Perte d'effet des boutons
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Bonjour à tout le forum,

j'ai un problème assez étrange mais très génant car cela rend mon projet totalement inutilisable.

Ce problème m'est déjà arrivé il y a quelques temps. En ouvrant le projet sous Wd8, celui-ci me dit qu'un autre développeur à travaillé dessus et qu'il faut donc que je le recompile. Je suis pourtant le seul à travailler dessus mais bon, je dis ok pour la compil et généralement cela n'a pas d'incidence. Mais là, la compil se passe bien, je lance le projet, je m'identifie (GPW user de windev) et j'arrive sur la fenêtre principale nommée menu. Et là, plus aucun bouton ne fonctionne, ni les menus d'ailleurs.
J'ai beau essayé de recompiler, de fermer et réouvrir le projet, rien n'y fait. Je parviens finalement, après avoir modifié 1 critère d'un bouton puis enregistré, à le faire remarcher. Mais si je recompile, le bouton ne fonctionne plus à nouveau.
De plus, dans le bouton quitter de cette fenêtre principale, il y a le code "Ferme" mais il ne passe plus dans le code de fermeture du projet.

Jusqu'ici, je m'en sortais en reprenant la sauvegarde de la veille, mais là, toutes mes sauvegardes sont endommagées, il faut donc que je trouve une vraie solution à ce problème.

Merci pour votre attention et j'espère, pour votre aide.
Cordialement
Clark

Contribution le : 08/01/2007 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte d'effet des boutons
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Une suppression du contenu du répertoire CPL de votre projet devrais déclencher une nouvelle compilation.

Au pire supprimer la fenêtre incriminée et la recréer à partir d'une copie (en y copiant/colant les éléments et codes).

Contribution le : 08/01/2007 12:37
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte d'effet des boutons
Developpeur WDF
Inscrit:
03/05/2004 14:43
Post(s): 104
Merci pour votre aide R&B

J'avais déjà essayé de supprimer le CPL pour forcer la compil mais cela ne marchait pas.

Par contre, la copie de la fenêtre a fonctionné. Par contre, il faut le faire dans un certain ordre (dans mon cas).
Sous wd, je renomme la fenêtre par exemple Menu en Menu1.
Je sors du projet (peut-être pas nécessaire!!??)
Je copie le fichier Menu1 en Menu
Je réouvre le projet
J'ouvre la fenêtre Menu
Je supprime Menu1 et le tour est joué.

Merci encore pour l'aide sinon je me voyais mal repartir d'une vieille sauvegarde et refaire tout.

Clark :)

Contribution le : 08/01/2007 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte d'effet des boutons
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
De rien Clark.

Pour info, vous pouviez
- copiez le fichier wdw de la fenêtre dans un autre répertoire,
- la supprimer ensuite de votre projet. Cette suppression est une supression 'logique' (suppression de la liste) et maintenant aussi physique (en wd9 + je crois).
- il suffisait ensuite de créer une fenêtre viege du même nom l'enregistrer et ouvrir la fenêtre initiale (qui serait devenue Menu1 automatiquement).

La suite est un savant copier/coller.


Le résultat est le même.

Contribution le : 08/01/2007 20:31
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2