Connexion à Oracle 10 via une "connexion string"
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Bonjour,

Je me liait jusqu'à présent au serveur Oracle d'un logiciel, en passant par une entrée qui était crée automatiquement dans les sources de données ODBC, lors de l'installation de la partie cliente de ce logiciel.

Avec le passage à la version 10 d'Oracle, l'éditeur n'installe plus ce driver automatiquement, et ne crée plus non plus le fichier tnsnames.ora necessaire à la création manuelle de la source ODBC.

A la place ils fournissent un fichier .mdb qui se lie à la base Oracle, et que l'on peu utiliser. Je ne souhaite pas utiliser ce fichier access en intermédiaire, et j'ai regardé comment ils se connectaient à la base Oracle via ce .mdb.

En fait il créent leur connexion ODBC à la base sans pointer sur une source ODBC de windows, mais en faisant directement référence au driver ODBC qui est installé sur la machine.

Est il possible d'avoir le même type de fonctionnement avec Windev ?

C'est à dire ne pas créer la source ODBC dans windows, mais créer sa connexion dans windev, en spécifiant quel driver utiliser pour ça...?

Sous acces ils font ça eux :

Connect_String = "ODBC;DRIVER={Oracle in instantclient10_2};SERVER=" & Server & ";DBQ=" & Server & ";UID=" & ODBC_USER & ";PWD=" & ODBC_PWD & ";DSN=" & ODBC_DSN & ";"
    ODBC_CONNECT_STRING = Connect_String
    Set ODBC = DBEngine.CreateWorkspace("ODBC", "admin", "", dbUseODBC)
    Set Oracle = ODBC.OpenConnection("Oracle", dbDriverNoPrompt, True, Connect_String)


Merci d'avance,

Seb

Contribution le : 29/01/2007 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Oracle 10 via une "connexion string"
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
En 10G il y a 2 possibilités de ce connecter.

Le client "standard" et le "instant Client"

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment travailler avec le Instant client et j'ai donc le client standard...

Par contre, sous windows il y a maintenant des problèmes avec la 10G selon les droits utilisateurs et voici une solution (en cas de refus de connection)
----------------------------------------------
Permissions on the folders (give users read and execute) and the "create global objects" security setting are the problem. Instructions to fix:

To resolve this issue, identify the users group that is used to run the program, and then assign the "Create global objects" user right to that users group. To do this, follow these steps:

1. Click Start, point to Programs, point to Administrative Tools, and then click Local Security Policy.
2. Expand Local Policies, and then click User Rights Assignment.
3. In the right pane, double-click Create global objects.
4. In the Local Security Policy Setting dialog box, click Add.
5. In the Select Users or Group dialog box, click local users group or the user account that you want to add, click Add, and then click OK.
6. Click OK.
-----------------------------------------------

Contribution le : 29/01/2007 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Oracle 10 via une "connexion string"
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Merci pour ta réponse rapide jfgeorgy, mais peu tu détailler un peu plus ?

J'ai installé le client standard, mais il faut configurer pas mal de choses que je ne connais pas au niveau du serveur (le serveur est installé par l'application de gestion : XCS pour ne pas la citer), et moi j'était habitué à simplement installer mon driver ODBC, lui donner un nom, configurer l'IP et le port du serveur dans le fichier tnsnames.ora et c'était tout.

De plus, j'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser un driver ODBC pour ne pas avoir à retoucher mes codes de connexions / fenetres de configuration existantes.

Donc si tu as un peu plus d'infos là dessus, je t'en serai très reconaissant... :D

Merci,

Seb,

Contribution le : 29/01/2007 19:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Oracle 10 via une "connexion string"
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/11/2006 15:47
De Suisse
Post(s): 32
Oracle est un monde en lui-même et ce n'est pas très facile de donner des réponses précises (dans mon cas)

La meillieure chose que je peux faire est de te donner le lien suivant

http://www.developpez.com/

Sur ce site, tu trouve des exelent tuto et forums dédié à Oracle (y compris la 10g)

De mon coté, pour ne pas avoir de problèmes j'ai installé un serveur Oracle en 10g mais le client est resté en 9i et sela fonctionne....


Bon dev

JFGeorgy

Contribution le : 30/01/2007 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2