problm de hdoublon.
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/02/2003 16:20
Post(s): 2
bonjour, je realise une application de production basée sur le pointage des horaires. j'ai un souci avec 2 enregistrement. g des erreur de doublon sur des rubrique ki ne son pas clé unique. pkoi ? je peu tester hdoublons mais koi kil arrive il reste vrai et il blok mon enregistrement. coment faire?? merci davance.

Contribution le : 17/02/2003 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problm de hdoublon.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour sven,

vu d'ici (et je suis sous wd7) je ne saisi trop quoi répondre (faute de cote / contenu fchier).

Tes rubriques entrent-elles dans la compositions de clés composées, lesquelles peuvent être unique et donc poser un problème ?

Effectues-tu TOUJOURS le contrôle de doublon ?
Tu peux (par expérience) prendre le message d'erreur lors d'une écriture sans pour autant créer un doublon car le moteur HF a actifé l'erreur lors de la dernière écriture et la valeur n'as pas été évaluée (lors de cette dernière écriture), ainsi l'erreur (doublon dans le moteur HF) est encore active pour cette écriture (ouf !).

J'espère que tu as suivit. je t'invite donc à parcourir ton code à la recherche des hdoublons perdus.
ps : j'ai une classe wd55 qui évalue ces erreurs et peut remplacer la majorité des ordres hf sans oublier un seul appel de contrôles (si cela peut servir, je la sortirais des cartons)

Contribution le : 17/02/2003 16:37
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


hdoublon and co
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/02/2003 16:20
Post(s): 2
bonjour romu,

j'ai pris en compte t suggestion il ne me reste plus qu'a tracer les hdoublon de chaque point d'enregistrement.
j'ai encore un ou deux souci d'ergonomie a terminer puis je m'axe sur ce problmème.
j'ai en effet dans mon fichier 3 rubrik clé composée mais elle n'entre pas en ligne de compte sur ces enregistrement : l'ajout dans le fichier ne touche ke des rubrik texte ou des rubrik clé avec doublons (o/)
je te detail le fichier :

1.res_pro.pro_dat (date-cle avec doublon)
2.res_pro.pro_of (n°piece-cle avec doublon)
3.res_pro.pro_deb(heure-simple)
4.res_pro.pro_fin(heure-simple)
5.res_pro.cle_opn(operation-simple)
6.res_pro.cle_mac(machine-cle avec doublon)
7.res_pro.cle_opr(operateur-simple)
8.res_pro.lib_equ(equipe-simple)

+ 3 cle composée qui ne sont pas prise en compte sur cet enregistrement.

seul les rubrik
1,3,4,6,7 sont concernées dans l'enregistrement.

Un detail que j'ai remarqué et qui semble tout de meme affirmé un problm sur la date : lorsque je realise les 2 premier enregistrement, tout est bien capturé puis envoyé dans le fichier. Mais il m'est impossible de le recommencer : hdoublon devient vrai.

Je pense que mon programme donne pour cet enregistrement la valeur "blank" pour les clés composées. De ce fait il les enregistre qd meme en mettant un blanc et qui rendrai ainsi un deuxieme enregistrement avec une valeur blanc impossible sur le fichier.

voila en gro la situation. jpense avoir donné tous les items nécessaires.

Avez vous un channel de discussion sur un server irc?




Contribution le : 18/02/2003 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problm de hdoublon.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Mon ICQ est dans mon profil et est disponible...

Contribution le : 18/02/2003 10:07
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2