[Résolu] Tester l'existence d'une variable
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/02/2007 18:19
Post(s): 7
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant :

Je dispose de trois etats : PEM, PER et Stat. PEM et PER sont fort semblables mais suffisament differents pour necessiter deux etats distincts.
Je dois réunir dans deux nouveaux etats appellés PEMStat et PERStat, respectivement les etats PEM, Stat et PER, Stat.
Pour y parvenir, j'ai donc crée deux etats principaux appelant chacun deux etats secondaires (PEM ou PER) et Stat. Jusque la aucun probleme.
Mon probleme est que j'ai besoin d'une variable d'entree pour l'etat Stat. Je crée donc une variable globale dans les etats PEMStat et PERStat, ce qui me permet de la recupere dans l'etat Stat. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour savoir si cette variable vient de PEMStat ou de PERStat puisque la methode pour recuperer une variable globale dans un etat secondaire consiste en :
<nom_etat_appelant>.<nom_variable>
Donc soit j'appelle PEMStat.Numero soit PERStat.Numero dans la partie ouverture de l'etat Stat.
Malheuresement si je place les deux; lorsqu'il tombera sur celui qui ne correspond pas, une exception se lance, interrompant donc tout autre programme.

Les deux solutions que j'ai envisagé mais que je n'ai pas trouvé sont les suivantes :
1) Avoir une fonction qui permet de déterminer l'existence d'une variable, passant donc outre le probleme de l'exception
2) Ou Pouvoir identifier l'etat appelant. Donc savoir si c'est PEMStat ou PERStat qui a lance l'etat Stat. Donc je pourrais savoir quelle variable je dois aller chercher.


Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce probleme en m'indiquant comment executer l'une de mes deux solutions ou en m'en fournissant une autre, je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance

Contribution le : 08/02/2007 18:36

Edité par drcharly93 sur 9/2/2007 12:03:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tester l'existence d'une variable
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
bonjour,

Tu peux faire passer des paramètres à ton état, tout comme dans une procédure ou une fenêtre.

Ce ne serait pas la solution ?

Contribution le : 09/02/2007 00:27
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tester l'existence d'une variable
Stagiaire WDF
Inscrit:
08/02/2007 18:19
Post(s): 7
merci beaucoup pour ta solution, elle fonctionne niquel.

Contribution le : 09/02/2007 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tester l'existence d'une variable
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Je n'aurais pas dit mieux

Contribution le : 09/02/2007 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2