du fichier ainsi que son remplissage) En revanche lorsque l'appli ne tourne que sur un poste, il n'y a aucun problème !

J'ai tenté d'utiliser tout un tas de fonction, mais seul le HFermeAnalyse semble fonctionner... Y a t il une autre solution ?

Merci d'avance de vos réponses ! Je n'ai pas trouvé de sujet de ce type parmis les contributions passées.

Pour info j'ai testé diverses fonctions (HFerme, HlibèreFichier, etc) mais peut-être les ai-je mal utilisé...

Contribution le : 30/11/2006 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Avez vous essayé de faireun HExecuteRequete avec l'option hTemporise ?

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 30/11/2006 08:18
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
J'ai un peu le même souci sur mon appli principal en cas de multi accés !!!!

Même sur de la lecture d'enregistrement...

Une solution également ?

Contribution le : 30/11/2006 08:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
Je n'ai pas chronométré, mais le HTemporise ne semble pas avoir changé grand chose... Je parle d'un fichier ne faisant que 20 000 enregistrement en moyenne.

Je crois que l'erreur est liée à la gestion des index. Lorsque l'appli est lancée, et que j'ouvre le fichier à l'aide de WDMAP et que je tente de supprimer tous les enregistrements, voici le message qu'il met :

"Impossible de créer le fichier [NomFichier].NDX

Détail de l'erreur système :
Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Il me propose de continuer ou non et si je continue me préviens que l'opération peut être longue ! (Et effectivement elle est longue lol)

Merci de la contribution en tout cas Totof !

Contribution le : 30/11/2006 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Un ou plusieurs enregistrements du fichier ont certainement été bloqués et non débloqués.

Vous pouvez essayer de libérer tous les enregistrements du fichier bloqués par une même session d'un programme, avec HDebloqueFichier.

P.S. : Il faut penser à utiliser HDebloqueNumEnr ou HModifie pour débloquer un enregistrement.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 30/11/2006 09:33
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
La fonction HDébloqueFichier ne change rien à mon problème...

Je viens de tenter une rapide conversion de la base en Client/Serveur, mais mon projet ne doit pas être optimisé pour car les temps des traitements prennent plus de temps...

Contribution le : 30/11/2006 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Au fait, pour supprimer tous les enregistrements d'un fichier, il suffit de faire HCreation(Nom_du_fichier).

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 30/11/2006 11:28
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage ou non ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
10/02/2005 16:33
Post(s): 67
J'ai déjà tenté mais il me dit que le fichier est en cours d'utilisation... De toute manière c'est long à la suppression mais également à l'ajout de données.

A défaut de trouver une solution pour le moment, quelqu'un pourrait il me dire comment récupérer les utilisateurs connectés à l'application par programmation ? (équivalent de ce que l'on avec le centre de contrôle mais affiché directement dans le projet)

Contribution le : 30/11/2006 14:15

Edité par Muff sur 30/11/2006 14:54:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2